background preloader

Stress

Facebook Twitter

Le management français manque-t-il de sensibilité ? | Styles de management. Le Figaro Magazine : L'hyperconnexion, source de stress. Professeur à l'ESCP Europe et auteur du livre «Le Culte de l'urgence», la sociologue Nicole Aubert décrypte ce nouveau mal généré par la place grandissante d'Internet dans notre société. Le Figaro Magazine - Quand parle-t-on d'hyperconnexion ?

Nicole Aubert Quand le temps consacré à internet est excessif par rapport aux autres activités. Généralement à partir de trois heures par jour. Cela concerne donc beaucoup de jeunes, qui préfèrent souvent le net à la lecture ou aux sorties. Ils sont nés dedans et y évoluent comme dans leur milieu naturel, mais l'on repère de plus en plus de phénomènes d'addiction, toujours au détriment du lien social réel.

Du côté des adultes, les excès sont liés au monde de l'entreprise et à la multiplication des e-mails, ces outils magiques devenus extrêmement polluants. Quelles en sont les conséquences? L'hyperconnecté est dans une logique d'instantanéité. Que faire pour y échapper? Le tableau est-il si noir ? GAN et "La gueule de l’emploi" : comment réagir à une telle crise ? Nous allons passer successivement en revue les faits, les conséquences, les causes de ce désastre, et les solutions à apporter. 1. Les faits Commençons par rappeler les faits.

France 2 a diffusé le jeudi 6 octobre à 23h10 un documentaire intitulé « La Gueule de l’Emploi ». Ce documentaire montre le processus de recrutement des commerciaux de GAN Prévoyance. Ce qui a déclenché le buzz, c’est la façon humiliante et méprisante dont les candidats sont traités. Résultat : une avalanche ! 2. Les conséquences sont connues. L’image employeur de GAN est évidemment très durement affectée.

En interne, la fierté d’appartenance, si elle a jamais existé, va être difficile à maintenir. Plus largement, cela entache tout aussi sévèrement l’image marketing du GAN. Enfin, il y a des conséquences à long terme. Quant à l’image des cabinets de recrutement, qui a toujours été fragile (et pas toujours à tort, il faut le reconnaître), elle est une fois de plus sérieusement écornée. 3. 4. Dix astuces pour laisser son stress au bureau. " A l'heure de la sortie du bureau, il faut savoir dégonfler ses soucis professionnels.

D'abord pour ne pas noyer ses proches en rentrant. Ensuite pour s'oxygéner la tête. Une bonne façon consiste à se créer une bulle de décompression bien à soi sur le trajet du retour. Plutôt que de boire un petit verre libérateur, picorez parmi les dix techniques suivantes faciles et rapides. Juste avant de partir du bureau. 1. 2. 3. 4. Sur le trajet de retour 5. 6. 7. En arrivant à la maison 8. 9. 10. La minute management – Dix astuces pour laisser son stress au bureau Formation Conseil. Extrait de l’article : La minute management – Dix astuces pour laisser son stress au bureau Les clients renâclent à payer, l’équipe peine à atteindre ses objectifs… Difficile à vivre. Pourtant, vous vous défoncez. Conséquences : vous avez du mal à décrocher, même à la maison. Apprenez à faire de mini-breaks afin de sauver vos soirées et vos week-ends. Les conseils de la coach Nathalie D’Hoker-Lacour pour y parvenir.

Lire la suite de l’article – La minute management – Dix astuces pour laisser son stress au bureau - La fabrication de cet extrait est réalisée par le Flux RSS du site – Carrière / Management- en aucun cas asSENsion pourrait être responsable des contenus et propos émis dans ce post D'autres articles à lire en lien avec le sujet La minute management – Management clandestin : osez détourner les règles ! Selon une étude du ministère de l’Economie, plus de 30% des Suisses actifs se sentent surmenés.

Selon une étude du ministère de l’Economie, plus de 30% des Suisses actifs se sentent surmenés. Tous les secteurs de l’économie sont concernés. Regards croisés sur une souffrance en croissance. Championne du monde de la compétitivité, selon un récent rapport du Forum économique mondial (WEF), la Suisse affichait encore au mois d’août un taux de chômage particulièrement bas (2,8%). Mais la médaille a son revers. Une personne active sur trois se sent souvent, voire très souvent stressée au travail, selon un récent rapport du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO / ministère de l’Economie).

Les jeunes en première ligne Les auteurs de l’étude n’ont constaté aucune différence selon la branche économique, le groupe professionnel ou le sexe. Appliquer le droit Avec cette étude, l’objectif du SECO est de veiller à la bonne application de la législation sur le travail en matière de santé psychique. Le prix de la dérégulation Les méfaits de la bourse. Stress et travail.