background preloader

RBI

Facebook Twitter

Séjour chez le Géo Trouvetou du revenu de base. Afin d’éviter des « bouleversements environnementaux et sociaux cataclysmiques », Aodrenn expérimente et diffuse des « modes de transport et d’habitat » soutenables à l’échelle de 7 milliards de personnes.

Séjour chez le Géo Trouvetou du revenu de base

Dans le même temps, il milite pour l’instauration d’un revenu de base, estimant que sans intervention politique majeure, les alternatives ne permettront pas seules de faire émerger un nouveau paradigme. Plutôt que de « perdre sa vie à la gagner », Aodrenn a décidé de tendre vers l’autonomie afin de ne pas dépendre d’un emploi salarié pour pourvoir à ses besoins. Ce Breton au look de surfer s’est donc acheté il y a dix ans un terrain dans le Luberon sur lequel il a installé caravanes, yourtes, cabanes en bois et bus reconvertis en appartement, le tout sans autorisation. Son atelier-cabane dont la structure est constituée d’arbres vivants « Je suis venu ici par nécessité. Ed Dolan's Econ Blog » The Economic Case for a Universal Basic Income (Part 1 of a series)

Andre Gorz. "Nous, on ne veut pas sacrifier notre vie à notre travail" - André Gorz. Inculture(s) 5 : Le travail - Franck Lepage & Gaël Tanguy - Scop Le Pave - Conférence gesticulée. ARTE - Un monde sans humains. "Le revenu de base, une impulsion culturelle" - Le Film. Une version intégralement Française a également été produite et disponible en licence creative commons, afin d’en faciliter la diffusion.

"Le revenu de base, une impulsion culturelle" - Le Film

Ce film constitue l’un des outils pédagogiques les plus efficace pour comprendre et faire comprendre cette idée : n’hésitez pas à le visionner pour mieux comprendre… ou à le faire visionner par votre entourage ! Plus que des mots, voici la fameuse vidéo :