background preloader

Veille

Facebook Twitter

40 Gb/s avec un laser et de la fibre. Selon Digitimes, les utilisateurs de tablettes tactiles n'achètent pas de clavier externe. En effet, si les utilisateurs historiques de tablettes, ceux qui travaillaient avec des TabletPC, achetaient généralement un clavier, les utilisateurs des tablettes de dernière génération, iPad en tête, boudent le périphérique d'entrée. Dans les faits, moins de 20 % des utilisateurs d'iPad achètent un clavier externe, que ce soit le modèle fixe qui se connecte au connecteur dock ou le modèle Bluetooth. Apple aurait fait produire une grande quantité de clavier/dock et ces derniers — à cause du prix élevé — ne se vendent pas. Et pour l'iPad 2, qui sort le 25 mars en France, la société ne propose plus de clavier fixe, seul le modèle Bluetooth est proposé en option.

L'INA lance une offre de VoD sur Numericable. L'application de f-commerce Boosket lève des fonds. Internet ultra haut débit : la Corée du Sud passe déjà au 1 Gbps. La Corée du Sud, probablement le pays le plus geek du monde (devant le Japon), est aussi l’un des mieux armés sur le globe en matière d’infrastructure Internet. Et à l’heure où la fibre optique (à 100 Mbps) a encore du mal à éclore en France, voilà que le pays du matin calme teste dans 1500 foyers des lignes ultra haut débit, à 1 Gbps. Il s’agirait, pour des particuliers en tout cas, des lignes les plus rapides au monde, ni plus ni moins. Le but est de relier à terme la plupart des foyers sud-coréens à ce type de ligne d’ici fin 2012. Comptant environ 50 millions d’habitants, soit 15 millions de moins que la France, la Corée du Sud a par contre une densité proche de 500 habitants au km², soit cinq fois plus que l’Hexagone. Séoul représente d’ailleurs plus d’un cinquième de la population à elle seule, et la moitié des Sud-Coréens vivent dans les 8 premières villes du pays.

Cette concentration permet d’équiper rapidement et sans grands frais la population. Nil Sanyas. L'accord Facebook-Goldman Sachs accélère une enquête des autorités de la Bourse. Facebook Rolls Out Overhauled Comments System (Try Them Now On TechCrunch) Over the last few months there have been numerous reports about a new, fully revamped Facebook commenting plugin that would make the social network a viable competitor to the likes of Disqus, Echo, and the stock comment engines found in WordPress and other CMS platforms. Well, the reports were true, and today Facebook is lifting the curtain on its big new comments platform. If you want to get a taste of them, look down — we’re currently testing them on TechCrunch.

Now let’s take a look at what makes this interesting. First, you’ll notice that if you’re already logged into Facebook, you won’t have to click though any authentication options. Whenever you leave a comment on a site that’s using Facebook comments, you’ll see a checkbox asking if you’d like to also post that comment to Facebook. Let’s say I leave a comment on TechCrunch and opt to have that comment shared to Facebook, too. The new comments system also includes many of the administrative options you’d expect. One Big Flaw. Les soucis du maître d'Internet, actualité Tech & Net : Le Point. Stéphane Van Gelder préside le GNSO, l'un des deux organes de décision de l'Icann*. Premier Français à accéder à ce poste, il défend le projet d'ajout de nouvelles extensions sur le Web, telles que le .paris pour la capitale française. Le Point.fr : Vous avez récemment dénoncé les pratiques américaines en matière de régulation d'Internet, pourquoi ?

Stéphane Van Gelder : Les États-Unis disent "débranchez-moi ce site" sans réfléchir. Lorsqu'ils découvrent un site illégal, beaucoup d'États ont un seul problème : comment le couper tout de suite. Imaginez que vous vous réveilliez un matin avec le logo du gouvernement américain sur votre site, alors que vous êtes innocent : il y a un problème. Toutefois, les polices veulent en général faire les choses comme il faut, et ils viennent nous parler. En France, la loi Loppsi 2 prévoit la mise en place d'une liste noire gérée par le ministère de l'Intérieur, afin de filtrer Internet. Alors, pourquoi conserver l'Icann et éviter l'ONU ? La visioconférence arrive sur Facebook. Qi Lu (Microsoft) : « Notre partenariat avec Facebook va changer la nature de la recherche en ligne » - INTERNET INFORMATIQUE.

Ericsson et Akamaï veulent "accélérer" l'Internet mobile. Ericsson et Akamaï veulent "accélérer" l'Internet mobile "Accélérer l’Internet mobile", c’est le grand crédo du moment. La preuve une fois de plus avec Ericsson et Akamai qui viennent de signer un accord afin de développer et de commercialiser des solutions permettant d’accélérer le trafic des données mobiles et bien entendu d'améliorer par la même occasion le confort des utilisateurs. « Grâce à la collaboration avec Ericsson, le contenu et les applications, déjà accélérés sur l’Internet par Akamai, seront désormais accélérés sur les réseaux mobiles haut débit » indique Akamaï. D’après Ericsson, il devrait y avoir près de 5 milliards d’abonnés haut débit mobile d’ici 2016. Un prototype de cette solution d’accélération a été présentée au Mobile World Congress 2011 de Barcelone, mais on ne sait pas encore quand la version définive sera commercialisée.