background preloader

Radio Associative

Facebook Twitter

Médiamétrie › Solutions › Radio › Audience › Le Public des Associatives. L'étude de référence des stations de catégorie associatives. Vous êtes une station associative de catégorie A, de proximité, avec une zone bien spécifique ? Savez-vous que vous pouvez disposer de vos résultats dans les études d'audience de référence de la Radio, à dimension nationale ou régionale... ? Le Public des Associatives, c'est l'étude indispensable destinée aux stations associatives. Elle permet de ... Quantifier votre auditoire Qualifier votre audience en cernant la structure et le profil de vos auditeurs Les « + » du Public des Associatives ... des résultats spécifiques à votre zone de diffusiondes résultats disponibles sur support papier ou informatiqueun prix adapté à votre budget Avec l'étude du Public des Associatives, vous obtiendrez des réponses à des questions essentielles qui vous aideront à mieux partir à la rencontre de vos auditeurs ...

Parmi la population de ma zone de diffusion, combien d’individus connaissent ma station et à quelle fréquence l'écoutent-ils ? Férarock - Défendre "des valeurs à la fois plus dynamiques et plus actuelles" Alors qu'elle fête le 20ème anniversaire de sa création, la Férarock, qui regroupe 25 stations musicales associatives, fait évoluer son identité visuelle. La fédération entend continuer à défendre "des valeurs à la fois plus dynamiques et actuelles". Créée en 1991, la Férarock regroupe aujourd'hui 25 stations associatives musicales indépendantes à travers toute la France. Ces stations proposent "une programmation alternative à celle des grands réseaux", explique la Férarock. Cette dernière ajoute qu'elle "entame une nouvelle étape de sa vie associative", et entend continuer à défendre "des valeurs à la fois plus dynamiques et plus actuelles".À l'occasion de son 20ème anniversaire, la fédération a adopté une nouvelle identité visuelle et s'est dotée de nouveaux outils de communication, avec un notamment un site Internet entièrement renouvelé (www.ferarock.org).

Entièrement remis au goût du jour, ce site propose de nouvelles fonctionnalités. Les radios associatives au cœur de la numérisation du média » Article » OWNI, Digital Journalism. Elles représentent la grande majorité des radios émettant sur notre bande FM, issues de l'époque des radios pirates, les radios associatives ont tout intérêt à ne par rater le virage de la Radio Numérique Terrestre (RNT). Il était une fois un pays où près de 600 des 775 radios émettant en FM étaient des radios différentes.

Les “associatives” en France sont les “communautaires” d’ailleurs. Elles sont ces radios faites par des citoyens passionnés, engagés, motivés. Elles s’adressent à n’importe quel humain doué d’oreilles enclines à goûter une écoute différente en tous points : sujets et approches, forme et fond… Pourquoi donc les associatives doivent-elles se préoccuper de la diffusion numérique (alors qu’elles ont souvent bien d’autres soucis à régler et projets à mener au quotidien) ? La Confédération nationale des radios associatives (CNRA) a récemment publié un communiqué réaffirmant son positionnement en faveur d’un “lancement immédiat de la Radio Numérique Terrestre (RNT)”.

Les radios associatives au cœur de la numérisation du média » Article » OWNI, Digital Journalism. Homo Micro - Fréquence Paris Plurielle. Le lundi à 20h30. « Homo Micro » est un magazine d’information qui s’adresse à la communauté gay et lesbienne d’Ile de France. Cette émission a pour but d’informer et d’intéresser un grand nombre d’auditeurs, de toutes tendances. L’émission est en partenariat avec Contact-Paris, association animée par des parents, familles et amis de gay et de lesbiennes.

HomosMicro a pour objectif : de rompre l’isolement des personnes homosexuelles en difficultés, d’aider les familles à admettre et à accepter l’homosexualité d’un proche, d’aider les homosexuel-le-s à communiquer avec leur entourage, d’aider chacun à mieux comprendre et à accepter l’homosexualité, de lutter contre les discriminations dont peuvent être victimes les homosexuel-le-s. www.homomicro.fr.