background preloader

T_Asso

Facebook Twitter

Faire du soutien aux aidants un enjeu pour les entreprises, chronique de Serge Guérin. Si les aidants de proches étaient rétribués, ce serait au moins 164 milliards d’euros par an qu’il faudrait mobiliser.

Faire du soutien aux aidants un enjeu pour les entreprises, chronique de Serge Guérin

A peu près l’équivalent du traitement annuel de l’ensemble de la fonction publique… Mais les entreprises sont aussi directement touchées puisque 46% de ces aidants exercent une activité professionnelle. Ce qui porte à plus de 3 millions, le nombre de salariés devant jongler, à titre transitoire ou pour de très longues année, entre leur vie professionnelle et les nécessités du soutien à un proche vulnérable. Cette réalité a toujours existé. Allo Boulot Bobo - le réseau social professionnel de la qualité de vie au travail et de la responsabilité sociale. Mieux connaître nos partenaires. Sommaire : - ABUS France SAS - ANCV : Agence Nationale des Chèques Vacances - Association « Les Entretiens d’Aix » - CCAH -- Comité National de Coordination de l’Action en faveur des Personnes Handicapées.

mieux connaître nos partenaires

Fonds documentaire. A destination des aidants mais également des intervenants professionnels, des étudiants, etc., le fonds documentaire permet de trouver des ressources autour de la question des aidants, tant dans la littérature scientifique que dans des rapports institutionnels, articles de presse, etc.

Fonds documentaire

Statistiques / Etudes quantitatives Etudes statistiques de la DREES : Etudes et Résultats D'autres études de la DREES sont disponibles sur le site de la DREES. Autres études quantitatives Programme de recherche DREES / CNSA. France Alzheimer - Union Nationale des Associations France Alzheimer.