background preloader

Musique

Facebook Twitter

FORUM DE LA CONTREBASSE. Gammes faciles à la Guitare. Des gammes pour faire le bœuf dans n'importe quelles situations Table des matières Gammes Pentatoniques: s'il n'y avait qu'une seule position à connaître ça serait celle-là! Autres Pentatoniques: Akebono, Hawaïen, Kumoi, Jog... Gammes Diatoniques: avec seulement TROIS positions faciles à mémoriser, + exemples de morceaux. Modulations de II V I: improviser et moduler avec les gammes diatoniques. La Guitare Diatonique: la guitare facile, un nouveau concept pour la guitare Folk. Exercices sur les Gammes Diatoniques: basés sur des situations concrètes. Le mineur Harmonique: l'échelle G# et ses modes. Gammes et grilles de Blues: le Blues se joue plus avec des plans qu'avec des gammes. Les Gammes Jazz: à partir de trois modes d'une échelle aussi utile que méconnue! Gammes Exotiques: modes désignés de façon logique d'après leurs altérations, + démonstrations mp3. Théorie: définitions cohérentes de l'échelle, du mode et de la gamme.

TuxGuitar: comment améliorer la "Liste des Gammes" de TuxGuitar. Précisions. Analyse musicale Yesterday Beatles. Analyse musicale de la chanson Yesterday des Beatles. Découvrez les secrets de composition de l’un des plus grands titres de l’histoire de la musique ! Yesterday des Beatles… Sans doute l’une des chansons les plus connues et les plus appréciées de l’histoire de la musique. Il suffit d’ailleurs d’en regarder les chiffres pour s’en convaincre : 13ème meilleure chanson de tout les temps selon le magazine Rolling Stones, 7 000 000 de diffusions sur les radios du monde entier et plus de 3000 reprises homologuées uniquement au cours du 20eme siècle.

Pas mal n’est-ce pas ? Si cette chanson a connue autant de succès, ce n’est donc pas pour rien mais bien parce qu’elle a ce petit « quelque chose » qui l’a rend si spéciale. Quels sont les secrets de compositions utilisés par Paul Mc Cartney ? Mélodies harmonieuses, arrangements inspirés, trafic d’organes… tous les secrets révélés I / L’histoire de la chanson ). Paul McCartney nous raconte d’ailleurs cette anecdote au sein de sa biographie : ). ). .