background preloader

Ubud

Facebook Twitter

Le Blog du Voyage | Que voir, que faire, où dormir à Ubud (Bali – Indonésie) 15 Août Que voir, que faire, où dormir à Ubud (Bali – Indonésie) Un article très pratique sur Ubud – la base idéale pour explorer l’île de Bali car centrale, bien desservie par les routes et très agréable même avec les nombreux touristes que vous croiserez. Personnellement, j’avais peur de me retrouver dans une ville envahie par le tourisme de masse et complètement dénaturée, artificielle et sans identité. Mais ce n’était pas du tout le cas – et je vous le raconterai plus en détail dans le prochain article. Ce guide / best of des meilleures adresses d’Ubud est bien évidemment très incomplet ; il n’est que le reflet de mon propre séjour de trois semaines.

C’est court, pour courir toutes les pépites que recèle cette ville, notamment au niveau des hébergements ; mais j’espère que ça vous donnera un bon point de départ pour explorer par vous-même les environs. Prix des shuttle Bus Service, depuis/vers Ubud Prix des Slow Boat Service & Free Shuttle Bus, depuis/vers Ubud Pas d’eau chaude. 10 Best Nightlife in Ubud - Best Places to Go at Night in Ubud. Fly Café is a great hangout that is located on the northern borders of the main Ubud hub, on Jalan Ray Lungsiakan.

The café offers a comfortable, open style restaurant by day that serves scrumptious, local, international, and vegetarian cuisine including barbecue ribs, gourmet pizzas and tasty seafood off the hot grills. Adjoining the café is Warung Fly, which offers freshly prepared, authentic spicy Indonesian cuisine including whole grilled fish and spicy fried red rice. While venturing out in the island’s uplands, you can ‘fly’ in here any day of the week for a delicious value meal in Ubud, and check emails or surf the web free of charge with your own laptop or Wi-Fi enabled device. In the evenings, join in on a fun time for the free Friday Night Quiz and Saturday Night Live Music sessions.

Deux jours à Ubud, au coeur de Bali - Carnet d'escapades. Après le snorkelling sur l’île de Pulau Menjangan et un peu de route, nous voici à Ubud! J’en ai tellement entendu parler, avec des avis assez mitigés, que j’avais hâte de la découvrir. Bilan: j’ai plutôt été séduite! Il est facile de circuler dans la ville à pied ou à vélo et l’ambiance est agréable. Certes, la ville est touristique, mais on ne retrouve pas l’atmosphère parfois oppressante des lieux très fréquentés. J’ai eu plaisir à m’y promener et à tester quelques unes des nombreuses activités possible. A Ubud, l’offre est impressionnante: culture, gastronomie, nature, bien-être…Il y en a pour tous les goûts!

Balade à vélo dans les rizières autour d’Ubud Les rizières autour d’Ubud sont nombreuses et verdoyantes: une bonne occasion de se mettre un peu au vert à deux pas de la ville! On trouve des vélos à louer facilement dans les rues. Ensuite, il suffit de ne pas oublier de rouler à gauche et de faire attention à la circulation! Spa à Ubud Le spa à Ubud semble être une institution. NowMadNow – Que faire à Ubud: carnet de voyage à Bali. The 15 Best Places with Live Music in Ubud. Bali, découvrez les 9 choses à faire et à voir autour d'Ubud. Après être arrivés à Denpasar sans plan précis pour notre séjour à Bali si ce n’est que de plonger avec les raies manta sur l’île de Nusa Lenbongan, nous avons décidé de découvrir la région de Kuta au sud de Bali.

Autant vous dire, que nous n’avons pas été séduit par cette partie de Bali, qui ne révèle aucun charme sauf si vous êtes adepte de surf, de touristes et de fête!! Les villes ne sont qu’une succession de magasins, les plages ne sont pas très belles et remplis de touristes chinois en train de faire des “selfies” autour de vous! Direction donc Ubud où nous vous livrons nos conseils pour un séjour inoubliable.

Les intérêts d’Ubud sont divers et les paysages verdoyants vous émerveilleront autant que sa richesse culturelle. Nous vous donnons donc nos bons plans que nous avons testé en 4 jours pour profiter de toutes les facettes d’Ubud et de Bali. 1- Faire un cours de cuisine Comme souvent, pour nous, découverte du pays rime avec découverte culinaire. 2- Découvrir les danses Balinaises. Sortir à Ubud : le Napi Orti ou le moment présent - Balisolo. Lors de mes trois voyages à Bali, j’ai au moins passé une soirée dans ce bar roots aux sons Rock’n Blues.

Située sur la Monkey Forest Road, en mezzanine donnant sur la rue, le Napi Orti est un bar assez hors-norme et notamment par les clients qui y passent leurs soirées. On pourrait très bien le comparer à ces bars américains remplis d’habituer et où des âmes solitaires viennent noyer leur errances dans quelques verres. Et pourtant, pas de deco US, ni américains là-dedans, c’est plus une ambiance. La première fois, c’était pendant mon Baliduo… j’avais fait une sieste et m’étais réveillée vers 21 heures. Très en forme, j’avais décidé de marcher dans les rues d’Ubud sans vraiment de but, juste histoire de m’imprégner du Bali dont je tombais un peu plus en amour, chaque minute défilant. Des tatoués, un aquarium, de grandes tablées, une lumière sombre comme j’aime, intime, une déco « authentique », peu de monde, le mix parfait. Au bout d’une heure, un homme est arrivé. Bambu Indah | Boutique Hotel de charme à Ubud.

Le temps y est suspendu... seules les crevettes s'agitent sous le plancher de votre chambre ! Au calme dans les hautes terres centrales de Bali, dans une luxuriante plantation à l'extérieur d'Ubud, 12 véritables maisons nuptiales javanaises fabriquées en tek et sculptées à la main forment un havre de paix au bord de la rivière Ayung. Au départ ces maisons de jeunes mariés, tout à fait uniques, avaient une fonction rituelle et symbolique.

C'était il y a une centaine d'années. Depuis elles ont été restaurées à Bali par un couple de créateurs, John Hardy et sa femme Cynthia, pour héberger leur famille en visite à Bambu Indah, beau bambou en indonésien. Aménagées avec charme et très poétiques, elles sont aujourd'hui ouvertes aux hôtes de passage dans ce lieu magique qui donne sur les paysages vert émeraude avec au loin les volcans. Serpentant sous les petits ponts jusqu'à la piscine naturelle -et sa liane ! -, un cours d'eau traverse la propriété. À partir de 195 USD Détails des tarifs.