Sites "innovations"

Facebook Twitter

Scénario Fab Lab "à réaliser" : Un Fab Lab dans une école ou université. Scénario/Projet issu des discussions du 16 octobre et du 19 novembre - Document de travail à torturer Une école ou une université accueille/ouvre un Fab Lab, en s’appuyant sur la disponibilité de locaux et de machines, sur ses enseignants et sur ses étudiants, mais dans l’objectif d’accueillir d’autres utilisateurs. Vocation 1. C’est un Fab Lab. Il est ouvert, éventuellement avec des variantes selon les jours, mais avec des moments grand ouverts. AGENT ACTIF D’INNOVATEURS CRÉATIFS ET TECHNOLOGIQUES. Retour sur Make It Up Make It Up est un dispositif de recherche et développement mutualisé sur l’intersection entre le développement de l’Internet des objets et l’économie circulaire.

AGENT ACTIF D’INNOVATEURS CRÉATIFS ET TECHNOLOGIQUES

Cette démarche est portée par plusieurs partenaires (nod-A, Weave Air, Wiithaa, Making Society, ReaDIYMate, Plaine Commune, FING, Ville de Saint Ouen, Cap Digital) motivés par l’envie de voir se développer un Internet des objets durable et responsable.

Design-gamedesign

Wii U, niintendo wii U la remplaçante de la wii, wii 2 - Last gen. Il est 18h00 en France, la conférence nintendo commence.

Wii U, niintendo wii U la remplaçante de la wii, wii 2 - Last gen

C’est sans surprise que la firme annonce la remplaçante de la wii. Appelée Wii 2 dans un premier temps, au fil des mois elle s’est vue dotée de plusieurs patronyme. Il est donc temps au « Projet café » de naître officiellement sous le nom de Wii U présentation wii U Finalement tout tourne autour de la manette, et comme convenu, elle possède bien 1 écran, 2 pads, 1 croix directionnelle, 1 pavé numérique, 2 gâchettes arrière, 1 accéléromètre, 1 gyroscope, 1 caméra frontale, des boutons homes/start/select, de plus l’écran est tactile. Biennale 2010 / Accueil_ Dans le cadre des XXIIIe Entretiens Jacques Cartier, la Cité du design organise, en partenariat ave la Ville de Montréal, le colloque "«Design et mobilité dans les villes créatives" le 23 novembre 2010, pendant la Biennale Internationale Saint-Étienne.

Biennale 2010 / Accueil_

Ce colloque réunira des experts de notoriété internationale tels que Jaime Lerner, président de l’Institut Jaime Lerner (Curitiba, Brésil), Mireille Apel-Muller, déléguée générale de l’Institut pour la Ville en mouvement (Paris, France) et des designers et créateurs de réseau des villes créatives en design de l’Unesco : Buenos Aires, Berlin, Kobe, Montréal, Shanghai, Shenzhen (nommées), Saint-Etienne et Séoul (candidates). Ce sera l’occasion de partager des expériences innovantes pour le développement d’une culture de la mobilité urbaine et de la créativité en lien avec nos nouveaux systèmes de vie et nouveaux usages.