background preloader

Perles renvoyées : tri sélectif ^^ ;)

Facebook Twitter

Vous vous dites que ça peut m'intéresser ? Vous ne savez pas où le mettre ? Ou vous n'avez pas le temps ? Ou... enfin, bref, c'est votre vie :) Alors merci de jeter ça ici.

Je passerai faire le ménage ;) Serge Gainsbourg - 10 Perles Fumeuses Leguees Par Un Enfume. Inspiré Par Serge GAINSBOURG, Éxpiré Par Mohamed MOURAS Serge GAINSBOURG, de son vrai nom, Lucien GINSBURG (1928 – 1991) est mort lorsque j’avais à peine 10 ans et pourtant il est aujourd’hui bien impossible d’être français et de ne pas être imprégné d’une certaine admiration (pour ne pas dire une admiration certaine) pour celui que ni le physique ni le mental ne prédisposait à devenir ce qu’il est devenu. Mental d’insoumis et gitane au bord des lèvres, c’est ainsi que l’enfumé préféré de la France nous à légué les 10 perles suivantes : Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà.[ Serge Gainsbourg ] Commençons par une idée anti-developpement personnel. Tous les livres que je lis (ou presque) me disent que je suis illimité donc qu’il est stupide de vouloir connaitre ses limites. Comme je l’ai déjà écris dans cet article : ok dans la théorie ca fonctionne…mais dans la pratique va falloir vous accrocher !

Continuons par une autre idée anti-développement personnel. Oh que oui ! THINK: A Forum on the Future of Leadership. Des conseils pour bien écrire vos billets,messages, lettres, emails … Convaincre et être compris par écrit L’écriture est partout. Sans chercher à devenir un auteur, nous composons des innombrables textes tous les jours: présentation, lettre, email, compte-rendu,etc. HK et PPC ont réalisé une vidéo conseil: 7 points en 7 minutes pour vous donner des astuces.

J’aime particulièrement la leçon de mathématique Texte intégral 1- L’écriture est une forme de communication. Communiquer signifie faire entendre et comprendre votre message (message de l’émetteur) auprès de votre lecteur (le récepteur) ; ne jamais oublier cette fonction ! 2- Réfléchir à l’objectif que vous poursuivez. Comment trouver cet objectif ? 3- Commencez par définir votre idée principale et alors, allez droit au but.

Que voulez-vous dire ? 4- Éliminez toute phrase à la voie passive. Pour faire simple, mettez toujours le sujet au début. 5- Éliminez les virgules et remplacez les par des points. Ceci opéré, supprimez ou ré-écrivez la phrase obtenue. 6- Relisez votre texte à voix haute. Formation professionnelle : pour en finir avec les réformes inabouties. Aller au contenu principal Henri Lachmann, président du Conseil de surveillance de Schneider Electric et vice-président de l'Institut Montaigne Véritable levier pour la compétitivité de notre pays, la formation professionnelle doit renforcer l’égalité des chances en développant les compétences de chacun, tout au long des parcours professionnels.

Données clés milliards d’euros ont été consacrés à la formation professionnelle continue et à l’apprentissage en 2009. Etude Pour aller plus loin Médiathèque Marc Ferracci - Formation professionnelle : pour un système plus équitable et efficace ! 0 commentaire(s) Pour rédiger un commentaire, merci de vous connecter en cliquant ici. Dans l'agenda Mercredi 11 septembre 2013 08h45 12h15 Maison de la Chimie – 28, rue Saint-Dominique 75007 Paris Formation professionnelle : le débat de la dernière chance ? En partenariat avec: August & Debouzy, Entreprise et Personnel 01 Avril 2014 L'Institut Montaigne, inspirateur de la réforme ? Benjamin d'Alguerre 05 Février 2014. Apple.

La coopération entre générations ne pourrait-elle pas commencer sur les réseaux sociaux. Ces derniers mois ont fleuri plusieurs « réseaux sociaux » dédiés aux étudiants et jeunes diplômés et aux entreprises qui souhaitent les recruter. Etonnant peut-être à l’heure où de nombreuses entreprises cherchent à manager avec efficacité les différentes générations de collaborateurs, à les faire coopérer, à organiser les échanges de savoirs et de pratiques ? Au-delà de souligner les initiatives de ces entrepreneurs, souvent jeunes et talentueux, la principale question en matière de gestion de carrières au sujet de ces nouvelles plateformes réside dans l’intérêt pour les étudiants et les jeunes diplômés d’être présents sur des sites dédiés plutôt que sur les réseaux sociaux professionnels existants, ces derniers devant aussi faciliter l’accès aux plus jeunes au risque de se couper de leurs futurs membres (Premium). Argumentation logique ! Pas tout à fait.

Enfin, l’argument du prix. Source photo : Le coucou qui tweete aussi / Fiat Auteur : Marie-Pierre FLEURY. "Pour réussir, une entreprise doit vendre du bonheur" Qu'y a-t-il de commun entre un iPad, une vache à boire et une paire de chaussures achetée sur internet ? Pas grand-chose, me direz-vous ! Et pourtant... D'Apple à Zappos en passant par Michel & Augustin, tous ces produits sont distribués par des entreprises dont les fondateurs incarnent à ce point leur marque qu'ils transforment leurs clients en ambassadeurs passionnés par leur parcours ou leurs méthodes. Les ouvrages qui leur sont consacrés cartonnent en librairie, à l'image des deux derniers qu'il faut lire de toute urgence. Les Secrets d'innovation de Steve Jobs : 7 principes pour penser autrement, de Carmine Gallo (éditions Pearson), nous plonge au coeur d'une saga exceptionnelle, à travers un personnage hors normes devenu une légende vivante.

Le second livre nous fait découvrir la nouvelle star du management US : Tony Hsieh (prononcez "chez"). Top 10 des meilleurs mashups / bootlegs qui font beaucoup rire | explications chansons, tops musique, actualité musique. La préservation de l'Arctique sacrifiée pour la course à l'énergie ? - Energies fossiles - Energies. Réseaux sociaux, les amis de mes amis... 01net. le 03/10/11 à 09h00 © Ziryeb Marouf. L'Harmattan Les réseaux sociaux d'entreprise Les individus B, C, D, E et F sont les liens forts de « A ».

Les autres individus représentant ses liens faibles. Les liens forts définissent la relation que j’ai à mes proches, mes amis, ma famille. D’abord, parce qu’une personne issue de mes liens forts connaît, pour majorité, les mêmes personnes que moi. Le nombre de Dunbar © Oxford Mail Robin Dunbar L’anthropologue britannique Robin Dunbar dirige actuellement l'Institut d'anthropologie cognitive et évolutive de l'université d'Oxford. Les détracteurs vous diront qu’une mise en relation virtuelle – ajouter un ami – relève d’une démarche de collectionneur simple comme un clic, d’une illusion relationnelle. Les promoteurs vous expliqueront qu’une relation n’est rien d’autre que la capacité de se tenir informé de l’actualité des membres de son réseau de contacts. L’entreprise étendue Ziryeb Marouf. Pourquoi SpotPink ? La décision la plus risquée, c’est celle qu’on ne prend pas | capacadie.com.

La publicité s'installe confortablement sur les réseaux sociaux. Les entreprises ont compris la nécessité de communiquer sur les sites collaboratifs à l'aide de bannières promotionnelles. Mais si ce marché rapporte de plus en plus, sa croissance pourrait diminuer dans les années à venir. Les revenus de la publicité sur les réseaux sociaux devraient atteindre prochainement des montants records : 5,54 milliards de dollars cette année et pratiquement 10 milliards en 2013, selon une étude d'eMarketer.

Cette progression est essentiellement due à la croissance rapide de plates-formes comme Facebook ou Twitter. "Maintenant que les réseaux sociaux sont bien implantés, de plus en plus de marketeurs estiment que c'est un lieu idéal pour communiquer avec le consommateur et la publicité est un très bon moyen de le faire", explique Debra Aho Williamson, analyste principal chez eMarketer. Facebook et les autres Un marché qui arrive à saturation ? Mais si les revenus de la publicité vont continuer de progresser sur les réseaux sociaux, sa croissance devrait décliner.