background preloader

TRAINING

Facebook Twitter

La préparation physique en escalade qd on a que la bitte et le s. Si tu fais beaucoup de bloc, il faut axer la préparation physique sur la force et la résistance. Le plus important c'est de ne pas se dégouter ni de se blesser, donc dès que tu en as l'occasion, c'est de grimper, encore et encore jusqu'à tu ne décolles plus. Pour la force : faire des blocs très courts : 7-8 mouvements max. Après une grosse séance orientée force, il faut compter 2 jours de repos pour récupérer et jusqu'à une semaine pour récupérer de l'influx nerveux.

Pour la résistance : faire des blocs de 10 à 20 mouvements et faire en sorte que tu ne puisses pas le sortir au bout du 3ème essai... En général, le repos entre les essais est compris entre 1 à 2 fois le temps passé dans le bloc. Sinon si tu n'as pas de bloc ou de salle pour t'entrainer, c'est plus délicat. En tout cas le meilleur moyen de progresser physiquement c'est de grimper jusqu'à ce que les doigts s'ouvrent tout seul.

Notion d'entrainement Physique en escalade - Fourni par Google D. Www.kinescalade.com - kinésithérapie et coaching du grimpeur.

NEWS

Eric Hörst's Training For Climbing. Dave MacLeod blog.