background preloader

Transport

Facebook Twitter

Mon Compte La Centrale. Procdure de vente d'un vhicule d'occasion. Mis à jour le 31 Octobre 2012 1 - Bien Préparer la Vente : Réunir les documents et s'entendre sur le moyen de paiement Le Vendeur Préalablement à la vente, le propriétaire du véhicule doit rassembler les documents suivants et indiquer à l'acheteur le moyen de paiement attendu. A moins que vous ne connaissiez bien l'acheteur, le chèque de banque dont vous vérifierez la validité auprès de la banque émettrice reste le moyen le plus sûr. (Pour cela, demandez à l'acheteur de vous communiquer par téléphone le numéro de chèque et le nom de l'agence.

Puis appelez l'agence de l'acheteur dont vous aurez trouvé les coordonnées par vous même pour vérifier l'émission du chèque. Un certificat de non gage de moins de 1 mois Ce document permet d'attester que le vendeur n'a pas de problèmes judiciaires avec ce véhicule (contravention non payées,...) et que l'acheteur ne risque aucune opposition au transfert de la carte grise du véhicule.

Certificat de non gage (service en ligne) L'Acheteur La Carte grise. Certificat de non gage. Pices auto - casse auto. Dclaration de cession d'un vhicule.