background preloader

Réduction du CC

Facebook Twitter

Connaissance des énergies : infos pétrole,énergie renouvelable,photovoltaïque. L'Energie d'Avancer : l'actu de toutes les énergies. Réseau Citiz. Marché carbone : pour quelle raison maintenir coûte que coûte un système défaillant ? Suite à la déclaration du GERES, association de solidarité internationale soutenant le système du marché carbone européen, Maximes Combes de l'association ATTAC France réagit. Le débat sur les politiques climatiques et les solutions pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre est ouvert. Cliquez sur le lien ci-après pour lire la publication du GERES sur le marché carbone : Le marché carbone est-il encore d'actualité ?

Suite à la publication d'une déclaration exigeant que l'Union Européenne mette fin au marché carbone européen, signé par plus de 115 organisations à travers le monde, le GERES a rédigé un texte de réponse. Afin de poursuivre le débat et d'inviter d'autres organisations, structures, réseaux à y contribuer, voici une réponse à la réponse : Notre déclaration a suscité de nombreuses réponses. C'est excellent et nous en sommes ravis. La réponse du Geres débute par quelques réflexions générales tentant d'expliquer pourquoi le marché du carbone existe. Les artisans taxis en conduite écologique. A priori tous les taxis de Midi-Pyrénées sont concernés. Bien que les problématiques sont différentes selon qu’ils exercent en zone urbaine ou zone rurale.

Mais le programme concocté par la Cnams Midi-Pyrénées, la Confédération nationale de l’artisanat des métiers et des services, propose à tous les artisans taxis de trouver quelque intérêt à opter pour une pratique plus écologique de leur métier. En relançant ces jours-ci "Taxi objectif environnement", initié en 2009, la Cnams entend amener ses adhérents à réfléchir à leur conduite et à leurs investissements : « Il s’agit pour les taxis d’adopter une conduite plus économe, donc plus écologique, et de songer à s’équiper de véhicules à motorisation électrique ou hybride », précise Marie Labes, responsable de l’opération.

Afin de convaincre les taxis d’entrer dans ce « processus environnemental » selon Marie Labes, le chiffre d’affaires, la santé et la sécurité constituent autant d’arguments. Une charte de bonne pratique. Transport : 58 entreprises de Midi-Pyrénées ont signé la charte « Objectif CO² » APPY Geek. Show captions Showing image 1 of 1 Atlantico Sunday, August 4, 2013 11:29 AM GMT Le climat récupère en 300.000 ans, si les émissions de CO2 diminuent La Terre a connu un important réchauffement climatique voici 93,5 millions d’années, mais tout est revenu à la normale en 300.000 ans. À la limite du Cénomanien-Turonien, il y a 93,5 millions d’années, la Terre a vu disparaître 53 % de ses espèces marines, notamment à la suite d'une augmentation de 3 °C de la température des eaux océaniques équatoriales, et à l’apparition de zones mortes au fond des océans. Lire la suite sur Futura-sciences XKeyscore, le super Big Brother de la NSA Selon de nouveaux documents transmis au Guardian par le lanceur d’alerte Edward Snowden, la National Security Agency américaine utilise un redoutable logiciel nommé XKeyscore.

Le site du quotidien britannique The Guardian a publié un article dévoilant le fonctionnement d’un outil capable d’espionner « à peu près tout » ce qu’un internaute peut faire. Car Labelling Ademe: Comparateur des véhicules neufs (énergie, CO2, polluants ...) 22 July 2013: Car-labelling – publication of a report on testing CO2 emissions/fuel efficiency labelling options - CITEPA.

25 July 2013: Climate – costs of CH4 release following melting of Arctic permafrost - CITEPA.