Casual gaming

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.atelier.net/node/389907/summary/393028 Interview avec Ludovic Buzaglo, directeur fondateur de Mobexplore. L’atelier : Quel est l’intérêt de créer une "gamification des lieux" ? Ludovic Buzaglo : l’application I-phone Mobexplore permet aux institutions touristiques, musées, et entreprises de concevoir des parcours guidés mais surtout interactifs, pour créer et prolonger une expérience autour de la marque.

Les entreprises valorisent la communication par le jeu / "La prochaine tendance lourde, c'est le gaming"

Les entreprises valorisent la communication par le jeu / Le jeu confirme son rôle dans la communication

http://www.atelier.net/node/390679/summary/393028 Les Français jouent de plus en plus sur des plates-formes de réseaux sociaux comme Facebook (20% environ) et sur leur téléphone mobile (13%). C'est ce qui apparaît dans un sondage Ifop mené pour le compte de L'Atelier. L’âge n’est désormais plus une barrière ou un critère pour jouer. Autre chose : près de la moitié des sondés ont le souvenir d’avoir déjà vu une publicité sous forme de jeu sur Internet et un tiers d’entre eux soulignent même que cela c’est reproduit plusieurs fois. Un fait à prendre en compte par les entreprises. " Même si les Français ne portent pas d’opinion particulière quant à l’utilisation de ce type de publicité dans le jeu ou par le jeu, cela semble être un marché porteur pour les entreprises ", souligne Philippe Torres, Directeur des Etudes et du Conseil pour L’Atelier. Valoriser sa présence sur la toile
http://www.atelier.net/node/383715/summary/393028

Les entreprises valorisent la communication par le jeu / Le jeu sur mobile : un canal publicitaire prometteur

La publicité via les jeux sur mobile a toutes les chances de connaître une forte expansion dans les cinq prochaines années, note Juniper Research dans une récente étude. Selon les prévisions des consultants, le marché devrait générer près de 900 millions de dollars dans le monde d’ici à 2015, soit une progression décuplée par rapport à la situation actuelle – un peu plus de 85 millions de dollars en 2010. La raison, selon les analystes : l’intérêt croissant des marques pour le mobile comme canal publicitaire, et pour les applications en particulier. Segment dont les jeux constituent la part la plus importante. Une nouvelle étape de développement

Les entreprises valorisent la communication par le jeu / "Les entreprises prennent de moins en moins l'advergame à la légère"

L’Atelier : En quoi l’advergame est utile pour vendre ? Jean-Philippe Decka : L’advergame aide à vendre pour une raison bien simple : on offre du plaisir au consommateur sans que la notion de vente d'une marque soit au premier plan. L'individu n’est pas directement confronté à une publicité et ne se sent pas agressé. On peut aussi intégrer dans un jeu un système de points permettant de bénéficier de réductions en magasin ou en ligne, ou encore calculer le taux de transformation des joueurs en actes d’achat. http://www.atelier.net/node/390418/summary/393028
http://www.atelier.net/trends/files/entreprises-valorisent-communication-jeu

Les entreprises valorisent la communication par le jeu

Pour construire des stratégies marketing efficaces, les entreprises doivent aujourd'hui tenir compte du point de vue des consommateurs. Pour cela, elles devront parier sur les réseaux sociaux et le casual gaming pour collecter des informations. Entretien avec Gabriel Mamou-Mani, Directeur fondateur de l'Agence 1984 L’atelier : Selon vous, quel est l'avantage pour une entreprise d'avoir recours à une agence de conseil en marketing spécialisée dans l'utilisation des jeux sociaux ?