
SOCIO
Get flash to fully experience Pearltrees
SOLIDARITéS
Civitas : de Golgota Picnic aux municipales de 2014
L'Institut Civitas a prévu d'organiser, dimanche 11 décembre à Paris, sa deuxième manifestation "nationale" contre la christianophobie en un peu plus d'un mois. Il appelle également, chaque soir, à compter de ce jeudi 8 décembre, 22 heures, à des rassemblements de , la pièce de Rodrigo Garcia donnée jusqu'au 17 décembre, au théâtre du Rond Point à Paris. Jeudi soir, ils étaient ainsi plusieurs centaines de personnes ( Civitas dit 1200, nos estimations visuelles sont plus proches de 300 à 400) à se réunir à quelque mètres de la salle. Fin octobre, c'est ce même Institut qui avait été à l'origine des manifestations devant le Théâtre de la Ville, à l'occasion desquels la mouvance intégriste et nationale-catholique s'était efforcée, plus de dix jours durant, de perturber les représentations de de Romeo Castellucci. Pas moins de trente plaintes ont été déposées par le Théatre de la ville, à la suite de ces incidents.Blasphème, l'éternel retour
Blasphème ! Le mot semble sorti d'une querelle médiévale mettant aux prises des clercs tout-puissants et des fidèles impies ou égarés. Il a pourtant ressurgi ces dernières semaines, en France, dans le langage profane et vulgarisé de la plus immédiate actualité.Les Restos du cœur sont dans le rouge. L' association estime qu'elle aura besoin de au moins cinq millions d'euros de plus en 2011-2012 pour répondre à une demande qui ne cesse d' augmenter sous l'effet de la crise économique. Son président, Olivier Berthe , lance donc un appel à la générosité nationale. "Les personnes qui ont besoin des Restos du cœur ou de l' aide d'autres associations humanitaires pour se nourrir et vivre correctement sont de plus en plus nombreuses" et "cette tendance risque de s'installer" , a-t-il fait valoir dans un entretien donné à l'AFP. Après une hausse de 25 % du nombre de personnes accueillies sur les trois dernières années, "nous enregistrons encore de l'ordre de 5 à 8 % de personnes supplémentaires depuis le début de notre campagne 2011-2012, avec parfois, dans certains départements, des pics pouvant atteindre jusqu'à 15 %" , a souligné M. Berthe.
Face à une demande croissante, les Restos du cœur ont besoin de cinq millions d'euros
Piqûre de rappel {*style:<b>Le concept peut choquer, mais à l’étranger, il cartonne ! </b>*} Depuis que la Suisse a ouvert la voie en 1986, plus de 90 salles de consommation ont été implantées à ce jour dans différents pays du monde. Les objectifs sont multiples.
CIS :: Home
Conformément à ce qui avait été annoncé au mois de juin, au moment de l'adoption par l'Onu de la toute première résolution sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre , le Haut-Commissariat aux droits de l'Homme de l' Onu vient de publier un rapport sur les violations des droits humains motivées par l'orientation sexuelle ou l'identité de genre.
L’Onu publie son premier rapport sur les violences et discriminations liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre
Les officiers de police s’estiment trop nombreux…
L'affaire du vrai faux rapport de la commission d'enquête parlementaire de Nicolas Perruchot sur le financement des syndicats, qui non voté ne peut être publié et a même été détruit, n'a pas que des effets nocifs. Lassés par les campagnes sur " l'argent caché des syndicats", dans plusieurs médias dont le Figaro magazine , ils font assaut de vertu comptable, histoire de bien montrer qu'ils respectent scrupuleusement les obligations de la loi du 20 août 2008 sur la représentativité syndicale. Celle-ci leur impose désormais de faire certifier leurs comptes par des commissaires aux comptes. Dernière en date, Force ouvrière, qui rappelle au passage qu'elle " continue à contester " cette loi, a publié, vendredi 16 décembre ses comptes. Les fonds propres de la confédération s'élèvent à 24 millions d'euros et elle annonce, pour 2010, un déficit qu'elle " assume" d'un million d'euros.
Les syndicats sortent leurs comptes
Kalachnikov Marseille une arme bon-marché efficace
Atlantico : Etes-vous étonnés par cette recrudescence des attaques à la Kalachnikov, comme ces derniers jours dans Marseille et sa banlieue ? Laurent Appel et Fabrice Rizzoli : Nous ne sommes pas étonnés. Tout d'abord, la France n'est pas épargnée par la violence du crime organisé. Chaque année, il y a 30 homicides (tentatives incluses) du fait des clans corses . Ce qui, rapporté aux 300 000 habitants de l'île, en fait un lieu bien plus violent que Palerme ou Naples. Les règlements de compte n’ont pas lieu qu’à Marseille.Ils sont unanimes pour dire que "le Parc a changé" . Qu'il n'est plus cette arène qui vibrait intensément, avant le plan de sécurité, ce "plan Leproux" (du nom de Robin Leproux, ex-président du club) qu'ils sont d'accord, là aussi, pour rejeter . Voilà ce qui réunit aujourd'hui les anciens ultras du Paris Saint-Germain . Depuis un an et demi, ils ont été mis à la porte du Parc des Princes, après un incident de trop : la mort de Yann Lorence , battu à mort lors d'une baston entre membres des tribunes Boulogne – dont la victime était un habitué – et Auteuil, les deux virages du stade. Souvent rangés dans un seul et même sac, les supporteurs de ces deux tribunes étaient en réalité très divisés : certains appartenaient à des groupes (Supras Auteuil, Boulogne Boys , Lutece Falco , etc.), d'autres, et pas forcément les moins dangereux, préféraient rester indépendants.
Où sont passés les ultras du PSG ?
Les Français favorables à des réformes dans les services publics
Le sexting , comprenant l'envoi de messages ou de photographies au contenu sexuellement explicite , ne serait-il qu'une pâle copie du parler cru du XVIIe siècle? C'est l'hypothèse avancée par le site The Awl qui exprime un paradoxe : le sexe n'a jamais été autant présent dans la sphère publique, et pour autant, on n'en a jamais aussi mal parlé. Partant en croisade contre l'homogénéisation de notre parler cru et de sa perte de «biodiversité» , possiblement dû à Internet, la blogueuse et écrivaine Lili Loofbourow nous suggère d'emprunter les codes linguistiques des courtisans du XVIIe siècle, «âge d'or du parler cru». L'article consacre la perte d'usage des synonymes en prenant appui sur un texte anonyme du XVIIe siècle, intitulé L'Académie du plaisir . Ainsi, une obscénité d'aujourd'hui telle «Tu as des couilles» donnerait il y a quatre siècles «les preuves de votre masculinité sont aussi rondes que grosses» .

