background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Comment désactiver la suggestion d'identification sur les photos où l'on apparaît sur Facebook. Facebook permet l’identification des personnes sur les photos où elles apparaissent. Il n’est malheureusement pas possible d’empêcher vos amis de pratiquer ce sport très dangereux pour sa vie privée. Il est aussi illusoire de les empêcher de publier des photos sur lesquelles vous apparaissez. Par contre, Facebook permet maintenant aux utilisateurs de désactiver la fonction de suggestion automatique pour les photos sur lesquelles ils se trouvent. Pour cela, aller dans le Menu Compte et choisir Paramètres de confidentialité. La fenêtre Choisir vos paramètres de confidentialité est alors affichée. Dans la zone Ce que d’autres partagent, Cliquer sur le bouton Modifier les paramètres pour l’option Suggérer à mes amis les photos où j’apparais.

Dans la fenêtre suivante, il est possible d’activer ou de désactiver la fonction qui permet de suggérer à ses amis les photos ou l’on apparaît. Choisir Désactivé puis valider en cliquant sur le bouton OK. Désactiver sur Facebook l'identification sur les photos. Le guide Facebook : astuces, conseils et actualité. Les 10 meilleures fonctions méconnues de Facebook. J'ai beau pester régulièrement contre le célèbre réseau social international, lui préférant souvent un concurrent plus récent même si moins peuplé, j'admets qu'on peut faire beaucoup de choses avec Facebook.

Mais je le répète souvent : Facebook n'est vraiment pas des plus simples à utiliser. Si les fonctions de bases sont accessibles à tous, l'histoire est bien différente dès que tu veux mettre ton nez dans les paramètres de confidentialité ou si tu veux vraiment en tirer pleinement partie. Voici quelques petits "trucs", certains que tu connais sans doute déjà, d'autres que tu as peut-être oublié. A découvrir et partager ! Voir les photos en plein écran Voilà de quoi améliorer sensiblement le visionnage de photos, car même si tu sais peut-être que cela existe, je suis sûr que tu oublies souvent de l'utiliser.

Tu peux d'ailleurs toujours afficher les commentaires à côté si tu le souhaites, en cliquant simplement sur l'icône correspondante. Créer des listes selon tes centres d'intérêt. Gérer les options de confidentialité de Facebook et Google + : Facebook. Utiliser Facebook de manière sécurisée. Risques d'usurpation d'identité, exposition aux malwares, visibilité des données partagées : l'utilisation de Facebook est piégeuse et renferme de nombreuses subtilités pour ses membres. Les utilisateurs qui associent usages personnels et professionnels sur Facebook sont naturellement plus exposés, compte tenu des risques pour leur réputation et celle de leur entreprise, et pour l'intégrité des informations qu'ils partagent. Sécurité et confidentialité sont donc deux aspects cruciaux à prendre en compte lorsque les usages personnels et corporate se croisent sur Facebook.

Alors, comment bien utiliser le réseau dans cette configuration, et se protéger de manière adéquate ? Il est a noter, que Facebook se réserve le droit d'exploiter à vie, tout ce que vous y mettez (commentaires, photos, liens, textes, images, vidéos...), a des fins non-exclusivement commerciales et quelque soit le réglage de votre session. Travail et vie perso : bien configurer Facebook Organiser des listes A noter : Facebook Timeline : 10 conseils pour protéger son Journal : Timeline : le Journal de sa vie. Reputation_facebook.pdf (Objet application/pdf) 05-APPRIVOISER-FACEBOOK.pdf (Objet application/pdf) Compte Facebook piraté ! Voici les solutions... Comment sauvegarder toutes les informations d'un profil Facebook. Guide des nouvelles pages Facebook. Mieux se servir de Facebook - L'Internaute High-tech.

Le réseau social Face book demande un peu de pratique pour être pleinement exploité. Vie privée, alertes, évènements, groupes... Gérer la confidentialité de ses informations sur Facebook Une fois inscrit sur le réseau, certaines de vos informations sont visibles par défaut quelque soit l'internaute. C'est notamment le cas de vos status, photos et publications. C'est aussi le cas de votre biographie, de vos citations, de votre famille et de vos relations. Les photos et vidéos dans lesquelles vous avez été identifié sont visibles uniquement par vos amis et leurs amis, de même que votre date de naissance et vos opinions politiques et religieuses. Ces paramètres par défaut ne conviennent pas toujours. La fenêtre suivante s'affiche. Facebook : « Journal » d'un passage obligé. D'après un sondage de l'entreprise Sophos, spécialisée en sécurité informatique, seuls 9% des utilisateurs de Facebook apprécient la nouvelle interface des profils, surnommée «Journal» et lancée en décembre dernier .

Parmi les 92% de réticents, la majorité se dit «inquiète» et une autre petite moitié se demande même «ce qu'elle fait encore sur Facebook» . Tant pis pour eux : depuis quand le réseau bleu s'intéresse-t-il à l'avis de ses 800 millions de membres ? Dans les prochaines semaines, le nouveau profil sera installé d'office chez tout le monde. Que ça plaise ou non. L'idée maîtresse de ce Journal ( Timeline en anglais) est d'abandonner la présentation classique du mur Facebook, agencé comme un blog -- les éléments les plus récents sont visibles en haut de la page, et plus on la fait défiler vers le bas, plus on remonte le temps.

Tout cela a été intégralement repensé. Basculer son profil en mode Journal n'est donc pas un acte anodin. Ooooh ! On ne peut pas s'en empêcher. Dangers de sécurité sur Facebook : guide, 7 régles à suivre. Comment sauvegarder ses données sur Facebook. Facebook. Sécuriser Facebook : le guide. Comment bien protéger son profil Facebook. Le problème de Facebook et des réseaux sociaux c’est le contrôle de la diffusion des informations. Vous n’avez pas forcément envie que votre patron ou vos collègues vous voient en maillot de bain sur une plage de l’océan pacifique. Pour éviter de tout partager avec tout le monde, il faut connaître les bons réglages de confidentialité. Connectez-vous sur votre page Facebook. La première chose à faire c’est de « trier vos amis ». Ensuite cliquer sur Créer une liste. Vous pouvez ainsi créer plusieurs listes (boulot, web, amis, famille, ….)

Pour sélectionner les participants à une liste il suffit de cliquer dessus. Une fois que tous vos contacts font partie d’au moins une liste, ouvrez le menu Compte et cliquez sur Paramètre de confidentialité. Un tableau de bord résumant les paramètres en cours s’affiche. Sélectionner un contenu (par exemple Opinions politiques et religieuses). Mettez-vous dans la peau d’un contact pour contrôler ce qu’il voit. Retrouver son mot de passe Facebook. Tutoriel Facebook 21pages. Facebook.