background preloader

S_Rapports & Etudes

Facebook Twitter

Tarifs du SaaS : à quand le juste prix ? L'attrait pour les SaaS est facile à comprendre.

Tarifs du SaaS : à quand le juste prix ?

Les entreprises apprécient leur prix relativement réduit et leur apparente flexibilité. Certaines se demandent toutefois combien de temps encore ces avantages pourront durer et elles reconnaissent les risques liés à une vision à court terme cantonnée au navigateur. Le marché des SaaS semble bien se porter. Le cabinet d'analyse Gartner estime que les dépenses dans les SaaS atteindront 22,1 milliards de dollars en 2015, contre 14,5 milliards en 2012. Pourtant, les fournisseurs de SaaS ne gagnent pas d'argent, à en croire Angela Eager, directrice de recherche concernant les services d'application et logiciels d'entreprise à TechMarketView. "Les spécialistes des SaaS et ceux qui sont en train de migrer vers un modèle de SaaS n'en retirent aucun profit et beaucoup d'eux ne savent pas quand ils le pourront", indique-t-elle.

Par exemple : "Il faut creuser plus loin. Priorité à l'acquisition de clients Logiciels à bas prix. Aidants qui travaillent : vos droits. Près d'un aidant sur deux (47%) a aussi une activité professionnelle, et 25% des aidants prennent sur leurs congés pour aider leur proche (rapport de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, 2011).

Aidants qui travaillent : vos droits

Comment concilier sa vie professionnelle et sa vie d'aidant ? Soutenir un proche âgé dépendant ou en fin de vie peut ouvrir le droit à des congés ou/et à des aides. Les congés possibles a) Le congé de solidarité familiale Le congé de solidarité familiale est un droit qui permet d’assister un proche en fin de vie. Qui peut en bénéficier ? Le congé de solidarité familiale est ouvert à tout salarié de la même famille qu’un proche en fin de vie ou partageant son domicile avec lui. Les bénéficiaires peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de l’allocation d’une personne en fin de vie. Quelle est la durée du congé ?

La durée est de trois mois maximum, le congé est renouvelable une fois. Quelles sont les démarches à accomplir ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur. Projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement. L'OCIRP, assureur à vocation sociale, se félicite du travail d'amendement effectué par le Sénat, qui a permis d'enrichir le projet de loi relatif à l'adaptation de la société au vieillissement (ASV).

Projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement

Il salue en particulier deux avancées significatives dans le domaine de la prise en charge de la perte d'autonomie : L'amendement n° 43, qui inscrit dans les missions du Haut Conseil de l'âge « une réflexion sur les moyens à mettre en œuvre pour développer l'attractivité des contrats d'assurance ou de prévoyance dépendance » ;L'amendement n° 196 qui transforme le « congé de soutien familial » en « congé de proche aidant », dont il élargit le public bénéficiaire (ce congé est désormais ouvert aux aidants de personnes classées en GIR3, y compris lorsqu'elles ne sont pas membres de la famille de la personne aidée) et assouplit les modalités (possibilité de transformer le congé en période d'activité à temps partiel et possibilité de fractionnement). Observatoire de l’Équilibre des Temps et de la Parentalité en Entreprise.

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail. Travail & Maladies Chroniques Évolutives. Dysfonctionnements dans l'entreprise Absentéisme La nécessité parfois de s’absenter, soit pour des soins, soit lors d’arrêts de maladie, génère des dysfonctionnements dans l’organisation du travail.

Travail & Maladies Chroniques Évolutives

Répartition de l’activité dans les collectifs de travail L’absence d’un salarié/agent, impacte sur les planifications et les organisations mises en place et oblige une nouvelle gestion de l’activité pour réaliser les objectifs de l’entreprise. Exclusion du groupe Ces dysfonctionnements peuvent générer parfois des problèmes d’exclusions de la part du collectif de travail, et des difficultés dans les relations sociales. Femmes L’enquête de la DARES de 2008 Risques professionnels : les femmes sont-elles à l’abri ? Dysfonctionnements pour les salariés/agents Les salariés/agents atteints de maladies chroniques sont souvent obligés de gérer seuls leurs propres contraintes : Gestion de la prise en charge médicale Les maladies chroniques nécessitent une prise en charge médicale régulière, au long court.

Caisse Nationale de Solidarité et d'Autonomie. Les interventions Découvrir ou redécouvrir les interventions des experts réunis par la CNSA lors des 3es rencontres scientifiques des 5 et 6 novembre 2014 à travers la galerie vidéo des séances plénières et en téléchargeant les résumés des interventions et les supports powerpoint des présentations.

Caisse Nationale de Solidarité et d'Autonomie

Consulter le dossier du participant avec les résumés des interventions. Visionnez les vidéos des séances plénières. Consulter les diaporamas des interventions : Séances plénières Le proche aidant, l’aidant naturel, est-ce naturel d’être aidant ? Atelier 1 : Droits des proches aidants, droits des personnes aidéesJulien Kounowski Karine Lefeuvre Atelier 2 : Aide aux aidants : diversité des initiatives, facteurs de réussiteCyril DesjeuxFranck GuichetMichel Naiditch Atelier 3 : Relation(s) entre le proche aidant et la personne aidéeHélène DavtianRégine Scelles Atelier 4 : Les nouvelles technologies dans la relation d’aideSylvie HervéVincent RialleAnne-Sophie Rigaud.