Radio France

Facebook Twitter
Radio France : le CSA choisit Mathieu Gallet | Radio France : le CSA choisit Mathieu Gallet | "Nous commencerons à nous intéresser aux sondages à partir de la première vague du printemps. Notre urgence actuelle consiste surtout à travailler sur le contenu, sur les programmes, sur l'offre, sur l'articulation avec la partie numérique. Nous avons évidemment comme objectif de retrouver le chemin vers les auditeurs, mais en radio il faut laisser le temps aux programmes de s'installer pour que ce soit mesurable." Le premier axe de travail est un axe sur le contenu des programmes et sur le respect de notre cahier des charges.
Deux nouvelles candidatures confirmées p "Nous commencerons à nous intéresser aux sondages à partir de la première vague du printemps. Notre urgence actuelle consiste surtout à travailler sur le contenu, sur les programmes, sur l'offre, sur l'articulation avec la partie numérique. Nous avons évidemment comme objectif de retrouver le chemin vers les auditeurs, mais en radio il faut laisser le temps aux programmes de s'installer pour que ce soit mesurable." Le premier axe de travail est un axe sur le contenu des programmes et sur le respect de notre cahier des charges. Il faut que l'ensemble des gens qui s'intéressent au sujet, ou ceux qui payent leur redevance, sachent à quoi sert le Mouv'. Deux nouvelles candidatures confirmées p
Jean-Luc Hees : « Oui, je suis candidat & Le nouveau directeur du Mouv' revient notamment sur les impacts de la grille lancée en début d'année - qui accorde plus de place à la musique,sur le volet numérique et sur les changements budgétaires. "Nous commencerons à nous intéresser aux sondages à partir de la première vague du printemps. Notre urgence actuelle consiste surtout à travailler sur le contenu, sur les programmes, sur l'offre, sur l'articulation avec la partie numérique. Jean-Luc Hees : « Oui, je suis candidat &
Radio France - Le groupe et l'INA consolident l Le nouveau directeur du Mouv' revient notamment sur les impacts de la grille lancée en début d'année - qui accorde plus de place à la musique,sur le volet numérique et sur les changements budgétaires. "Nous commencerons à nous intéresser aux sondages à partir de la première vague du printemps. Notre urgence actuelle consiste surtout à travailler sur le contenu, sur les programmes, sur l'offre, sur l'articulation avec la partie numérique. Nous avons évidemment comme objectif de retrouver le chemin vers les auditeurs, mais en radio il faut laisser le temps aux programmes de s'installer pour que ce soit mesurable. Radio France - Le groupe et l'INA consolident l
Joël Ronez, groupe Radio France: «&n Joël Ronez, groupe Radio France: «&n "Nous commencerons à nous intéresser aux sondages à partir de la première vague du printemps. Notre urgence actuelle consiste surtout à travailler sur le contenu, sur les programmes, sur l'offre, sur l'articulation avec la partie numérique. Nous avons évidemment comme objectif de retrouver le chemin vers les auditeurs, mais en radio il faut laisser le temps aux programmes de s'installer pour que ce soit mesurable."
Toutes le vidéos du Tour en Tête -... Toutes le vidéos du Tour en Tête -... "Nous commencerons à nous intéresser aux sondages à partir de la première vague du printemps. Notre urgence actuelle consiste surtout à travailler sur le contenu, sur les programmes, sur l'offre, sur l'articulation avec la partie numérique. Nous avons évidemment comme objectif de retrouver le chemin vers les auditeurs, mais en radio il faut laisser le temps aux programmes de s'installer pour que ce soit mesurable." Le premier axe de travail est un axe sur le contenu des programmes et sur le respect de notre cahier des charges.
Radio France signe avec les différentes sociétés d’auteurs pour rémunérer ses diffusion sur Internet | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias. "Nous commencerons à nous intéresser aux sondages à partir de la première vague du printemps. Notre urgence actuelle consiste surtout à travailler sur le contenu, sur les programmes, sur l'offre, sur l'articulation avec la partie numérique. Nous avons évidemment comme objectif de retrouver le chemin vers les auditeurs, mais en radio il faut laisser le temps aux programmes de s'installer pour que ce soit mesurable." Le premier axe de travail est un axe sur le contenu des programmes et sur le respect de notre cahier des charges. Il faut que l'ensemble des gens qui s'intéressent au sujet, ou ceux qui payent leur redevance, sachent à quoi sert le Mouv'. Prenons le cas d'Arte aujourd'hui. Radio France signe avec les différentes sociétés d’auteurs pour rémunérer ses diffusion sur Internet | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias.
le média radio a été très consommé cet hiver, avec plus de 43,2 millions d'auditeurs quotidien. le podium n'évolue pas Les généralistes sont quasi-stables, les musicales baissent(-6%) Audiences radio : plus de 43,2 millions d'auditeurs quotidien. | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias. Audiences radio : plus de 43,2 millions d'auditeurs quotidien. | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias.
Radio France et la SPPF concluent un accord. Le projet de plateforme Musique de Radio France en mode Dev. | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias. Radio France et la SPPF concluent un accord. Le projet de plateforme Musique de Radio France en mode Dev. | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias. 1ère table ronde : "Social radio et Transmédia"Quelle forme de narration transmedia attendent les auditeurs connectés sur les réseaux ? Intervention d'ouverture par Anne-Marie de Couvreur (Mediameeting). Avec la participation de Christilla Huillard-Kann (Radio France), Bruno Masi (INA), Geoffroy Robin (Radioline), Marc-Antoine Durand (Bobler), Frédéric Bonnard (France Média Monde/RFI) Animée par Thomas Baumgartner (France Culture)
Radio France va développer son offre numérique (Joël Ronez) | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias. 1ère table ronde : "Social radio et Transmédia"Quelle forme de narration transmedia attendent les auditeurs connectés sur les réseaux ? Intervention d'ouverture par Anne-Marie de Couvreur (Mediameeting). Avec la participation de Christilla Huillard-Kann (Radio France), Bruno Masi (INA), Geoffroy Robin (Radioline), Marc-Antoine Durand (Bobler), Frédéric Bonnard (France Média Monde/RFI) Animée par Thomas Baumgartner (France Culture) Radio France va développer son offre numérique (Joël Ronez) | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias.
Radio France - plan stratégique « nouveaux médias » Radio France aurait un projet de plateforme Musique | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias. 1ère table ronde : "Social radio et Transmédia"Quelle forme de narration transmedia attendent les auditeurs connectés sur les réseaux ? Intervention d'ouverture par Anne-Marie de Couvreur (Mediameeting). Avec la participation de Christilla Huillard-Kann (Radio France), Bruno Masi (INA), Geoffroy Robin (Radioline), Marc-Antoine Durand (Bobler), Frédéric Bonnard (France Média Monde/RFI) Animée par Thomas Baumgartner (France Culture)
Mardi 24 janvier, la station du groupe Radio France se délocalise à la Présipauté de Groland pour une journée spéciale, à l’occasion de l’année du Groland en France. Le Mouv’, rebaptisée «Gros Mouv» pour cette journée, recevra toute l’équipe du programme de Canal+, de 6h à 19h30, Le 2 janvier, le Président du Groland, Christophe Salengro, présentait ses vœux pour 2012 à ses compatriotes sur l'antenne du Mouv’. http://soundcloud.com/lemouv/les-voeux-du-pr-sident Le Mouv’ se positionne...un peu. La radio se délocalise au Groland | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias.
France Musique et Le Mouv’, les “petits soucis” de Jean-Luc Hees - Radio - | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias. Lors de son rendez-vous annuel avec les députés de la commission des affaires culturelles, mercredi, Jean-Luc Hees , le président de Radio France a reconnu avoir « deux petits soucis » au sein du Mouv' et de France Musique. Pour Jean-Luc Hees, France Musique est confrontée à « un pari difficile » : proposer une grille musicale classique et faire de la pédagogie, Le Mouv', c’est une radio « mal née » il y a quinze ans à Toulouse, faite de « bric et de broc » et qui « ne marche pas », a estimé Jean-Luc Hees. C'est le moins qu'il puisse dire...dotée de 30% de budget supplémentaire et nantie de 30 fréquences, l'audience a encore baissé en septembre-octobre ! En 2004, alors qu'elle ne disposait que de 17 fréquences réparties sur le territoire, Le Mouv' avait dépassé le 1% d'audience, culminant même à 1,4%.
L'audience de la radio en Ile-de-France période sept-oct2011 | Music&médias. L'actualité des médias musicaux et de la production musicale
Un effort accru de maîtrise des dépenses Radio France a signé un contrat d’objectifs et de moyens avec l’Etat qui lui permet de disposer des moyens nécessaires pour assurer son développement tout en conservant un niveau d’effectifs constant sur la période 2010-2014. Dans le contexte de crise et de rigueur budgétaire exceptionnelle que le pays traverse actuellement, il convient de souligner que ce contrat n’est pas remis en cause, et notamment le niveau des effectifs. Cependant, devant la nécessité de réduire la dépense publique, l’Assemblée nationale a voté hier soir de nombreux amendements « rabot », et l’un d’eux impacte la ressource attribuée à l’audiovisuel public ramenant l’évolution du budget de fonctionnement de Radio France en 2012 de +3.3% à +3.0%. Consciente que chacun doit prendre part aux efforts pour améliorer la situation des finances publiques du pays, Radio France prend acte de cette décision de la représentation nationale. Radio France : l’Assemblée nationale impacte le budget de l’entreprise pour 2012 - Le Media.fr
En marge de l'inauguration des nouveaux locaux de France Bleu Haute-Normandie, Jean-Luc Hees a accordé un entretien exclusif à RadioActu. Le PDG de Radio France a évoqué les grands sujets d'actualité du moment à Radio France. Il a exprimé l'attention particulière qu'il porte au Mouv'. "Il faut déjà que l'on sache que c'est une radio. J'ai besoin d'assoir une marque et j'ai besoin d'un grand professionnel pour faire ça. C'est exactement Blanc-Francard", a t-il expliqué. Radio France - Entretien exclusif avec Jean-Luc Hees, PDG de Radio France (vidéo)
Radio France > Sophia
Le Mouv’ rentre dans le dur
FIP > La sélection FIP
France Bleu National - Contactez-nous
Les grands compositeurs de la Musique Classique | Le Blog Culturel
"Sexe(s) du rock"
Marie Richeux réveille les auditeurs en douceur
Radio France