background preloader

Forums

Facebook Twitter

Top formations - Ortho Di. Par orthodi le 3 Septembre 2014 à 20:38 Au menu ce soir, une découverte gastronomique... Je souhaitais vous faire part des talents d'une orthophoniste chef étoilée Elle se trouve sur notre belle île où elle effectue actuellement une thèse en partenariat avec une université de métropole. Elle interviendra également aux rencontres de l'orthophonie qui se dérouleront les 11 et 12 décembre à Paris. J'ai donc suivi deux de ses formations au cours du mois de juillet : Le bilan des troubles neurologiques dans la maladie d'Alzheimer et apparentés - formation sur 2 jours La prise en charge des troubles neurologiques dans la maladie d'Alzheimer et apparentés - formation sur 2 jours Ces formations sont proposées par Sonia Michalon (orthophoniste).

Après diverses prises en charge individuelles et de groupe avec des patients atteints de la maladie d'Alzheimer, l'ortho lilliputienne avoue s'être sentie plus d'une fois seule et un peu perdue... "Comment structurer mon bilan? Ce que j'ai aimé par dessus tout. Orthoscribe ou encore la panacée des CRBO! - Les p'tits carnets d'Orthonenette. Aujourd'hui j'avais prévu de vous parler des deux derniers matos de rééducation que j'ai commandés mais le colis est au cabinet et moi je suis à la maison, clouée sur le canapé avec une méga entorse à la cheville (bah oui mais c'est ça de ne pas tenir sur ses jambes et de se casser la binette dans les Calanques!).

Appelons ça du repos forcé! Du coup je vais vous parler d'une de mes meilleures trouvailles, celle qui a changé ma vie d'ortho, qui a réduit à néant toutes mes culpabilités, qui m'a donné le temps d'écrire mon blog mais aussi de profiter de mes temps libres, nous pouvons lui faire un tonnerre d'applaudissements, voiciiiiiiiiiiiiii Orthoscribe c'est un logiciel de création de comptes-rendus orthophoniques en langage écrit et langage oral. Je sais que de nombreuses orthos ont déjà cédé à la tentation mais que beaucoup restent encore très récalcitrantes. Pour ma part, il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider. Vous ai-je convaincu?!!! A bientôt! Ortho Québec. Orthophonie@UHP. Nplo : Neuro-Psycho-Logopédie-Orthophonie (NPLO. Orthogestion.