background preloader

Master

Facebook Twitter

Et ça, ça ne mérite pas un mail ? - Et ça, ça ne mérite pas qu'on en parle ? Le groupe "Et ça...

Et ça, ça ne mérite pas un mail ? - Et ça, ça ne mérite pas qu'on en parle ?

" et le groupe "Up! Union Santé" ont proposé une lettre exprimant leur point de vue sur la Loi Santé. Cette lettre est mise à votre disposition ci-dessous, elle peut être adaptée à votre profession, à votre opinion, et diffusée largement. Nous vous proposons, dans cet article, la liste des adresses mails des différents interlocuteurs que nous avons sélectionnés. << Nous, orthophonistes, professionnels de santé, manifestons notre soutien aux médecins et notre opposition au projet de loi Santé. Nous, orthophonistes, professionnels de santé, ne souhaitons pas nous voir imposer le tiers-payant généralisé.

Madame la Ministre Marisol Touraine, dans ses interviews, indique que le tiers-payant existe déjà en France. Faut-il rappeler à Madame la Ministre que la pratique du tiers-payant systématique par l'orthophoniste ne doit avoir lieu que « dans des cas qu'il estime justifiés par des situations particulières » d'après la convention nationale ? Pourquoi diable voulez vous être ortho ? - Forum Orthophonie & Logopédie: Général. Réponse à Iroko: Merci pour ta réponse (Je te tutoie, entre orthophonistes on peut se le permettre !

Pourquoi diable voulez vous être ortho ? - Forum Orthophonie & Logopédie: Général

). A moi de répondre à ta question : * J'arrête non pas pour des raison financières (cela dit, l'AMO n'a pas souvent connu de revalorisation en 20 ans), mais parce que le métier a changé, moi aussi d'ailleurs (comment pourrait-il en être autrement ?). Nous ne sommes plus faits l'un pour l'autre ... comme dans un couple : un jour, les peaux de saucisse nous tombent des yeux et nous avons l'impression d'être plus clairvoyant que jamais.

. * J'arrête parce que depuis 5 ou 6 ans, je trouve que de plus en plus pour les parents, l'orthophonie est la cinquième roue du chariot. . * J'arrête parce que j'en ai marre de cette pression constante qui pèse sur mes épaules. . * la pression existe également pour les horaires ... il faut bien manger. . * J'arrête parce que je me sens gênée par le discours de mes pair(e)s, qui sans être affairistes n'en sont pas moins femmes d'affaires. Les passerelles. Des dispenses de scolarité (appelées « passerelles ») peuvent également vous être accordées.

Les passerelles

Par exemple, si vous êtes aide-soignant ou auxiliaire de puériculture depuis 3 ans et que vous réussissez l’examen d’admission spécifique en IFSI (institut de formation en soins infirmiers), vous serez dispensé des enseignements d’infectiologie hygiène, soins de confort et de bien être et accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens. On considère en effet que vous avez déjà acquis ces compétences au cours de votre DE ou de votre activité professionnelle. Dans certains cas, vous pouvez même être dispensé d’une année de formation. Par exemple, il est possible d’accéder directement à la 2e année de formation au DE psychomotricien si vous avez suivi des études de médecine, si vous avez décroché une licence ou une maîtrise, ou si vous êtes titulaire d’un DE du paramédical. Au total, ces allègements de scolarité peuvent vous dispenser des 3/5e de la formation !

Les Orthos donnent de la voix. Actions Orthophonie Master 2 - Page 1 - Actions Orthophonie Master 2. Bref.

Actions Orthophonie Master 2 - Page 1 - Actions Orthophonie Master 2

Ils étaient en colère. Déterminés. Motivés. Joyeux, aussi, par moment, de toute cette solidarité entre eux, de cette cohésion. Ils ignoraient, sans doute, que c’était possible. C’est sans doute pour ça que ça a marché, l’union. Bref. Ils ont investi les réseaux sociaux, la poste, les rues. Ils ont vécu, pendant plus d’un an, avec « ça » dans leur vie. Voir la formation initiale, celle qui mène à leur boulot, reconnue au grade master. Offrir aux patients des soins de qualité, nourris d’avancées scientifiques et d’humanité.

Www.orthophonistes.fr/upload/file/manif oct/mieux_comprendre.pdf.