background preloader

ECONOMIES

Facebook Twitter

Les Parisiens ne peuvent acheter que 31 m² dans leur ville, les Rennais 62 m² Le pouvoir d’achat immobilier des ménages s’est encore amenuisé depuis le début de l’ année, montre un indicateur publié jeudi 22 mars par le courtier en crédit Empruntis.com et le site immobilier MeilleursAgents.com, s’appuyant sur leurs données respectives et celles de l’Insee pour les chiffres de revenus.

Les Parisiens ne peuvent acheter que 31 m² dans leur ville, les Rennais 62 m²

Un ménage parisien qui s’endetterait sur 20 ans (à 33% de ses revenus) tout en ayant un apport personnel de 5% ne pourrait s’acheter que 31 m² sur Paris, soit 2 m² de moins qu’en 2011 contre 62 m² (1 m² de moins) pour un Rennais ou un Strasbourgeois. L'Europe cherche à imposer la "réciprocité" en matière d'accès aux marchés publics. Qui ose les idées gagne ! École de Guerre | • Mis à jour le | Par Commandant Vital DUCHESNE, officier de l’Armée de l’air française, stagiaire de la 19e promotion de l’Ecole de guerre La crise actuelle, financière puis économique, ainsi que l'instabilité géopolitique peuvent mener les citoyens que nous sommes à basculer dans la morosité voire le pessimisme.

Qui ose les idées gagne !

Dettes souv. - Crise éco

Corrupt°/Mafia. Emigr° Intra-europ. Le blog de Stéphane Lauer, journaliste au Monde. Le budget expliqué - Mythes et faits - Programmation financière et Budget. Le budget de l'Union est colossal.

Le budget expliqué - Mythes et faits - Programmation financière et Budget

Pas du tout. En 2013, le budget de l’UE s'élevait à environ 144 milliards d’euros, ce qui est très peu par rapport à la somme des budgets nationaux des 28 États membres qui se chiffre à plus de 6 400 milliards d’euros. Le total des dépenses publiques engagées par les 28 pays de l'UE est presque 50 fois supérieur au budget de l'Union! À titre indicatif, chaque citoyen de l'Union a versé en 2013 283 euros par an au budget de l'UE.

Cela représente moins d'un euro par jour, ce qui est très peu par rapport aux avantages que l'Union procure à ses citoyens. En réalité, le budget de l’UE est inférieur à celui de l'Autriche ou de la Belgique. Il représente 1 % environ du produit intérieur brut (PIB) des 28 pays de l'UE (c'est-à-dire la valeur totale de tous les biens et services produits dans l'Union), alors que les budgets de ces États représentent en moyenne 49 % du PIB. Un appel à la raison avant le réveillon et un tour du Web en 60 secondes - Hyper revue de presse - Décryptage. L'appel aux jeunes des parents d'un ado mort après un coma éthylique, le décrochage industriel français s'accélère, un curieux bug informatique au Crédit mutuel et tout ce qui se passe en 60 secondes sur le Web : en deux ans, l'humanité a produit plus d'information que pendant toute son histoire Presse 28/12/11 © Radio France - Jean-Christoiphe Martin L'Hyper revue de presse.

Un appel à la raison avant le réveillon et un tour du Web en 60 secondes - Hyper revue de presse - Décryptage

Que retenir de l'année des médias ? - La semaine des médias - Médias. "Nous ne revendrons jamais Evernote et nous ne rentrerons pas en bourse" Rencontré lors de LeWeb 2011, Phil Libin nous livre sa stratégie pour Evernote qu'il espère voir se développer en Europe, Asie du Sud et en Amérique du Sud.

"Nous ne revendrons jamais Evernote et nous ne rentrerons pas en bourse"

JDN. Vous avez lancé et revendu plusieurs start-up. INTERVIEW. Eva Joly : "Hadopi est une absurdité" - Présidentielle 2012. La candidate écolo aux lunettes rouges, Eva Joly, affiche son engagement pour les logiciels libres et contre les lois répressives telles qu'Hadopi ou Loppsi.

INTERVIEW. Eva Joly : "Hadopi est une absurdité" - Présidentielle 2012

Et pour être force de propositions, la candidate d'Europe-Ecologie-les Verts a invité à son QG de campagne, jeudi 15 décembre, le père du logiciel libre et militant des droits numérique Richard Stallman. "Les propositions de Richard [Stallman] sont très intéressantes, très écolo, et pourraient être intégrées à mon programme", affirme-t-elle. A l'issue d'une réunion de travail avec ce pape de l'informatique, Eva Joly répond aux questions du "Nouvel Observateur", accompagnée de Frédéric Neau, référent Libertés numériques pour sa campagne.

Quelle est votre programme sur les questions numériques pour 2012 ? Eva Joly : Dans notre programme, nous voulons promouvoir le logiciel libre, seule façon d'assurer la liberté des citoyens, de ne pas être géolocalisable, de ne pas être espionné. E. Economies émergentes : la fête est-elle finie ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Fournier Le Fonds monétaire international (FMI) ratisse large, et ce n'est pas moins de 150 pays, de l'Afghanistan au Zimbabwe, qu'il classe dans un groupe "pays émergents".

Economies émergentes : la fête est-elle finie ?

Parmi ceux-ci, les "BRICS" (selon l'expression inventée en 2001 par Jim O'Neill, économiste chez Goldman Sachs) – Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud – font figure de superstars. Affichant des taux de croissance à faire pâlir d'envie les économies développées, ils apparaissaient au début des années 2000 comme les grands gagnants de la décennie à venir.

A tel point qu'on a presque cru, pendant un court moment, qu'ils échapperaient complètement au brutal retournement économique de 2007-2008, qui a plongé les pays riches dans la crise des subprimes, puis dans une crise de la dette dont ils ne voient pas la fin. Apple et la presse, pas si compatibles.