background preloader

SOCIO

Facebook Twitter

SOLIDARITéS

Civitas : de Golgota Picnic aux municipales de 2014. L'Institut Civitas a prévu d'organiser, dimanche 11 décembre à Paris, sa deuxième manifestation "nationale" contre la christianophobie en un peu plus d'un mois.

Civitas : de Golgota Picnic aux municipales de 2014

Il appelle également, chaque soir, à compter de ce jeudi 8 décembre, 22 heures, à des rassemblements de , la pièce de Rodrigo Garcia donnée jusqu'au 17 décembre, au théâtre du Rond Point à Paris. Jeudi soir, ils étaient ainsi plusieurs centaines de personnes ( Civitas dit 1200, nos estimations visuelles sont plus proches de 300 à 400) à se réunir à quelque mètres de la salle. Blasphème, l'éternel retour. Face à une demande croissante, les Restos du cœur ont besoin de cinq millions d'euros. Les Restos du cœur sont dans le rouge.

Face à une demande croissante, les Restos du cœur ont besoin de cinq millions d'euros

L'association estime qu'elle aura besoin de au moins cinq millions d'euros de plus en 2011-2012 pour répondre à une demande qui ne cesse d'augmenter sous l'effet de la crise économique. Son président, Olivier Berthe, lance donc un appel à la générosité nationale. Toujours plus gros, les fichiers de police sont incontrôlables. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laurent Borredon Les fichiers de police sont comme les jardins : il faut les entretenir.

Toujours plus gros, les fichiers de police sont incontrôlables

Voilà tout le défi auquel ont bien du mal à faire face les ministères de l'intérieur et de la justice, à lire le rapport d'information des députés Delphine Batho (PS, Deux-Sèvres) et Jacques-Alain Bénisti (UMP, Val-de-Marne), déposé mercredi 21 décembre. Car le jardin est luxuriant : de 58 fichiers en 2009, on est passé à 80 en 2011, dont 45 % attendent d'être légalisés (ils n'étaient que 27 % dans l'attente en 2009). Et le nombre de personnes fichées ne cesse d'augmenter : le système de traitement des infractions constatées (STIC), grand fichier judiciaire, est passé de 3,96 millions de mis en cause en 2009 à 6,5 millions en 2011, et de 28 millions à 38 millions de victimes. Le fichier des empreintes génétiques (FNAEG), de 800 000 à 1,79 million sur la même période.

Les deux parlementaires sont des récidivistes. Home. L’Onu publie son premier rapport sur les violences et discriminations liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Conformément à ce qui avait été annoncé au mois de juin, au moment de l’adoption par l’Onu de la toute première résolution sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, le Haut-Commissariat aux droits de l’Homme de l’Onu vient de publier un rapport sur les violations des droits humains motivées par l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

L’Onu publie son premier rapport sur les violences et discriminations liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre

Les derniers chapitres du rapport sont consacrés à des éléments de réponses déjà existants (sensibilisation des forces de l’ordre, campagnes d’information, formation des enseignants etc.) et aux recommandations (non-exhaustives) formulées par le Haut-Commissariat. Ainsi, les États sont exhortés à: Le Haut-Commissariat invite aussi le Conseil des droits de l’Homme à se tenir informé des cas de violence ou de discrimination liés à l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

UN PAS VERS UNE RÉSOLUTION? ET APRÈS? «Nous devons nous assurer que ce rapport ne sera pas un événement unique mais qu’il y aura un suivi. Les officiers de police s’estiment trop nombreux… Cela peut sembler paradoxal au moment même où le ministère de l’Intérieur sort un bilan de la RGPP dont la mesure phare est le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux.

Les officiers de police s’estiment trop nombreux…

En fait, les anciens inspecteurs font référence à un protocole d’accord de 2004 lié à la réforme des corps et des carrières voulue par Nicolas Sarkozy. Il était prévu dans ce texte que le nombre des officiers soit ramené à 9 000 en 2012 : une déperdition de plus de 5 400 postes. Mais, parallèlement, le nombre de gradés et gardiens, et des fonctionnaires de soutien, devait augmenter d’environ 10 000. À ce jour, le compte n’y est pas.

Alors que, dans les commissariats, on commence à souffrir cruellement du manque d’effectifs, cette volonté de dégonfler le corps des officiers semble anachronique… Une apparente ambigüité car l’objectif était de revaloriser leur carrière. Les syndicats sortent leurs comptes. Kalachnikov Marseille une arme bon-marché efficace. Atlantico : Etes-vous étonnés par cette recrudescence des attaques à la Kalachnikov, comme ces derniers jours dans Marseille et sa banlieue ?

Kalachnikov Marseille une arme bon-marché efficace

Laurent Appel et Fabrice Rizzoli : Nous ne sommes pas étonnés. Tout d'abord, la France n'est pas épargnée par la violence du crime organisé. Chaque année, il y a 30 homicides (tentatives incluses) du fait des clans corses. Ce qui, rapporté aux 300 000 habitants de l'île, en fait un lieu bien plus violent que Palerme ou Naples. Les règlements de compte n’ont pas lieu qu’à Marseille. Où sont passés les ultras du PSG ? Ils sont unanimes pour dire que "le Parc a changé", mais c'est tout ce qui réunit les anciens ultras du Paris Saint-Germain, poussés hors de l'enceinte parisienne par le plan Leproux.

Où sont passés les ultras du PSG ?

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Baptiste Bouthier Ils sont unanimes pour dire que "le Parc a changé". Qu'il n'est plus cette arène qui vibrait intensément, avant le plan de sécurité, ce "plan Leproux" (du nom de Robin Leproux, ex-président du club) qu'ils sont d'accord, là aussi, pour rejeter. Voilà ce qui réunit aujourd'hui les anciens ultras du Paris Saint-Germain. Depuis un an et demi, ils ont été mis à la porte du Parc des Princes, après un incident de trop : la mort de Yann Lorence, battu à mort lors d'une baston entre membres des tribunes Boulogne – dont la victime était un habitué – et Auteuil, les deux virages du stade.

Mais plus encore que cette discrimination, les boycotteurs dénoncent "l'inefficacité" du plan Leproux. Un constat que nuance aussitôt Nicolas Hourcade. Appelons-le Sylvain. Les Français favorables à des réformes dans les services publics. Au XVIIe siècle, on parlait mieux de sexe. Le sexting, comprenant l'envoi de messages ou de photographies au contenu sexuellement explicite, ne serait-il qu'une pâle copie du parler cru du XVIIe siècle?

Au XVIIe siècle, on parlait mieux de sexe

C'est l'hypothèse avancée par le site The Awl qui exprime un paradoxe: le sexe n'a jamais été autant présent dans la sphère publique, et pour autant, on n'en a jamais aussi mal parlé. Partant en croisade contre l'homogénéisation de notre parler cru et de sa perte de «biodiversité», possiblement dû à Internet, la blogueuse et écrivaine Lili Loofbourow nous suggère d'emprunter les codes linguistiques des courtisans du XVIIe siècle,«âge d'or du parler cru». L'article consacre la perte d'usage des synonymes en prenant appui sur un texte anonyme du XVIIe siècle, intitulé L'Académie du plaisir.

Ainsi, une obscénité d'aujourd'hui telle «Tu as des couilles» donnerait il y a quatre siècles «les preuves de votre masculinité sont aussi rondes que grosses». Photo: Les acteurs Lucy Liu et Peter Krause. Publicité Devenez fan sur.