background preloader

Conseils divers

Facebook Twitter

Buongiorno al Latte ed al Caffè. Photo via @SophieCeugniet Forcément.

Buongiorno al Latte ed al Caffè

Quelque part je savais que tu n’aurais pas résisté et que je t’aurais conquis(e) avec le caffè. Irrésistible. Et tu m’en vois ravie ! Oui, ravie que tu aies non seulement envie de boire ton caffè debout au bar avec moi, mais envie de le retrouver – aussi – chez toi. Le livre de la maison · Brunch. Le brunch, contraction de breakfast et lunch, est un repas qui, comme son nom l’indique fait office de petit déjeuner et de déjeuner.

Le livre de la maison · Brunch

À mesure que les enfants ont grandi et commencé à faire de vraies grasses matinées le week-end, il est devenu chez nous une tradition dominicale à laquelle nous ne dérogeons désormais que pour déjeuner avec des amis ou faire une sortie, notamment au cinéma — les séances matinales étant moins chères et le dimanche étant le seul jour où les enfants ne vont pas au lycée. Il faut dire que nous aimons beaucoup les petits déjeuners à la scandinave mais que c’est compliqué en semaine (d’autant que c’est le seul repas pris à la maison que nous ne partageons pas) mais aussi de conserver son appétit intact pour le repas suivant. Recette Plein la vue ! : Notre sélection de recette de Plein la vue ! Recettes sélectionnées par Marmiton : sélections de recettes par thèmes : recettes sélectionnées par thème. Ateliers de Cuisine moléculaire - partie 4 : Atelier perles d'alginate : et tout devient caviar... - Cuisine moléculaire. Aussi beau que bon - Décoration de plats : idées déco.

Les buffets - Conseils et organisation d'un buffet réussi. Conseils Sélectionnez des produits de qualité, et évitez soigneusement la bouffe de supermarché au rabais, vos invités en mangent à longueur d'année, tout comme vous !

Les buffets - Conseils et organisation d'un buffet réussi

Si vous comptez typer votre buffet (asiatique, mexicain, scandinave, méditerranéen, régional...) pensez à conserver une partie traditionnelle. Le blog du pou: Pot de thèse. Ces derniers temps, mon blog tourne un peu au ralenti.

Le blog du pou: Pot de thèse

Ce n'est pas que je ne cuisine pas: nous continuons à manger des repas équilibrés et mitonnés maison (OK, pas toujours), mais ceux-ci se sont bien simplifiés car je préparais autre chose: le pot de soutennance de thèse d'Emmanuel. Voilà le cahier des charges qu'Emmanuel m'avait donné: - il fallait prévoir un pot pour 60 à 80 personnes (j'ai plutôt visé 80 personnes) - il fallait que ce soit presque intégralement un buffet froid puisqu'il n'y avait qu'un micro-onde pour réchauffer quelques petites choses Ces contraintes étaient assez fortes.

Ajoutons à cela que je ne disposais guère de temps pour préparer tout ça et qu'il fallait tout de même que le pot plaise à Emmanuel. Je suis donc sortie de mes habitudes culinaires bio-diététique-bizarre, et j'ai réalisé un pot "grand public", avec du gras et de la charcuterie!