background preloader

Autres sites vintage

Facebook Twitter

POURQUOI LE VINTAGE ET LE RÉTRO FONT TOUJOURS RECETTE ? Notre vie quotidienne est envahie par la modernité et l’innovation.

POURQUOI LE VINTAGE ET LE RÉTRO FONT TOUJOURS RECETTE ?

Nous sommes tous inter connectés via les smart phones, la 4G, la fibre numérique. Nous échangeons de plus en plus au travers de plateformes numériques et sociales. Les emails ont remplacé les cartes postales, Skype et Facetime révolutionnent la notion de temps dans la communication. Le cinéma se vit aujourd’hui en 3D, les couples se forment sur Tinder, adopte un mec ou meeting. Homme tendance digital Le Retro : pourquoi un tel retour aux sources ? Dans un tel contexte, l’Homme a malgré tout besoin de repères concrets. La nostalgie fait vendre, profitez-en ! Le Français naît ancien combattant", prétendait de Gaulle.

La nostalgie fait vendre, profitez-en !

En 2004, même les jeunes sont passéistes. Les sociologues ont inventé les termes "kidults" ou "adulescents" pour parler de ces jeunes adultes qui aiment rester enfants, adorent les soirées Gloubiboulga ou Casimir, consomment des DVD de séries télé des années 1960-1970 ("Starsky & Hutch") ou cultivent le "rétro-gaming", cette mode des jeux vidéo autrefois cultes comme Pac Man, Mario, Zelda ou Dong et Kong.

M6 a passionné les Français avec Le Pensionnat de Chavagne. L'accroche de ce reality show : "Vingt-quatre ados remontent le temps. " L'émission de télé-réalité caressait dans le sens du poil les tenants du mythe du retour aux bonnes vieilles méthodes scolaires qui ont fait leurs preuves. Les années 1970 sont à la mode Relancer la carrière de Cloclo au début des années 1990 aurait déclenché les quolibets. Remettre au goût du jour une marque ancienne - Investissements industriels. Image ringarde, marché en perte de vitesse, érosion des ventes...

Remettre au goût du jour une marque ancienne - Investissements industriels

Comment, dans une société de consommation avide de nouveaux produits, moderniser une marque ancienne jouissant d'une grande notoriété, mais pâtissant d'une image vieillotte ? Des entreprises ont réussi à relever le défi : Bergère de France du haut de ses 60 ans, devenue leader français du fil à tricoter, Pyrex et ses 90 printemps qui vient d'être racheté par Arc International, Antésite, 108 ans, qui se porte comme un charme sur un marché des boissons rafraîchissantes pourtant atone, enfin la doyenne, Email Diamant, 113 ans, dont les ventes de dentifrice sont en augmentation...

Devant ces succès, beaucoup fantasment sur les reprises de marques. D'autant que les groupes font régulièrement le ménage dans leur portefeuille. Mais attention, la seule fibre de la nostalgie ne suffit pas à garantir la réussite ! Le vintage, mode ou retour aux sources ? D’après notre cher Petit Larousse, le vintage qualifie les vêtements et accessoires désuets des décennies précédentes remis au goût du jour et qu’on doit avoir !

Le vintage, mode ou retour aux sources ?

Plus précisément, il définit les codes esthétiques d’après-guerre jusqu’aux années 90. Autrement dit, tout ce qui touche aux souvenirs de notre enfance dès qu’on a pris un tout petit peu d’âge ! L’engouement pour le vintage date d’une dizaine d’années et a été encore renforcé par la crise actuelle. Besoin de valeurs sûres Car derrière ce retour vers le passé il y a certainement le besoin se rassurer.

Gage de qualité. Marketing : Pourquoi le rétro cartonne autant auprès des jeunes ? Vous n'avez pas pu y échapper, à la fin du mois d'octobre, la folie Retour vers le Futur avait envahi les écrans, en témoignant de l'affection des jeunes pour le long-métrage sorti dans les années 80 et devenu culte pour toute la génération des moins de 30 ans.

Marketing : Pourquoi le rétro cartonne autant auprès des jeunes ?

Fortes de cette popularités, les marques à miser sur le rétromarketing innovant, un concept uniquement associable à la saga cinématographie de Robert Zemekis. My Vintage Deco - POURQUOI LE VINTAGE REVIENT-IL À LA MODE ? Que l'on parle de déco, de mode vestimentaire, de design ou même de technologie ... le mot vintage semble sur toutes les bouches depuis maintenant une quinzaine d'années.

My Vintage Deco - POURQUOI LE VINTAGE REVIENT-IL À LA MODE ?

Tendance du webdesign : modern retro. C’est une tendance bien en place qui envahi le monde du design depuis quelques mois.

Tendance du webdesign : modern retro

Le style « Vintage, retro » est présent partout. Petit tour d’horizon, de cette tendance qui nous offre de superbes sites retro. Vous n’avez pas pu passer à côté des sites vintages, découvrons ensemble ce qui caractérise ce style en examinant les différents élément graphiques de plusieurs sites d’exemple : Tendance consommation : quand le vintage et le rétro font recette ! La consommation d'aujourd'hui fait la part belle à la nostalgie.

Tendance consommation : quand le vintage et le rétro font recette !

Entre les trentenaires « adulescents » qui retombent en enfance, le boom des produits d'autrefois dans nos rayons de supermarchés, le retour tonitruant de la mode vintage dans le prêt à porter, le carton plein des collectors des années 80 sur les pistes de danse... les Français montrent qu'ils votent en bloc pour le vintage ! Un curieux phénomène qui n'a pas échappé aux renifleurs de tendance ! De la nostalgie.. mais pas seulement Dans un monde où les vraies valeurs s'étiolent, où la crise économique n'en finit pas de finir et où le poids du quotidien devient un vrai fardeau, de nombreux Français se tournent vers le passé à la recherche d'authenticité et de rassurance pour mieux se projeter dans l'avenir. Ce phénomène que les renifleurs de tendance appellent l'effet rétro pèse de plus en plus lourd dans les actions de communication et de marketing actuelles.

La société de consommation alors battait son plein. La mode des légumes anciens connaît un coup d'arrêt. Après sept ans de croissance continue, ils commencent à être concurrencés par les légumes qui s'adaptent aux milieux salés, tels que la salicorne.

La mode des légumes anciens connaît un coup d'arrêt

Remettre au goût du jour une marque ancienne - Investissements industriels. Le succès du vintage ne fait que commencer ! – HH Journal. Le charme particulier des montres vintage a un coût, celui de la pièce elle - même, mais également le coût de la recherche et du bon choix.

Le succès du vintage ne fait que commencer ! – HH Journal

Faire ses devoirs consciencieusement et avoir du bon sens sont les facteurs clés du succès ! Identifier le modèle souhaité Vous avez vu cette superbe montre-alarme portée par votre acteur fétiche dans votre film préféré et vous la voulez ? Essayez d’abord d’en trouver une identique dans un point de vente, chez un ami. La meilleure solution est toujours de pouvoir l’essayer au poignet. Si vous ne pouvez pas l’essayer, demandez sa taille (diamètre sans couronne) et essayez un modèle récent de même taille, cela vous donnera une idée. Pourquoi le vintage a-t-il autant de succès ?

Déco & Design Le "consomètre", baromètre intelligent de la conso du site de petites annonces kapaza.be, a mis le doigt sur la nouvelle lubie des consommateurs. Vintage et objets imparfaits, voilà ce que recherchent les consommateurs actuels. Herman Konings, psychologue et expert en tendances, éclaire le phénomène du vintage qu’on s’arrache. Ce que montre le consomètre de Kapaza, c’est que les gens sont à la recherche de pièces à valeur historique, anciennes ou rétros.

Des pièces uniques. 10 marques de nos années collège à ressortir de son placard - 28 juin 2016. 1. We are the "Champion" Retour aux sources pour l'été 2016 de Champion avec une collection inspirée par les Etats-Unis Champion avant Créée en 1919 en Caroline du Nord, Champion débute en équipant des teams de football américain (on l'aurait parié...) avant d'opérer un twist qui mènera la marque vers le basket. Portée par de nombreux étudiants d'université, la marque connait son climax dans les années 80 et 90 avant d'être délaissée au profit de Nike et autres Adidas.

Et maintenant ? Vichy : le premier salon du vintage est un succès - France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. C’est un véritable voyage dans le temps que nous propose ce premier salon vintage de Vichy. On peut y dénicher des éléments de décoration, objets de collection, vinyles, mais aussi vieilles vestes en jeans, chemises à motifs multicolores ou encore des robes rétro à pois.« Ce qui plaît beaucoup, ce sont ces robes à petits pois, commente Nathalie Arnal, vendeuse, en tendant une robe noire à pois blancs.

Nouvelles technologies.