background preloader

Nouvelle-Orléans

Facebook Twitter

Hôtels

Louisiane « Frenchies in Lex. Selon un proverbe local, "En Louisiane il y a plus de festivals que de jours dans l’année. " Et l’événement le plus marquant n’est autre que le Mardi Gras, fête d’origine française dont les festivités débutent le 6 janvier (jour de l’Épiphanie) et durent jusqu’au jour de Mardi Gras (21 février cette année). À La Nouvelle-Orléans, les principaux Krewe (groupes de personnes qui vont organiser les parades, les bals…) mettent en scène de fabuleux défilés sur Saint Charles Avenue, Canal Street et dans le Quartier Français. Chars bariolés, défilés costumés, fanfares, orchestres et parades de chiens se succèdent dans les rues en lançant à la foule des colliers de perles, des bonbons et des doubloons (pièces d’or).

Et il y a aussi le fameux marché aux masques qui se déroule au French Market (Dutch Alley). Le jour de Mardi Gras, marque l’apogée de l’événement. Les autres villes de la Louisiane, comme Bâton Rouge, Lafayette et Shreveport fêtent aussi Mardi Gras. Like this: J'aime chargement…

Culture

Sécurité. Guide touristique Nouvelle Orléans : Jambalaya, Vieux Carré, Natchez, culte vaudou, maison Lalaurie, Trompette jazz. Nouvelle Orleans En 1713, Jean-Baptiste Le Magne de Bienville, explorateur français émigré au Canada, commande une expédition en Louisiane. Il choisit un méandre du Mississippi pour établir un comptoir de la Compagnie du Mississippi et le baptise Nouvelle Orléans en hommage au régent de France, Philippe d'Orléans. La compagnie avait été créée par le financier John Law, conseiller du régent. Elle est une des premières à avoir un capital basé sur la vente d'actions et obtient le monopole du commerce en Louisiane.

Le petit comptoir de la Nouvelle Orléans s'étend rapidement et devient dès 1722, la capitale de la Louisiane à la place de Biloxi. La ville est construite en forme de croissant le long de la rive du fleuve, ce qui lui vaut le surnom de « Crescent City ». comme toutes les villes nouvelles, elle présente une structure urbaine en damier. L'architecte français Adrien de Pauger dessine les plans du « Vieux carré » de la ville. La vie à la Nouvelle-Orléans était fort libre. Louisiane :: Guide de voyage Louisiane. Nouvelle-Orléans. La Nouvelle-Orléans est une ville des États-Unis d'Amérique, la ville principale de l'état de la Louisiane, état le plus francophone d'Amérique... Comprendre[modifier] Ville d'Origine de Louis Armstrong. Très connue pour son Mardi Gras. La ville a connu différentes influences: Française, Espagnole, et Americaine. Le tourisme a subi un très important coup de frein depuis l'ouragan Katrina qui a entrainé la rupture des digues. Il faudra quelques années avant que le tourisme à la Nouvelle Orléans retrouve son niveau et sa gloire passés.

Affiché le 22 janvier 2006 par un résident de La Nouvelle-Orléans: Il est TRES,TRES important à noter que les inondations eurent lieu dans les QUARTIERS RESIDENTIELS de La Nouvelle-Orléans et que les quartiers touristiques N'ONT PAS SUBI de dommages. Quartiers[modifier] Arriver[modifier] Par avion[modifier] Par train[modifier] Trois lignes d'Amtrak, la société ferroviaire publique américaine, passent par la Nouvelle-Orléans : En voiture[modifier] Par bus[modifier]

Nouvelle Orléans - USA Guide des Voyages et des Transports, Attractions Touristiques. © Corps d'armée des ingénieurs des ETATS-UNIS Vue aérienne de la Nouvelle-Orléans et du fleuve du Mississippi. Nouvelle Orléans se trouve en Louisiane à la pointe Sud du fleuve Mississippi sur le delta lorsque celui-ci se jète dans le golfe du Mexique. Le temps est agréable toute l’ année. Le gèle ou la neige sont assez rare dans cette partie, mais au début du Printemps et en Automne il pleut. Les étés sont chauds et humides même s’ il y a une brise maritime. Les ouragans représentent des conditions dangereuses dans la Nouvelle Orléans. La Nouvelle Orléans a vu ses systèmes de levée (commandes d'inondation) rompre durant l’ énorme tempête ce qui a causé 80% des inondations de la ville. Malgré la destruction, le peuple de la Nouvelle Orléans poussent de l’ avant et est toujours en train de restorer leur ville. Les gens Créoles et Cajun La culture cajun descendait des colons français, appelés "Acadiens", qui originalement colonisaient la Nouvelle Écosse et le Nouveau Brunswick au Canada.