background preloader

Radio France

Facebook Twitter

Rentrée 2015 Radio France cherche &agrav... RF 2014. Radio France: l'Etat devrait verser 80 millions... La voix de José Arthur s'est étei... Radio France: La strategie de gouvernance de Ma... Nuit de la radio 2014 : L’esprit des lieu... Radio France : Frédéric Schlesing... Radio France : le CSA choisit Mathieu Gallet | Deux nouvelles candidatures confirmées p. Jean-Luc Hees : « Oui, je suis candidat & Radio France - Le groupe et l'INA consolident l. Joël Ronez, groupe Radio France: «&n. Toutes le vidéos du Tour en Tête -... Radio France signe avec les différentes sociétés d’auteurs pour rémunérer ses diffusion sur Internet | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias.

Audiences radio : plus de 43,2 millions d'auditeurs quotidien. | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias. Radio France et la SPPF concluent un accord. Le projet de plateforme Musique de Radio France en mode Dev. | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias. Radio France va développer son offre numérique (Joël Ronez) | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias. Radio France - plan stratégique « nouveaux médias » Radio France aurait un projet de plateforme Musique | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias. Le Mouv’ se positionne...un peu. La radio se délocalise au Groland | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias. France Musique et Le Mouv’, les “petits soucis” de Jean-Luc Hees - Radio - | Média des Médias: Radio, TV, Presse & Digital. Actualités Plurimédias.

L'audience de la radio en Ile-de-France période sept-oct2011 | Music&médias. L'actualité des médias musicaux et de la production musicale. Radio France : l’Assemblée nationale impacte le budget de l’entreprise pour 2012 - Le Media.fr. Un effort accru de maîtrise des dépenses Radio France a signé un contrat d’objectifs et de moyens avec l’Etat qui lui permet de disposer des moyens nécessaires pour assurer son développement tout en conservant un niveau d’effectifs constant sur la période 2010-2014. Dans le contexte de crise et de rigueur budgétaire exceptionnelle que le pays traverse actuellement, il convient de souligner que ce contrat n’est pas remis en cause, et notamment le niveau des effectifs.

Cependant, devant la nécessité de réduire la dépense publique, l’Assemblée nationale a voté hier soir de nombreux amendements « rabot », et l’un d’eux impacte la ressource attribuée à l’audiovisuel public ramenant l’évolution du budget de fonctionnement de Radio France en 2012 de +3.3% à +3.0%. Consciente que chacun doit prendre part aux efforts pour améliorer la situation des finances publiques du pays, Radio France prend acte de cette décision de la représentation nationale. Connexe Adoption du budget 2012 de Radio France. Radio France > Sophia. Le Mouv’ rentre dans le dur. FIP > La sélection FIP. France Bleu National - Contactez-nous. France Inter - presentation. Les grands compositeurs de la Musique Classique | Le Blog Culturel.

Cette sélection non exhaustive a pour but de présenter brièvement les grands compositeurs des grandes époques de la musique : baroque, classique, romantique et moderne. Vous pourrez trouver à la fin de l’article des liens pour aller plus loin. A Portée d’Art organise aussi des cours d’Histoire de la Musique et d’Histoire de l’Art à Paris. Jean Sebastien Bach Bach, Jean-Sébastien (1685 – 1750) : compositeur et organiste allemand, considéré comme l’un des plus grands musiciens de tous les temps. La musique est une tradition familiale : son père est musicien et plusieurs de ses enfants (il en aura vingt) deviendront également des musiciens de renom. Très tôt orphelin, il subvient à ses besoins grâce à ses dons d’organiste. Ludwig Van Beethoven Beethoven, Ludwig van (1770 – 1827) : cet illustre compositeur allemand fait symboliquement la charnière entre la musique dite de la période classique et la musique romantique.

Monteverdi, Claudio (1567-1643) : compositeur italien. Maurice Ravel. "Sexe(s) du rock" Marie Richeux réveille les auditeurs en douceur. Longtemps, on s’est réveillé de bonne heure sur France Culture avec un cours professoral du Collège de France ! Plombant pour certains, galvanisant pour d’autres. Ceux qui y prêtaient une oreille attentive, en même temps qu’ils buvaient leur bol de café dans la nuit finissante, ne perdent rien en cette rentrée : L’Eloge du savoir se perpétue à l’antenne, mais sous une forme plus incarnée et vivifiante.

A la place des universitaires de choc, un peu déphasés pour éveiller nos sens au lever du jour, une voix enveloppante caresse désormais les auditeurs ultra-matinaux : celle de Marie Richeux, bel oiseau de nuit de 25 ans, déjà familière de France Culture, pour laquelle elle réalisa plusieurs créations sonores et des documentaires, dont son favori sur le football breton dans les années 70. Dès 6 heures, sa voix résonne comme le chant d’un coq qui donne la chair de poule. Se déploie avec d’autant plus de force ; c’est son luxe, et le nôtre. Radio France. Position : Le titu­laire du poste est placé sous l’auto­rité du chef du ser­vice Archives écrites et Musée, rat­ta­ché au Secrétariat géné­ral de Radio France. En qua­lité d’adjoint pour le pôle Archives his­to­ri­ques, il col­la­bore avec l’adjoint pour le pôle Archives inter­mé­diai­res, dans tout type d’acti­vité du ser­vice.

Missions prin­ci­pa­les : Le titu­laire du poste est en charge de : La ges­tion des archi­ves his­to­ri­ques et docu­men­tai­res (archi­ves publi­ques) : Traitement scientifique des fonds d’archives historiques Relations avec les Archives nationales et l’Inathèque de France pour les versements Analyse des demandes et réalisation des recherches dans l’ensemble des fonds d’archives Communication d’archives et d’ouvrages du fonds d’histoire de la Radio-Télévision aux professionnels de la Radio et aux chercheurs Mise à jour des catalogues des sources archivistiques et documentaires La ges­tion des pro­cé­du­res d’archi­vage : La ges­tion des archi­ves inter­mé­diai­res :