background preloader

Copywryting

Facebook Twitter

Copywriting Secrets. Copywriting pratique : Le blog de référence pour vendre plus. Copywriting, art du pauvre : 5 conseils pour écrire des textes... pour VENDRE avec le copywriting. L’art du copywriting, c’est écrire des textes dont l’ensemble des mots se focalisent sur l’atteinte d’un objectif. Toutefois, lorsqu’on commence à faire du copywriting, on oublie certains fondamentaux liés à l’objectif marketing lui même : vendre un produit, vendre un service, vendre une inscription gratuite à son site, etc. Oui, certains textes de copywriting ratent leur objectif (”vendre” quelque chose qui soit gratuit ou payant) parce qu’ils ne sont pas suffisamment pauvres. Oui, chers lecteurs, le copywriting est l’expression d’un esthétisme qui magnifie ce qui est pauvre ! Vous découvrirez pourquoi en lisant ces 5 conseils de copywriting dédiés à la rédaction de textes vendeurs : En copywriting, on supprime les mots qui ne servent à rien Certains mots, parmi lesquels “très“, “vraiment“, “qui font…“, “il y a” sont des mots “bateaux”.

Oui, oui, il s’agit des mots que l’on utilise pour remplir la page. Le résultat, ce sont des phrases et paragraphes qui vont directement à l’essentiel. Copywriting : des conseils marketing pour bien écrire. Si votre entreprise travaille dans le secteur des services, et encore plus dans le secteur d’Internet ce dossier devrait vous intéresser. En effet, il donne des astuces marketing pour bien écrire et améliorer votre copywriting. Le copywriting est l’art d’écrire des textes si bons qu’ils sont capables de transformer vos pensées en tout ce que vous voulez : chiffre d’affaires, visibilité, influence, notoriété, expertise. Comment écrire des textes percutants en améliorant votre écriture ? Ce dossier vous propose des conseils pour bien écrire, et améliorer la création de vos textes écrits avec le copywriting.

Ecrire de façon lisible - presque - comme si vous parliez En français, il n’est pas possible d’écrire comme on parle. C’est une notion fondamentale de copywriting : vous ne pouvez pas vous permettre de parler dans un langage aussi familier que lors d’une conversation parlée. Cela dit, en copywriting c’est une erreur de croire que l’écrit doit être aussi complexe qu’un document juridique.