background preloader

Sécurité info

Facebook Twitter

Les risques informatiques. L’informatique est un outil formidable, pratique et bien performant.

Les risques informatiques

Du fait même de sa capacité de calcul, de son évolutivité, un tel outil est en effet capable de réaliser tout type de travail et en quantité, bien plus rapidement que l’homme. Par contre, il faut savoir que les entreprises comme particuliers, chacun se retrouve un jour ou l’autre confronté aux risques liés à l’informatique et les nouvelles technologies. Aucune entreprise n’est à l’abri des risques de l’informatique. Quels sont exactement les risques de l’informatique ?

Les risques liés à l’informatique sont multiples et plusieurs entreprises ont eu déjà des incidents lié à l’informatique. Sécurité informatique : Quels enjeux pour votre entreprise ? Les données informatiques au coeur de votre activité Quels risques pour les données informatiques ?

Sécurité informatique : Quels enjeux pour votre entreprise ?

Il existe différents types de risques pour les données d'une entreprise, les principaux sont : Que faut-il faire ? Les principales actions à mener pour sécuriser l'informatique de son entreprise sont : protéger l'accès à internet,protéger le réseau informatique,auditer le contenu de votre site web, vitrine sur internet de votre entreprise,sauvegarder vos données informatiques, qui sont à la fois votre base de travail et l'historique de votre entreprise,filtrer les courriers électroniques,sensibiliser les utilisateurs,anticiper les incidents et minimiser leurs impacts. CyberEdu_module_1_notions_de_base_09_2015.

Les solutions de sauvegarde de données - Copie locale ou dans le cloud ?

Les solutions de sauvegarde de données -

Il y a quelques temps, le disque dur de mon ordinateur abritant mes données a rendu l'âme. J'ai presque tout perdu ! Fort heureusement, j'avais eu la bonne idée de faire une copie de toutes mes photos sur un disque dur portable USB quelques temps auparavant et j'ai donc pu en récupérer une grande partie.

Mais j'aurais pu me retrouver dans une situation bien plus dramatique. Charte informatique : les droits des salariés. Une entreprise peut mettre en place une charte afin de réglementer l'utilisation des outils informatiques mis à la disposition de ses salariés.

Charte informatique : les droits des salariés

Ces règles peuvent notamment concerner l'usage d'internet au travail ou de la messagerie professionnelle. En cas d'inobservation de ces clauses, le salarié peut s'exposer à des sanctions pouvant parfois aller jusqu'au licenciement. Définition et rédaction. Sécurité informatique : les enjeux pour l’entreprise. Protéger nos données.