Radio France

Facebook Twitter
Radio France: La strategie de gouvernance de Ma...
Nuit de la radio 2014 : L’esprit des lieu...
Radio France : Frédéric Schlesing...
Radio France : le CSA choisit Mathieu Gallet |
Deux nouvelles candidatures confirmées p
Jean-Luc Hees : « Oui, je suis candidat &
Radio France - Le groupe et l'INA consolident l
Joël Ronez, groupe Radio France: «&n
Toutes le vidéos du Tour en Tête -...
Radio France signe avec les différentes sociétés d’auteurs pour rémunérer ses diffusion sur Internet | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias.
Audiences radio : plus de 43,2 millions d'auditeurs quotidien. | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias.
Radio France et la SPPF concluent un accord. Le projet de plateforme Musique de Radio France en mode Dev. | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias.
Radio France va développer son offre numérique (Joël Ronez) | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias.
Radio France - plan stratégique « nouveaux médias » Radio France aurait un projet de plateforme Musique | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias.
Le Mouv’ se positionne...un peu. La radio se délocalise au Groland | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias.
France Musique et Le Mouv’, les “petits soucis” de Jean-Luc Hees - Radio - | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias.
L'audience de la radio en Ile-de-France période sept-oct2011 | Music&médias. L'actualité des médias musicaux et de la production musicale
Un effort accru de maîtrise des dépenses Radio France a signé un contrat d’objectifs et de moyens avec l’Etat qui lui permet de disposer des moyens nécessaires pour assurer son développement tout en conservant un niveau d’effectifs constant sur la période 2010-2014. Dans le contexte de crise et de rigueur budgétaire exceptionnelle que le pays traverse actuellement, il convient de souligner que ce contrat n’est pas remis en cause, et notamment le niveau des effectifs. Cependant, devant la nécessité de réduire la dépense publique, l’Assemblée nationale a voté hier soir de nombreux amendements « rabot », et l’un d’eux impacte la ressource attribuée à l’audiovisuel public ramenant l’évolution du budget de fonctionnement de Radio France en 2012 de +3.3% à +3.0%. Consciente que chacun doit prendre part aux efforts pour améliorer la situation des finances publiques du pays, Radio France prend acte de cette décision de la représentation nationale. Radio France : l’Assemblée nationale impacte le budget de l’entreprise pour 2012 - Le Media.fr Radio France : l’Assemblée nationale impacte le budget de l’entreprise pour 2012 - Le Media.fr
En marge de l'inauguration des nouveaux locaux de France Bleu Haute-Normandie, Jean-Luc Hees a accordé un entretien exclusif à RadioActu. Le PDG de Radio France a évoqué les grands sujets d'actualité du moment à Radio France. Il a exprimé l'attention particulière qu'il porte au Mouv'. Radio France - Entretien exclusif avec Jean-Luc Hees, PDG de Radio France (vidéo) Radio France - Entretien exclusif avec Jean-Luc Hees, PDG de Radio France (vidéo)
Radio France > Sophia
Il est 7 heures moins une poignée de minutes. Quelque part au troisième étage de la Maison de la radio, une bande de jeunes, 30 ans de moyenne d’âge, s’étire dans le vaste studio 135. La Maison ronde, pourtant en chantier, a poussé ses murs pour accueillir l’équipe du Mouv’, déménagée en septembre à Paris après une décennie à Toulouse. Pour le moment, c’est petit-déjeuner pour l’équipe de la matinale. Mais après les infos de 7 heures, Yassine Belattar, tête de gondole de ce nouveau Mouv’, son comparse Thomas Barbazan («un journaliste qui a mal tourné», rigole Belattar) et la journaliste Chloé Juhel lancent un tonitruant «Cartes d’identité, cartes de séjour : bonjour !» - réplique culte issue de la Matinale de Générations 88.2 que le trio animait jusqu’en 2008. Le Mouv’ rentre dans le dur Le Mouv’ rentre dans le dur
FIP > La sélection FIP
France Bleu National - Contactez-nous
Les grands compositeurs de la Musique Classique | Le Blog Culturel Les grands compositeurs de la Musique Classique | Le Blog Culturel Cette sélection non exhaustive a pour but de présenter brièvement les grands compositeurs des grandes époques de la musique : baroque, classique, romantique et moderne. Vous pourrez trouver à la fin de l’article des liens pour aller plus loin. A Portée d’Art organise aussi des cours d’Histoire de la Musique et d’Histoire de l’Art à Paris. Jean Sebastien Bach Bach, Jean-Sébastien (1685 – 1750) : compositeur et organiste allemand, considéré comme l’un des plus grands musiciens de tous les temps.
"Sexe(s) du rock" "Sexe(s) du rock" Un documentaire d'Alexandre Breton et Guillaume Baldy «A-wop bop a loobop a wop bam boom » Little Richard « Je ne pourrais croire qu'en un Dieu qui saurait danser.» Nietzsche
Marie Richeux réveille les auditeurs en douceur Marie Richeux réveille les auditeurs en douceur Longtemps, on s’est réveillé de bonne heure sur France Culture avec un cours professoral du Collège de France ! Plombant pour certains, galvanisant pour d’autres. Ceux qui y prêtaient une oreille attentive, en même temps qu’ils buvaient leur bol de café dans la nuit finissante, ne perdent rien en cette rentrée : L’Eloge du savoir se perpétue à l’antenne, mais sous une forme plus incarnée et vivifiante. A la place des universitaires de choc, un peu déphasés pour éveiller nos sens au lever du jour, une voix enveloppante caresse désormais les auditeurs ultra-matinaux : celle de Marie Richeux, bel oiseau de nuit de 25 ans, déjà familière de France Culture, pour laquelle elle réalisa plusieurs créations sonores et des documentaires, dont son favori sur le football breton dans les années 70.
Radio France Radio France Position : Le titu­laire du poste est placé sous l’auto­rité du chef du ser­vice Archives écrites et Musée, rat­ta­ché au Secrétariat géné­ral de Radio France. En qua­lité d’adjoint pour le pôle Archives his­to­ri­ques, il col­la­bore avec l’adjoint pour le pôle Archives inter­mé­diai­res, dans tout type d’acti­vité du ser­vice. Missions prin­ci­pa­les : Le titu­laire du poste est en charge de :