background preloader

T_web veille

Facebook Twitter

Dépendance : La prise en charge par l'entreprise. XEnvoyer cet article par e-mail Dépendance : La prise en charge par l'entreprise XEnvoyer cet article par e-mailDépendance : La prise en charge par l'entreprise Les solidarités nationales, familiales et individuelles ne suffiront pas Maladie d'Alzheimer, APA, aidants familiaux, acquisition de droits.

Dépendance : La prise en charge par l'entreprise

Si la question de la dépendance a envahi le débat public, elle tarde à trouver sa place sur le bureau des DRH. Il y a encore 30 ans, la dépendance tenait une place infime dans le débat public. “La dépendance est devenue un véritable enjeu de société car les Français vivent de plus en plus vieux”, constate Jean-François Ropelewski, directeur marketing chez AG2R La Mondiale. Et de fait, selon les dernières projections, un tiers des gens qui ont aujourd'hui entre 40 et 60 ans seront un jour dépendants. Actuellement, le risque se réalise en moyenne à 83 ans et la durée d'un état de dépendance est fonction de ces groupes représentatifs. L'Etat ne peut plus tout Et c'est là que le bât blesse. Typologie des services et sites d'informations sa... Aider les aidants, un enjeu majeur pour les entreprises et les assureurs.

Touche échap pour annuler.

Aider les aidants, un enjeu majeur pour les entreprises et les assureurs

S_Rapports & Etudes

Le magazine des professionnels du digital – Innovation, Business, marketing, tech, design, management. Le blog d'OCTO Technology, cabinet d'architectes en systèmes d'information. Réseaux sociaux et Curation. 30 ans : Programme. Pitch party !

30 ans : Programme

[Soirée UP Campus] La REcyclerie - Paris Le temps d'une soirée, venez partager vos idées avec les membres de la communauté UP. Vous avez un projet ? Pitchez-le devant l'ensemble des participants. A cette occasion, vous découvrirez le parcours d'entrepreneurs sociaux accompagnés par Arizuka (site de crowdfunding dédié à l'intérêt général) et celui de porteurs de projets UP Campus (peut-être vous ?!?). Organisée dans la cadre convivial et festif de La Recyclerie, cette soirée est avant un moment unique pour créer des connexions que vous n’auriez jusqu’alors peut-être jamais imaginées.

Dés votre arrivée, nous vous remettrons un badge sur lequel vous pourrez indiquer « ce que vous apportez » et « ce dont vous avez besoin ». Inscription à l'événement. Entrepreneuriat au féminin. La m-santé à la recherche d'un modèle économique. "Dessine-moi une entreprise innovante en Île-de-France" : synthèse de (...) - Observatoire de l'Innovation en Ile-de-France. Paris Region Entreprises, soutenu financièrement par la Région Île-de-France, l’Etat, BPI France Financement et la Chambre de commerce et d’industrie de Région Paris Ile-de-France, accompagne le développement des entreprises franciliennes mais également des entreprises étrangères qui viennent s’implanter en Ile-de-France.

"Dessine-moi une entreprise innovante en Île-de-France" : synthèse de (...) - Observatoire de l'Innovation en Ile-de-France

Dénomination sociale : Paris Region Entreprises Siège social : Parc du Pont de Flandre, Bâtiment 028 - Paris Region, 11, rue de Cambrai 75019 Paris, 0800 019 011 Numéro Siret : 802 060 814 00018 Numéro APE : 9499Z Nom du directeur : Mme Sabine Enjalbert - Directrice Générale de Paris Region Entreprises. Nouveau service de liaison entre les startups et les investisseurs - jeunes entreprises - centre de connaissance. BetaGroup introduira à la fin de ce mois une plate-forme web qui devrait faciliter le contact entre les petites entreprises débutantes et les investisseurs.

Nouveau service de liaison entre les startups et les investisseurs - jeunes entreprises - centre de connaissance

“BetaInvest deviendra une sorte de service de liaison professionnel entre les startups et les ‘business angels’”, déclare son initiateur, Jean Dérely. Dérely est la cheville ouvrière de la très connue communauté internet BetaGroup. C’est en cette qualité que ce Bruxellois francophone reçoit quasiment chaque jour les demandes de jeunes entreprises de pouvoir entrer en contact avec des investisseurs. A l’inverse, il existe aussi de nombreux ‘business angels’ à la recherche de nouveaux projets intéressants. “Il y a quelques mois, nous avons avec le BetaGroup organisé un événement au cours duquel nous avons présenté dix petites entreprises débutantes à un public de 60 investisseurs”, explique Dérely.

“D’une part, nous collectons les dossiers de startups. D’autre part, les ‘business angels’ intéressés peuvent s’enregistrer. Appréciation. Économie numérique. Le magazine des professionnels du digital – Innovation, Business, marketing, tech, design, management. Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises.