background preloader

Omg89

Facebook Twitter

jehann

OpenPilot: controleur Open Source. OpenPilot est un projet open source (GPLv3) dont le but est de proposer un ensemble software et hardware qui va surement révolutionner le monde du modélisme radiocommandé (RC).

OpenPilot: controleur Open Source

Il s’agit d’une plateforme puissante et évolutive à prix serré (moins de 100€) qui permet de créer facilement différent type de machines RC et UAV: MultiRotor: TriCopters, QuadCopters et HexaCoptershélicoptère (Barre de Bell / Flybarless)Avion (cf cette vidéo)Véhicule diverses: peut être adapté pour contrôler des véhicules terrestres et marin. Open Pilot se décline en deux plateformes distinctes: CopterControl et OpenPilot Pro. La carte de stabilisation électronique CopterControl embarque des accéléromètres + gyro (3 axes) qui peuvent être complétés de différents capteurs et système de communication via le Flexi-port (I2C / port série). La mise à jour du firmware et la configuration se fait simplement par le biais du mini port USB embarqué. OpenPilot TV Episode 1 from OpenPilot on Vimeo. Exemple de vol en FPV:

Les meilleurs marques de drones: DJI, 3DR, Hubsan. Les drones (tricoptères, quadricoptères ou hexacoptères) représentent la nouvelle vague de l'aéromodélisme qui comprend les avions, hélicoptères et autres multirotors.

Les meilleurs marques de drones: DJI, 3DR, Hubsan

Les dimensions des modèles réduits peuvent beaucoup varier, de même que la masse et les matériaux. Les drones peuvent le plus souvent emporter une charge utile (généralement caméra ou appareil photo) et permettent la réalisation de prises de vue aériennes inédites ou encore d'offrir des sensations inégalables aux modélistes par le biais du vol en immersion (First Person View). Coté législation, le pilote se doit de pratiquer le vol en respectant une distance de vol raisonnable afin de ne pas mettre en danger son entourage et de respecter le droit à la vie privée de chacun (il est impératif de se renseigner auprès des autorités compétentes concernant l'utilisation d'un drone, notamment lorsqu'il est équipé d'une caméra). Aerorozvidka, les drones militaires « artisanaux » de l’Ukraine en guerre.

Un soldat ukrainien prépare un drone de l'unité Aerorozvidka, dans l'est de l'Ukraine, près de Marioupol, le 6 octobre 2014.

Aerorozvidka, les drones militaires « artisanaux » de l’Ukraine en guerre

Source : Aerorozvidka, Dans le conflit actuel en Ukraine, la guerre se situe dans toutes les dimensions, et notamment dans les airs. Un des éléments clés des guerres contemporaines est l'utilisation de drones militaires qui peuvent mener des missions d'observation et aussi des frappes sur des cibles terrestres. Or l'Ukraine n'en possède pas et ne bénéficie pas d'aide militaire occidentale massive.

Ainsi, les Etats-Unis apportent une aide militaire à l'Ukraine, sans toutefois livrer les armes létales réclamées par Kiev. Aussi, Kiev utilise des moyens de fortune pour se créer une flotte de drones d'observation avec des moyens "rudimentaires" et disponibles surtout. Une start-up française a créé un drone pouvant évoluer en atmosphère explosive. Créée en France il y a trois ans, une start-up, Xamen, a mis au point un drone à usage industriel capable de voler sans danger dans une atmosphère explosive (ATEX), ce qui lui ouvre un vaste marché dans le monde.

Une start-up française a créé un drone pouvant évoluer en atmosphère explosive

Publié le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé. Un drone volant pouvant évoluer en atmosphère explosive inventé à Pau - France 3 Aquitaine. Baptisé 4-8 X DUAL ATEX, ce drone, déclinaison d'un modèle déjà créé par Xamen, est opérationnel depuis avril. "Il est certifié ATEX zone 2 (zone à risque de gaz).Il peut aller dans des atmosphères explosives, entrepôts gaziers, raffineries, sociétés chimiques pour, par exemple, détecter les fissures sans qu'une étincelle ne se produise", explique Thierry Bleau, directeur général de Xamen Technologies.

"Le risque d'une zone ATEX, c'est qu'il y ait une étincelle et que l'usine explose, comme cela s'est produit" sur une plateforme pétrolière de Petrobras au large du Brésil, en février dernier, souligne-t-il. Drones, caméras, tenues : les pompiers équipés pour l'avenir. Éhicules pilotés à distance, caméras thermiques, drones...

Drones, caméras, tenues : les pompiers équipés pour l'avenir

Autant d'engins qui, peu à peu, font leur apparition dans les casernes et qui, selon les professionnels du secteur, joueront, dans les années à venir, un véritable rôle dans la lutte contre les incendies. Et, dans les allées du congrès national des sapeurs-pompiers, qui se tient à Agen jusqu'à samedi, on ne s'y est pas trompé : parmi les 300 exposants, nombreux sont ceux qui présentent des appareils que d'aucuns décriraient comme futuristes.

Pourtant, pas de doute possible, ce drone rouge résistant à la neige, à la pluie, à des vents de 70 km/h et à des températures de 65°C est bel et bien réel. La Poste rêve de livrer des colis par drone avant Amazon. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

La Poste rêve de livrer des colis par drone avant Amazon

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... beau temps Vent : 20km/h - UV : 4 Clôture veille : 4480.66 Ouverture : 4452.24 Replay Emissions PierreKUPFERMAN Rédacteur en chef Le succès des premiers vols de son prototype et ses bonnes relations avec la DGAC, lui donnent de sérieux espoirs d'envisager avant 2020 les premières livraisons à ses clients. Qui d’Amazon ou de La Poste fut le premier à y penser? Mais si La Poste ne peut pas revendiquer la paternité de l’idée, elle espère au moins être la première à exploiter ses drones en France. Une ligne expérimentale de 14 km La Poste se dit, elle, ravie de ses relations avec la DGAC. Livrer des villages que la neige rendent inaccessibles Tweeter. Ma config.

Accessoires. Config HK. Moteurs. Triwiicopter. Parrot AR.Drone 2. Le premier modèle d’AR.Drone, proposé en 2010 par le constructeur Français Parrot, avait révolutionné le petit monde des quadricoptères.

Parrot AR.Drone 2

Voici venue la nouvelle version, que nous avons prise en main pendant plusieurs jours… Quelle est la différence entre un AR.Drone et un engin volant à quatre hélices plus traditionnel ?