background preloader

Justice

Facebook Twitter

Six affaires qui menacent Nicolas Sarkozy. Procès du Dr Hazout : le gynécologue condamné à 8 ans de prison - 20 février 2014. A l'annonce de la décision, les anciennes patientes d'André Hazout qui s'étaient constituées parties civiles, très émues, sont tombées dans les bras les unes des autres.

Procès du Dr Hazout : le gynécologue condamné à 8 ans de prison - 20 février 2014

Leur ancien médecin, gynécologue de renom spécialiste de la fécondation in vitro, âgé de 70 ans, était jugé depuis le 4 février par la cour d'assises de Paris. Il a été condamné ce jeudi à huit ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur six anciennes patientes. Après quatre heures de délibéré, la cour a en effet répondu "oui" à toutes les questions sur la culpabilité du médecin, qui comparaissait libre. Et l'a également condamné à une interdiction définitive d'exercer. Les gendarmes ont alors immédiatement passé les menottes au Dr Hazout. "Ces femmes voient leur parole validée" "Il a le sentiment de ne pas avoir été entendu, un sentiment d'abattement et d'amertume" a déclaré Szpiner face à la presse, "mais le combat continue". "On ne sait pas pourquoi on est si mal" Céline Rastello - Le Nouvel Observateur.

Qui est Abdelhakim Dekhar, le tireur présumé de Paris ? Par Bastien Hugues Mis à jour le , publié le Sa cavale a duré un peu plus de 48 heures.

Qui est Abdelhakim Dekhar, le tireur présumé de Paris ?

Accusé d'avoir grièvement blessé un photographe au siège du journal Libération, d'avoir tiré plusieurs coups de feu dans le quartier de la Défense et pris en otage un automobiliste entre Nanterre et les Champs-Elysées, lundi 18 novembre, Abdelhakim Dekhar a été arrêté mercredi soir, dans un parking de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). Francetv info fait le point sur ce qu'on sait de lui. Condamné en 1998 pour association de malfaiteurs Dekhar est loin d'être inconnu des services de police. Le 30 septembre 1998, Florence Rey est condamnée à vingt ans de réclusion criminelle. Un profil insaisissable à "tendance affabulatoire" Né le 24 septembre 1965 à Algrange (Moselle), un village situé à 30 km au nord de Metz, Dekhar se rapproche des milieux autonomes au début des années 1990, au moment de la guerre du Golfe. En Angleterre depuis plusieurs années. Dassault mis en examen: on reprend toute l'affaire depuis le début.

AFFAIRE - Deux mois après la levée de son immunité parlementaire, Serge Dassault a été mis en examen, jeudi 10 avril.

Dassault mis en examen: on reprend toute l'affaire depuis le début

Agé de 89 ans, le sénateur UMP est soupçonné d'achat de vote, complicité de financement illicite de campagne électorale et financement de campagne électorale en dépassement du plafond autorisé. Il y a quelques semaines pourtant, l'industriel se réjouissait de la levée de son immunité. "Même si cette levée d'immunité provoque mon placement en garde à vue, je suis prêt à affronter cette épreuve. Je pourrai de ce fait avoir accès à la procédure et me défendre contre ces accusations. Je pourrai démontrer ma totale innocence de ces soi-disant achats de votes, accusations inventées de toutes pièces par certains de mes adversaires politiques", a-t-il expliqué dans un texte transmis à l'AFP.

Cette affaire tentaculaire prend racine en 2008, lors des précédentes élections municipales. Le roi Dassault perd sa couronne mais adoube son dauphin. Le gynécologue André Hazout condamné à 8 ans de prison pour viols et agressions sexuelles. Par Francetv info avec AFP.

Le gynécologue André Hazout condamné à 8 ans de prison pour viols et agressions sexuelles

Affaire des caisses noires : trois questions sur la condamnation du patron de l'UIMM. Par Francetv info avec Reuters Mis à jour le , publié le Partager.

Affaire des caisses noires : trois questions sur la condamnation du patron de l'UIMM

Comprendre l'affaire Vincent Lambert en 10 questions. Quelle est la situation médicale de Vincent Lambert ?

Comprendre l'affaire Vincent Lambert en 10 questions

Victime d'un accident de la route en 2008, Vincent Lambert, 38 ans, a d'abord été dans une phase de coma profond. Il se trouve aujourd'hui dans un coma dit « pauci-relationnel », plus précisément en état dit de « conscience minimale plus ». Affaire Tapie-Crédit lyonnais : si vous avez manqué un épisode. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jonathan Parienté Dans un entretien exclusif au Monde diffusé vendredi 29 novembre, Bernard Tapie s'explique sur les soupçons de fraude qui pèsent sur le règlement de son conflit avec le Crédit lyonnais et assure « regretter » d'avoir accepté l'arbitrage à l'issue duquel il a perçu de l'Etat, en juillet 2008, 405 millions d'euros.

Affaire Tapie-Crédit lyonnais : si vous avez manqué un épisode

Mis en examen pour « escroquerie en bande organisée », l'homme d'affaires, accompagné de son avocat, a défendu sa version et donné des précisions inédites sur la responsabilité de Claude Guéant, l'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy à l'Elysée. Pour tout comprendre, retour sur les épisodes de cette affaire de ses débuts, en 2008, à aujourd'hui. Où commence l'affaire ? Pourquoi l'Etat est-il concerné ? Pourquoi le recours au tribunal arbitral est-il contesté ? L'affaire Leonarda si vous avez raté un épisode. Le tueur en série Emile Louis est mort. Emile Louis a été découvert mort, dimanche matin, à la prison hôpital de Nancy, a annoncé L'Est républicain.

Le tueur en série Emile Louis est mort

Une information confirmée dans la soirée par son avocat.

Affaire Bettencourt