background preloader

Edc Limagrin

Facebook Twitter

Il n'y a plus de terres pour les agriculteurs - 19/06/2010 - ladepeche.fr. Toulouse, un pôle urbain. Document 1.

Toulouse, un pôle urbain.

Document 2a. Vue aérienne de Blagnac, en banlieue toulousaine. Étalement urbain. Toulouse s’attaque à ses dernières fermes péri-urbaines. Pétition mise en ligne le 20/09/2011 Elle sera envoyée à : Monsieur le Président de la Communauté urbaine du Grand Toulouse, 6 rue René Leduc BP 358821 31505 Toulouse Cedex 5.

Toulouse s’attaque à ses dernières fermes péri-urbaines

Elle prendra fin le : 31/12/2011 Pour sauvegarder les dernières fermes maraichères périurbaines de Toulouse, en particulier à Saint Jory (31) où le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme place en zone urbanisable et industrielle et commerciale les parcelles agricoles d’une ferme en AMAP et en pleine activité nourricière. Et cela au prétexte de la lutte contre le « mitage » du territoire, dont on savait jusque là qu’était responsable l’urbanisation et non la survivance de quelques fermes ! 4P EtalUrbain ImpactEnvir light cle6cdbf4. Filiere GRANDES CULTURESversion2015 cle04831d.

LMG rapport annuel 2015 ph04 v21 150 J. Qui est Limagrain Céréales Ingrédients ? Limagrain Céréales Ingrédients (LCI) est une filiale de LIMAGRAIN, groupe coopératif international créé et dirigé par des agriculteurs français.

Qui est Limagrain Céréales Ingrédients ?

Créateur et producteur de variétés végétales, Limagrain commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers. Cette appartenance donne à LCI un positionnement unique et une excellente compréhension des céréales et de leurs interactions avec les process industriels. Carbios et Limagrain s’associent sur les plastiques biodégradables.

L’entreprise de chimie verte de Saint-Beauzire et le semencier ont annoncé, le 1er juin, la création d’une joint-venture nommée Carbiolice.

Carbios et Limagrain s’associent sur les plastiques biodégradables

Cette nouvelle structure, soutenue par Bpifrance, produira des granulés pour films plastiques biosourcés et biodégradables, conformes à la réglementation imposée au 1er janvier 2017. La Loi de Transition Energétique et de Croissance Verte imposera, à partir du 1er janvier 2017, un minimum 30% de plastique biosourcé et biodégradable dans films plastiques et autres sacs de fruits et légumes. Cette modification de la réglementation en point de mire, Limagrain et Carbios ont choisi de s’associer pour profiter de la technologie détenue par Carbios et du savoir-faire technique et industriel de Limagrain. 30% de plastique biosourcé et biodégradable dans les films plastiques en 2017.