background preloader

HTML_CSS

Facebook Twitter

Technologies Web pour développeurs. Le Web fournit d'incroyables opportunités aux développeuses et développeurs. Pour tirer le meilleur parti de ces technologies, il est nécessaire de savoir comment les utiliser. Voici différents liens qui vous permettront de naviguer dans la documentation de ces technologies web. Documentation pour le développement web Références Une liste de l'ensemble des références sur les technologies web dont celles sur HTML, CSS, etc. Guides Cette page fournit différents tutoriels pour vous aider à manipuler les technologies web afin de réaliser ce que vous souhaitez. Tutoriels Une liste de tutoriels qui progressent étape par étape pour apprendre les API, langages et autres sujets. Les applications web progressives (Progressive Web Applications ou PWA en anglais) Références des technologies web API Web Les références pour l'ensemble des API qui permettent de rendre le Web interactif et scriptable.

HyperText Markup Language est le langage utilisé pour décrire et définir le contenu d'une page web. JavaScript. Online Web Tutorials. CSS3 Create - Démos, tutoriels et expériences CSS : menus, galerie photos, interfaces web. 5 outils indispensables du développeur HTML/CSS. Soyez sociable ! Partagez : L’environnement de travail est primordial dans le métier de développeur / Intégrateur HTML/CSS. Il est impératif de s’équiper des bons outils. Voici une liste non-exhaustif des outils indispensables du développeur HTML/CSS. #1 – Un bon navigateur Il est important de visualiser son code. Google Chrome permet également d’ajouter à la volée du CSS pour tester une ou plusieurs propriétés vous évitant ainsi de devoir retourner dans votre IDE pour modifier votre code.

Récemment, firefox a mis en place un outil dédié aux développeurs. . #2 – Un mauvais navigateur Et oui, tous les utilisateurs n’utilisent pas les derniers navigateurs. C’est pourquoi il est important de tester son site web sur tous les navigateurs ! Pour ma part, j’ai une machine virtuelle sous Windows où je teste mes sites sous Internet Explorer, IE11 livre un très bon outil pour visualiser les sites web dans tous les moteurs de Microsoft ! Les bons sites actuels maintiennent tous les navigateurs jusqu’à IE8.