background preloader

Sexuality Sexualité (1)

Facebook Twitter

Corps féminin et transformations iatrogènes. ADIRS - Association pour le Développement de l'Information et de la Recherche sur la Sexualité. Boudhisme_et_sexualit%C3%A9.pdf. Sexualité. Construction de la virilité. Dr Salama: «En fait, toutes les femmes peuvent être fontaines»

La masturbation : ce qu'il faut savoir. Femme fontaine : Sommes-nous toutes des femmes fontaines. Plusieurs sexologues l’assurent : on ne naît pas femme fontaine, on le devient.

Femme fontaine : Sommes-nous toutes des femmes fontaines

Deux sortes de bonheur P Bruckner. Comment réussir une fellation. Sexe oral : 9 positions pour décupler votre plaisir ! Un cunnilingus de rêve, ça vous dit ?

Sexe oral : 9 positions pour décupler votre plaisir !

Pour beaucoup de femmes, c'est la base du plaisir. Comment faire un bon cunnilingus : gestes, techniques et positions. Sapiosexuality: Why Some of Us are Attracted Purely by Intelligence (backed by science, of course) A sapiosexual is defined as: “One who finds intelligence the most sexually attractive feature,” and they are way more common than you’d think.

Sapiosexuality: Why Some of Us are Attracted Purely by Intelligence (backed by science, of course)

Intelligence truly is sexy, and there is a scientific basis to why. According to Diana Rabb, a Ph.D. in transpersonal psychology: “The brain is the largest sex organ. Those who admit to being sapiosexual will say that they are turned on by the brain and tend to be teased or excited by the insights of another person. As foreplay, the sapiosexual person may crave philosophical, political or psychological discussions because this turns [him or her] on.”

As a self-admitted sapiosexual, I think attraction has a lot of different elements, but intelligence is the one that shines through the brightest. Intelligence is More Fulfilling. Articles about swinging, polyamory, and non-monogamy Life on the Swingset. Entre cuir et dentelle. Bisexualité : «Une orientation sexuelle comme une autre» Exploration du cerveau. Le cerveau humain est constitué d'environ 100 milliards de neurones capables d'établir chacun jusqu'à 10.000 connexions.

Exploration du cerveau

Le nombre de connexions potentielles est donc astronomique: 1 million de milliards (10 puissance 15). Le cerveau compte également des cellules gliales, en nombre 10 à 50 fois plus important que les neurones. Longtemps, on a cru qu'elles ne jouaient qu'un role subalterne en facilitant les échanges entre les neurones. 17 mensonges que nous devons arrêter de dire aux filles à propos du sexe – Peuvent-ils souffrir ? Que ce soit l’inquiétude constante concernant l’influence de Miley Cyrus sur les jeunes filles ou l’essor (troublant) des Bals de pureté, il est clair que la société a une fascination pour la sexualité des jeunes femmes, en particulier lorsqu’il s’agit de la contrôler. Mais qu’enseignons-nous aux filles d’aujourd’hui à propos du sexe ? Alimentés par des idéaux dépassés de rôles de genre et par l’idée selon laquelle la sexualité féminine a quelque chose de honteux, il semble que certains mythes pernicieux sur les filles et le sexe ne meurent jamais.

Qu’il y ait des lacunes dans l’éducation sexuelle aux États-Unis n’a pas beaucoup aidé non plus ; un rapport récent du Centers for Disease Control (CDC) indique que seulement 6 filles sur 10 ont déclaré que le programme d’éducation sexuelle de leur école comprenait des informations sur le consentement et le refus d’avoir des rapports sexuels. PDF: Connaître le clitoris. Agnès Giard : «Les pratiques de bondage sont "normalisées", mais faut-il s’en réjouir ?» Agnès Giard, docteur en anthropologie, écrivain, journaliste, auteur du blog Les 400 culs sur le site de Libération, s’est souvent penchée sur les cordes, qu’elle aimerait voir rester taboues.

Agnès Giard : «Les pratiques de bondage sont "normalisées", mais faut-il s’en réjouir ?»

Le bondage et sa version japonaise, le shibari, peuvent-ils être considérés comme des pratiques taboues ? Depuis son apparition dans les années 50, le bondage ne cesse d’être une pratique déviante qui devient banale, qui redevient déviante… Le système récupère toujours ce qui se trouve dans les marges. A travers la notion d’interdit, de «tabou», des hommes négocient une voie d’accès au plaisir. Pour reconquérir leur part d’ombre, les pratiques doivent changer de forme.

C’est le cas avec le bondage qui, dans les années 2000, s’est totalement renouvelé sous l’influence japonaise du shibari pour redevenir une pratique auréolée de bizarrerie, d’exotisme et de mystère. En quoi consiste la Soumission ; Branche Issue du BDSM ? Ce qui fut considéré de jadis jusqu’à il y a peu comme une perversion étrange réservée à quelques curieux énergumènes inquiétants bénéficie désormais d’une nouvelle réputation plus fréquentable et d’une aura qui fascine, tout cela en grande partie grâce au succès littéraire intergalactique de « 50 Nuances »… La soumission et ses plaisirs ont ainsi pu sortir peu à peu du placard des tabous et intéresser de plus en plus de femmes et d’hommes, attirés par ces nouvelles perspectives d’expériences de jubilations qui s’offraient à eux.

En quoi consiste la Soumission ; Branche Issue du BDSM ?

La soumission, qui détient place et statut au sein des célèbres et sulfureuses initiales « BDSM », représente en effet un moyen de varier les plaisirs en donnant une importance à la forme qui dépasse celle du fond : ce n’est plus la galipette qui compte, mais son contexte, la façon dont on y parvient, quand bien même galipette il y a. Pourquoi se soumettre ? Pour se débarrasser de toute volonté Pour goûter aux plaisirs du bondage L’explication psychologique. Pourquoi la Douleur de la Fessée Procure du Plaisir ? Introduction classique et peu contraignante en terme de matériel pour s’initier en relative douceur aux plaisirs BDSM, une fessée parfaitement maitrisée pourra être à l’origine de tout un mélange de sensations délicieuses et nouvelles qui permettront de sortir de l’ordinaire de nos sempiternels préliminaires caressants et buccaux.

Pourquoi la Douleur de la Fessée Procure du Plaisir ?

Mais la fessée, par le biais d’une pensée générale sceptique et d’une réputation qui l’habille en noir, n’a pas toute la place qu’elle mériterait. Et pourtant, ses plaisirs sont réels et atteignables par tous et ne sont pas réservés à une élite aliénée à l’esprit bancal. Alors pour vous apporter quelques preuves que la fessée vaut la peine d’être goutée et que le fouet mérite sa place dans votre coffre à jouets, voici quelques explications scientifiques et cognitives expliquant en quoi la volée de bois vert peut mettre dans le rose… 1) La dopamine : point de rencontre entre plaisir et douleur 2) La part irrationnelle dans la perception négative de la douleur. Premiers-materiaux-pour-une-théorie-de-la-Jeune-Fille.

BDSM, domination, perversion, sexothérapie, thérapie - HYPNOSE ERICKSONIENNE et EMDR Le Havre Fécamp Yvetôt Honfleur Deauville. Sexe : pourquoi il ne faut jamais être raisonnable. Lorsqu'on parle de désir sexuel, de libido, on pense évidemment à la relation, aux rapports sexuels, comme si cette pulsion n'avait pas d'effets autres sur le comportement humain.

Sexe : pourquoi il ne faut jamais être raisonnable

Or, la libido a des interactions qui dépassent largement ce cadre. Dans le travail, par exemple, il y a des journées interminables et des concentrations difficiles qui sont le fruit de l'ennui. Quand au contraire, il se fait plaisant, devient presque ludique, et l'énergie et l'enthousiasme reviennent et donne un sentiment de toute-puissance. La force du désir est à son apogée.

De la même façon, le corps souffre ou se traîne et l'énergie semble avoir disparu, lorsque rien d'inspirant ne se profile à l'horizon, et douleurs ou fatigues s'estompent instantanément lorsqu'une bonne nouvelle arrive. L'excitation, de manière générale, vient lorsque une personne fait quelque chose qui lui plaît. Le site des sexualités gay.

Le top 10 des zones les plus érogènes chez les femmes - Marichesse.com. Des neuropsychologues ont voulu classer par ordre l'intensité de l'excitation sexuelle que leur procuraient les différentes zones du corps. 500 femmes ont été interrogées.

Le top 10 des zones les plus érogènes chez les femmes - Marichesse.com

Quelles sont les parties les plus érogènes ? Réponses. L'éloge des femmes passives. Nous sommes passés de normes extérieures, explicites, monolithiques, édictées par la morale ou la religion à une prolifération de représentations, et par conséquent à une individualisation des conduites, produisant à son tour des injonctions contradictoires.

L'éloge des femmes passives

Mais, pour autant, ce que révèlent aussi ces enquêtes, c’est que les places des hommes et des femmes n’ont pas radicalement changé. Ainsi, la presse et notamment celle que l’on qualifie « de société », qu’elle soit à destination d’un lectorat masculin ou féminin, adolescent ou adulte, hétérosexuel ou homosexuel semble être un vecteur de ces nouvelles normes contemporaines de la sexualité. Nous proposons par conséquent un « coup de sonde » sur les papiers consacrés à la sexualité dans le magazine pour adolescentes le plus vendu de cette catégorie, durant une période d’analyse, de novembre 2007 à avril 2008. Sommes-nous sexuellement libérés. Les messages érotiques et les images d’inspiration pornographique envahissent Internet, la pub… Faut-il en déduire que nous sommes sexuellement libérés ? Demain soir, mardi 23 juin à 23h10, sur France 2, des jeunes femmes répondent.

«De nos jours, tout laisse à croire que nous vivons dans une société décomplexée. Le sexe s’affiche partout. Le sexe au delà de la performance. Picking and Choosing from the "Act Like a Man Box" One of the difficulties that those of us who are looking to challenge the Act Like a Man Box (see my post The Performance of Masculinity for an explanation of that, if you aren’t familiar with it) is that the Box itself gets in the way. My observation is that’s because “believes in the Box” is inside the Box, so when a man starts to question it, the guys in the Box immediately perceive him to be outside it and dismiss anything he says about it. On the other hand, I’ve also seen a lot of men who want to break out of the Box do so by rejecting everything inside it. I’ll come out of the closet here and admit that for a few years, I was a Sensitive New Age Guy.

I never liked watching or talking about sports and I’ve always been more attuned to my feelings than most men seemed to be, so it was pretty easy to do. And what I eventually came to see is that by rejecting everything inside the Box, I was just as trapped as the men who were buying into it. Découvrir le clitoris (A la recherche du plaisir sexuel) À la découverte des mosos, cette tribu où les femmes décident de tout. Aux confins du sud-ouest de la Chine, non loin de la frontière Tibétaine, réside un peuple qui intrigue le reste du monde pour ses coutumes, mais surtout pour sa vision de l'amour et de la relation intime. Les Mosos sont le dernier peuple matriarcal et ont gagné le titre de communauté-modèle à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'ONU.

Les femmes, au centre de la communauté. Rendre son sperme plus savoureux, c’est possible ? « Selon vous, le sperme, ça a quel goût ? » C’est la question que nous avons posée sur Twitter, le 8 février dernier. Des gens ont fait des blagues. On a, par exemple, reçu cet e-mail avec comme unique contenu : Numerical Sex Positions. Quand le désir déserte le couple : quelques corollaires. Élucubrations éhontées sur l'infidélité, le couple libre, le polyamour. Kinky - News Without Restraint. Throb. Chatroulette : et le sexe devint l’erreur du web 2.0 (#oldiesbutgoodies)

Voici la version française d’un texte déjà posté jadis en anglais sur sociographie.net, version française qui était elle-même parue en mai 2011 dans le n°4 de la revue POLI, Politiques des Images. Il est bien daté puisque chatroulette a non seulement été fermé pendant deux ans, mais a vu ses usages complètement redesignés, pour des raisons mêlant à la fois morale médiatico-sexuelle, problèmes de qualification juridique des contenus et, non des moindres, tentatives de dégager une plus-value à partir d’une plateforme vraiment pas optimisée pour ce type d’objectifs au départ.

Dans ce petit texte, je fais le récit mi-scandalisé mi amusé des premières “études” qui ont été faites à propos de chatroulette, études toutes plus pressées, et donc bâclées, les unes que les autres, études dont celles produites par des labos d’instituts célèbres ou d’entreprises 2.0 n’étaient pourtant pas les plus scrupuleuses en termes d’éthiques comme, surtout, de logique élémentaire de la collecte de données.

Intégration du BDSM dans le monde vanille. Le « male gaze  (regard masculin) L’amant-e n’est ni une chose ni une variable d’ajustement. A force de vénérer l’engagement monogame et de honnir l’adultère, notre culture nous a programmés pour traiter l’amant-e comme de la merde. Pardon mais c'est trop bon ! en streaming, documentaire de Sophie Jeaneau, Arte. La révolution sexuelle des années 1970 a permis aux femmes de réclamer leur droit au plaisir et d'apprendre à mieux connaître leur corps. Pourtant, trente ans plus tard, l'orgasme féminin demeure un mystère pour beaucoup, femmes et hommes.

De nombreuses femmes admettent n'avoir pas encore eu d'orgasme. X / Sexe. Plaisir féminin. 5) La maman et la putain sont deux tours jumelles. · l’oeil dans le pli. La loi symbolique à laquelle obéit le couple ordonne autant la fidélité que l’infidélité. L'education sexuelle - Partie 1. Ohio Class Teaches Children that Men Think and Women Feel. From Reddit comes the story of an assignment given to high school students in a sex education unit of health class in Columbus, Ohio (as reported in theDispatch). The introduction reads (typos included): Appreciating Gender Differences: Often there are many stereotypes attached to being male or female.

Quels sont les styles d'attachement dans les relations amoureuses? La "théorie de l'attachement" dans les relations amoureuses tire ses origines des travaux portant sur la psychologie de l'attachement chez l'enfant. Education sensuelle - Accueil. Troubles sexuels, de l'érection, impuissance, frigidité, ... et hypnothérapie -Blog d'hypnose et de coaching Liège. «Sexe vanille»: champion toutes catégories?

Infidélité : pourquoi nous passons à l’acte : Nous séparons sexe et sentiments. 5. « Sur le plus général des rabaissements de la vie amoureuse » in La Vie sexuelle de Sigmund Freud (PUF, 2002).6. In Inhibition, Symptôme et Angoisse de Sigmund Freud (PUF, “Quadrige”, 2005). 20 signes qui montrent que votre partenaire n'est pas celui qu'il vous faut. 20 signes qui prouvent qu'un mec est mauvais au lit, Regardez ! Discussion autour des pratiques sexuelles sado-maso et du BDSM. La perversion à travers les âges. Google Übersetzer. Male multiple orgasm and becoming multi-orgasmic. How to make love all night (and drive a woman wild) Le sexologue: Les modes d'excitation sexuelle (Partie 2) Hommes : devenez un amant inlassable. TEDxParis 2011 - Catherine Vidal - Le cerveau a-t-il un sexe ?

Misère sexuelle des ventres plats. Cerveau et sexe. National Coalition for Sexual Freedom - NCSFreedom.org. 7 Healthy Things to Know About Breasts. Je suis inscrite sur Gleeden, je peux vous en parler. Dorcelle.com : oui, les femmes aussi regardent du porno, et alors ? Pourquoi beaucoup d'hommes aiment la sodomie ? - Le blog de philippe vert. Pourquoi il n'est pas bon de réaliser tous ses fantasmes sexuels. Libido en berne. Webzine de la sexualité : conseils, libido, couple, sextoys... - Wikine.fr. L’infidélité sexuelle - du baiser au baiser. Séduction, Lifestyle & Comment Draguer : SeductionByKamal. Sexmap. Consentement et jeux sadomasochistes: qu’en est-il? Éducation anti-sexuelle. Les déguisements sexy dans le couple: jouer un scénario sexy. Faire jouir une femme : mieux que le point G, le deep spot. Le plaisir (féminin) ça s’apprend. 20 erreurs que font les hommes au lit.

Mon mari ne me touche plus, que faire ? Quels sont les styles d'attachement dans les relations amoureuses? Le couple peut-il survivre sans sexe ? - Medisite : Sans sexe... c'est-à-dire ? Compilation des différentes pratiques sexuelles. Comment caresser une femme ? Les préliminaires,pour les nul(les) Libido en berne. Le cunnilingus rend les femmes fidèles ! Comment gérer la débandade ? - Sexactu – Maïa Mazaurette. Comportement érotique. Du bon usage des fantasmes. Osez les jeux de soumission et de domination. Sexe: j'aime être soumise au lit, et alors? - L'Express Styles. Fantasmes SM et BDSM (soumission & domination) Apprendre aux filles à se soumettre aux garçons. Sexualite amour bdsm confiance.