background preloader

Business

Facebook Twitter

Réseau 3G : Orange va héberger Free en vu du démarrage de son activité dans le mobile. Des fonds russes pour Spotify. La plateforme de musique en ligne serait en train de lever 100 millions de dollars, notamment auprès du groupe DST Global, déjà actionnaire de Facebook, Groupon et Zynga.

Des fonds russes pour Spotify

Nouveau coup d'éclat pour le fonds russe DST Global, friand des stars montantes du Web. Après avoir pris pied dans Facebook, Zynga et Groupon, DST s'apprête à investir dans Spotify. Il mène une levée de fonds de 100 millions de dollars pour le site musical, valorisé un milliard de dollars par l'opération, affirme le Financial Times mardi. Cet argent frais devrait permettre à Spotify, créé en 2006, d'accélérer son développement et de lancer de nouveaux services.

Depuis un an, la plateforme doit en effet se lancer sur le marché américain mais n'a pas encore réussi, notamment faute d'accords avec les maisons de disques. Selon la presse américaine, Spotify aurait progressé récemment dans ce domaine, signant coup sur coup avec Sony et EMI. France Télécom : résultats 2010 conformes aux attentes. France Télécom a annoncé jeudi s'attendre à une année 2011 dans la lignée de l'exercice écoulé en termes d'activité et de marges, confirmant ses objectifs d'un cash flow organique de 8 milliards d'euros et d'un dividende de 1,40 euro par action.

France Télécom : résultats 2010 conformes aux attentes

Le groupe a publié des résultats globalement conformes aux attentes, avec un bénéfice net de 4,88 milliards d'euros contre 3,018 milliards d'euros en 2009. Les ventes ressortent en baisse de 1,4% à 45,5 milliards et l'Ebitda - retraité de charges exceptionnelles liées au plan des employés seniors et de restructuration - à 15,64 milliards. Le consensus Thomson de l'agence Reuters attendait un bénéfice net de 5,06 milliards d'euros, un Ebitda de 15,45 milliards et un chiffre d'affaires de 45,3 milliards. Le cash flow organique s'est établi à 8,11 milliards d'euros en 2010. SFR publie des résultats 2010 sous pression - OPERATEUR DE TELECOMMUNICATIONS SFR VIVENDI. Les copropriétés se plaignent de la fibre de Free. L'ARC (Association des Responsables de Copropriété) est visiblement déçue de Free et de son offre de fibre optique.

L'association a en effet publié un communiqué expliquant que Free Infrastructure (qui installe le réseau) a des problèmes pour la mise en place de la fibre optique, et que les retards et les problèmes sont légions. En effet, si la loi prévoit que la fibre soit installée au maximum 6 mois après la signature de la convention, ce n'est pas le cas dans la réalité. Outre les retards, deux choses sont pointées du doigt : l'installation de la fibre « verticale » (dans l'immeuble même) sans la fibre « horizontale » — qui relie le client au réseau —, ce qui empêche le changement d'opérateur, et la signature de convention alors que le N.R.O. — qui permet de relier la fibre « verticale » au réseau de Free) n'est pas opérationnel ou pas présent.