background preloader

Ornella_bzt

Facebook Twitter

Top 10 des meilleures applications Mode et Beauté sur l'iPhone. Pose > Gratuite Pose s’apparente à Instagram (appli qui permet de prendre des photos de tout et n’importe quoi, de leur donner des effets sympas et de les partager à ses followers ou au monde entier), les filtres de retouches en moins.

Top 10 des meilleures applications Mode et Beauté sur l'iPhone

Pose est donc un réseau social basé uniquement sur la mode puisqu’ici on échange autour de photos de chaussures, des bijoux, des looks, etc… Le système « share » permet de relier notre compte à notre profil facebook ou twitter et de donner des coeurs aux clichés qui nous ont tapé dans l’oeil. Autre fonction de l’appli ; la possibilité de rentrer la marque, le prix et le lieu où l’on a acheté notre trésor (et au passage, moi c’est emilie. si vous voulez me suivre, eheh). Youtube. Résultat de recherche d'images pour "evolution du web&quot. Agence de communication digitale - Agence de communication digitale - Dagobert. Geek and Hype logo. Culture web.

JDN : web & tech, media, management, business, patrimoine, vidéos, Premium et Le Hub. Les 6 cultures d'Internet. Il y a eu 5 grandes cultures qui ont façonné Internet depuis ses débuts : (1) les militaires, (2) l'élite technico-scientifique académique, (3) les programmeurs, (4) les communautés virtuelles et (5) les entrepreneurs.

Les 6 cultures d'Internet

L'émergence de ce qui convient d'appeler le web 2.0 laisse une place à l'influence nouvelle d'une sixième vague: celle des "opérateurs de symboles". On est en droit de dire que la mouvance en cours sur le web laisse émerger une culture qui semble redéfinir l'utilisation du réseau, d'où l'appellation web 2.0. Mais on pourrait tout aussi bien écrire Internet 6.0 puisqu'Internet n'a pas débuté avec l'avènement du web.

Moteurs de recherche. Twitter. Jeux vidéo. Quelle stratégie web pour les marques de luxe ? Top 8 des stratégies digitale du luxe : à chacun son histoire. Si l’industrie du luxe, fondée sur l’exceptionnel et la rareté, a longtemps hésité à investir le numérique, le secteur a désormais plongé dans l’océan du digital.

Top 8 des stratégies digitale du luxe : à chacun son histoire.

Souvent avec intelligence. Les marques sont parvenues à maintenir sur la toile un caractère exclusif et ont réussi le tour de force de faire des millions d’internautes qu’elles ciblent des clients privilégiés, VIP du web, chouchoutés des réseaux sociaux. Chacun racontant son histoire à sa façon, de la stratégie la plus fermée à celle qui ouvre grand les portes de l'imaginaire des maisons de luxe. Première démonstration avec Saint Laurent Paris, Victoria Beckham, Cartier et Tiffany&Co. A peine nommé directeur artistique de la maison Saint Laurent en mars 2012, Hedi Slimane marque son territoire, notamment sur le web. Technique de communication qui adopte la forme narrative du conte et du récit, le strorytelling a pour objectif de faire adhérer l’internaute aux valeurs et à la vision des marques.

Les Best Practices des marques de luxe sur les réseaux sociaux. Quelle stratégie de contenu adopter sur Instagram : le cas Dior. Lancé en octobre 2010 puis racheté par Facebook en 2012, Instagram est devenu un des acteurs incontournables dans l’univers du social media.

Quelle stratégie de contenu adopter sur Instagram : le cas Dior

Avec 150 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, le réseau social de partage de photos est incontestablement une opportunité intéressante pour les marques qui souhaitent atteindre une nouvelle audience en développant une expérience visuelle riche. Analysons comment une marque peut mettre en place une stratégie de contenu cohérente et efficace sur Instagram à travers le cas Dior. La maison française de luxe Dior a lancé en novembre dernier son compte Instagram.

Cette nouvelle présence venait s’ajouter à un éco-système digital déjà bien établi : un site web, un e-shop, un blog, une page Facebook, un compte Twitter, un Tumblr, un compte Pinterest et un compte Youtube. On comprend donc que la ligne éditoriale de la marque s’articule autour de 4 grandes thématiques, chacune d’entres elles étant associée à un hashtag spécifique : About the Author. Les marques de luxe adaptent leur stratégie aux réseaux sociaux. Crédit Photo: D.R Les marques du luxe se servent des réseaux sociaux afin d'amplifier leur stratégie de produits d'exception. C'est la conclusion d'une présentation du cabinet de conseil, Fullsix. Le haut de gamme, appliqué au monde digital relève d'un paradoxe. En effet, comment capitaliser l'usage des réseaux sociaux, censés être ouvert au plus grand nombre, tandis que « le luxe se doit d'être élitiste » selon Virgile Brodziak, directeur du planning stratégique chez Fullsix ? Vu par le haut de gamme, les réseaux sociaux rentrent en fait parfaitement dans la ligne élitiste car, selon Stéphane Amis, président du cabinet de conseil, « le luxe se doit d'être possédé par peu mais connu par tous. » Ainsi, plus qu'aimer, les sociétés doivent donner l'envie de partager la marque, de susciter l'envie d'appartenir à un monde au travers d'une application.

Innovation dans les contenus proposés.