background preloader

Tout savoir sur Tripadvisor

Facebook Twitter

PRESENTATION TRIP ADVISOR (1) Ennemi à abattre ou mal nécessaire, TripAdvisor hérisse les hôteliers de Deauville. Par Marie-Violette Bernard Mis à jour le , publié le "Soit vous me donnez une meilleure chambre, soit je vous mets une note catastrophique sur TripAdvisor.

Ennemi à abattre ou mal nécessaire, TripAdvisor hérisse les hôteliers de Deauville

" C’est, en résumé, la menace lancée par un client mécontent lors de son arrivée à l’hôtel Augeval de Deauville (Calvados). TripAdvisor : ne laissez pas les internautes parler de votre hôtel sans participer à la conversation ! Les établissements touristiques ne peuvent désormais plus se passer d'une présence sur TripAdvisor - Capture d'écran Depuis sa création en 2000, Tripadvisor est devenu un outil incontournable pour les établissements touristiques.

TripAdvisor : ne laissez pas les internautes parler de votre hôtel sans participer à la conversation !

Que l’on soit un restaurant, un camping ou un hôtel, nous sommes présents sur Tripadvisor. On peut ignorer le site mais les clients, eux, s’en servent quotidiennement pour planifier leur séjour. Mieux vaut donc y être actif pour tenter d’avoir un minimum de contrôle sur sa marque et sa réputation. Tripadvisor, le géant de la e-réputation dans le domaine du tourisme. Les hôteliers, restaurateurs, gérants de structures publiques, prennent de plus en plus conscience des enjeux d’une forte présence pour le net.

Tripadvisor, le géant de la e-réputation dans le domaine du tourisme

Comme on le sait déjà, les internautes recherchent de plus en plus l’information sur la toile avant de se déplacer et n’hésitent plus, après leur visite, à écrire sur les réseaux sociaux leur avis, qu’il soit positif ou négatif. Si Facebook est un acteur majeur de l’e-réputation dans le domaine du tourisme, il y en a un qui est plus redouté encore : J’ai nommé TripAdvisor. Trip Advisor : le réseau en chiffres Avec des statistiques pareilles, Tripadvisor a de quoi faire peur, en effet.

Crée en 2000, il n’a cessé de prendre de l’importance depuis son lancement.