background preloader

Entrer dans le Sup

Facebook Twitter

Guides Toulouse. L'Onisep édite chaque année des guides diffusés dans les collèges et les lycées.

Guides Toulouse

Ces guides accompagnent les élèves et leurs familles tout au long des études pour les aider dans leurs choix d'orientation. A chaque étape correspond un guide à destination des parents et des élèves pour vous aider à préparer vos choix d'orientation. Fiches à destination des élèves de première et de terminale, présentant les grandes filières accessibles prioritairement après chaque série de bac. Après la 3e, après le bac ? Quelles filières possibles ? Les publications thématiques gratuites L'apprentissage en Occitanie - rentrée 2017 Rentrée 2017 Les métiers de la santé et du social Les documents pour les équipes éducatives De la formation à l'emploi rentrée 2015. Guides Montpellier. ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

guides Montpellier

En savoir plus. Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Montpellier Entrer dans le sup. Le guide « Entrer dans le SUP – Après le Bac » présente les possibilités d’études supérieures sous statut étudiant ou en apprentissage, recensées dans l’académie de Montpellier, accessibles après un baccalauréat général, technologique ou professionnel.

Montpellier Entrer dans le sup

Vous trouverez dans ce guide – des informations sur les inscriptions dans l’enseignement supérieur – la présentation des filières d’études (licences, DUT, BTS, classes préparatoires, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, écoles d’art, écoles de santé, écoles du social,…) ; – des infos pratiques (vie étudiante, CROUS, handicap, adresses des CIO et des SCUIO, des pistes en cas d’échec au bac…) ; – la liste des formations et les adresses des établissements. Le guide « Entrer dans le SUP – Après le Bac » est diffusé gratuitement, début décembre, à chaque élève de terminale de bac général, technologique ou professionnel de l’académie de Montpellier. Il est aussi disponible en téléchargement gratuit dès le 14 novembre. Entrer dans le sup, Toulouse.

Vous êtes en Terminale.

Entrer dans le sup, Toulouse

Retrouvez toute l’information académique dont vous avez besoin pour vous aider à construire votre parcours de formation Ce guide présente les possibilités d’études supérieures sous statut étudiant ou en apprentissage, recensées dans l’académie de Toulouse, accessibles après un baccalauréat général, technologique ou professionnel. Admission Post Bac. MA VIE AU LYCEE - Orientation lyceens. Du lycée à l'université : infos et bons conseils. Vous allez passer vos prochaines années à l’université ?

Du lycée à l'université : infos et bons conseils

L’Onisep Occitanie site de Montpellier et Languedoc-Roussillon Universités (COMUE) se sont associés pour réaliser un document pratique pour vous ! Des étudiants à l’université En premier lieu, retrouvez ce document pratique ici : Vers quels métiers ? Orientation lycéens Occitanie. EN TERMINALE - Orientation lyceens. Orientation lyceens languedoc-roussillon Orientation lyceens ONISEP Languedoc-roussillon Vous êtes ici : Accueil » EN TERMINALE Conseils et informations pratiques pour vous, lycéens de terminale Les possibilités d’études après le bac général et technologique, le bac professionnel A vous la parole, vos témoignages en image Pour ne rien rater des grandes dates clefs de votre orientation Orientation lyceens languedoc-roussillon © 2016.

EN TERMINALE - Orientation lyceens

Délégation Régionale ONISEP Languedoc-Roussillon. Onisep Occitanie. Des quiz pour tous les goûts ! Au lycée, au CFA. Onisep.fr.

Au lycée, au CFA

L'info nationale et régionale sur les métiers et les formations. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. L'école change avec le numérique. Téléchargement guides Télécharger les guides Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Infos pratiques La procédure Admission Post-Bac Au lycée général et technologique Au lycée professionnel et au CFA Dispositifs spécifiques Recherche géolocalisée Vient de paraître S'informer. Accueil - Crous de Montpellier. Le Crous Toulouse. Lycéens décrocheurs : les établissements pour reprendre des études. Les écoles de la deuxième chance (E2C) Pour qui ?

Lycéens décrocheurs : les établissements pour reprendre des études

Les écoles de la deuxième chance accueillent des jeunes motivés, de 18 à moins de 26 ans, ayant quitté le système scolaire depuis plusieurs mois sans diplôme ni qualification. Organisation : la scolarité, qui peut durer de 4 mois à 2 ans, est rémunérée au titre de la formation professionnelle (statut de stagiaire de la formation professionnelle). Les candidatures, qui reposent avant tout sur le volontariat et la motivation, sont proposées par les missions locales, Pôle Emploi, les structures d’insertion. Elles sont ensuite validées par l’E2C au travers d’un entretien de motivation. Au programme : les E2C proposent une formation alternant stages en entreprises et séquences individualisées de remise à niveau (français, mathématiques, culture générale, bureautique, savoir-être) dans l'objectif d'aider les jeunes à intégrer le marché du travail ou à accéder à une formation qualifiante.

Les guides logement / Portail du logement / CRIJ - CRIJ. Portail du logement CRIJ Menu S'inscrire Mot de passe perdu ?

Les guides logement / Portail du logement / CRIJ - CRIJ

Financeurs Partenaires Vous êtes ici: