background preloader

Mobile

Facebook Twitter

Les meilleurs outils pour réaliser vos maquettes. Dans mon boulot de conception d’interfaces, je suis régulièrement amené à réaliser des maquettes.

Les meilleurs outils pour réaliser vos maquettes

Maquettes, prototypes, ergolayouts, mockups, wireframes,… de nombreux vocables existent pour désigner ce qu’on peut considérer comme du design fonctionnel (qui s’intéresse au découpage des contenus, à la taille et à la position des fonctionnalités,…) par opposition au design graphique (qui s’intéresse aux couleurs, aux effets graphiques, aux formes,…). Microsoft Visio reste un des classiques pour réaliser ce genre de tâches. Personnellement, il me déçoit. Je le trouve faible dans son rendu graphique, fermé dans son approche et incomplet en termes d’éléments d’interface. Jusqu’ici, je trouvais sympathique des outils tels que Gliffy ou Mockingbird.

Mais là, j’ai testé Mockflow, et je l’ai tout de suite adopté ! Tout y est ! Suite à vos commentaires, chers lecteurs, je rajoute Balsamiq, dont j’aime l’allure « brouillon manuscrit ». Vous pouvez tester Mockflow gratuitement. Liste de 18 outils pour prototyper des maquettes. Aujourd'hui, j'ai cherché une petite application qui me permettrait de réaliser des maquettes d'interfaces graphiques simplement, comme je le faisais sous Linux avec Pencil (mais pour Mac OSX).

Liste de 18 outils pour prototyper des maquettes

Puis au fil de mes recherches, j'en ai dégoté plusieurs qui je pense vous intéresseront. Voici donc une sélection de 18 outils de création d'interfaces graphiques (et de schémas) pour vos projets. J'ai fait un mix entre les outils Mac, Windows et Linux (en précisant à chaque fois) et j'ai listé les outils payants à la fin (en bonus). Bon, par contre, comme ils font tous relativement la même chose, j'ai mis uniquement en avant leurs petites particularités lorsqu'il y en avait, donc à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Balsamiq mockups Fonctionne sous Mac, Windows et Linux. Rejoignez les 60762 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Www.e-marketing.fr/Breves/Les-smartphones-une-arme-pour-generer-du-trafic-en-point-de-vente-49366.htm?ThemeID=19. M-COUPONING : Les 6 étapes pour réussir son opération - EN PRATIQUE - COMMENT REUSSIR SES OPERATIONS DE M-COUPONING?

- Aujourd'hui, 48 % des Français seraient prêts à recevoir des coupons de réduction sur leur mobile, selon l'Association française du marketing.

M-COUPONING : Les 6 étapes pour réussir son opération - EN PRATIQUE - COMMENT REUSSIR SES OPERATIONS DE M-COUPONING?

Les enseignes en perçoivent également les avantages: meilleur ciblage des offres et contrôle de leur utilisation, suppression des coûts liés à l'impression papier et à la gestion des coupons «brûlés», réduction des risques d'erreur dans leur traitement, gratuité des campagnes... Pour autant, dans les faits, le m-couponing tarde à décoller. Les enseignes sont encore freinées par les adaptations technologiques à mettre en place pour dématérialiser l'ensemble de la chaîne du coupon. Elles se contentent d'annoncer, par SMS ou push notification, leurs offres de réduction. © Michel-Yves Schmitt 2 Le coupon de réduction est destiné à récompenser les clients pour leur fidélité et les inciter à fréquenter plus souvent l'enseigne. 5 Concurrencées par le Web, les enseignes ont tout intérêt à utiliser le m-couponing pour faire du drive-to-store.

Mobifid.