background preloader

Aventure et raid

Facebook Twitter

Via Alpina - Bienvenue. Ladakh, Zanskar, Treks, Documentaire: Page d'accueil. Route de la Soie. Avant d’embobiner le fil de l’Occident La Chine se commence par son milieu Beijing Temple du ciel architecture de vide et d’arbres Cyprès antiques posés sur des prairies de trèfle Le trône du ciel est une cathédrale d’air et de marbre Sans flèche sans portail sans vitrail Les anciens Chinois étaient humbles devant les dieux Aujourd’hui encore lorsque les buildinosaures Écrasent de leurs pieds sans pitié les hutongs Ils poussent en largeur ils n’osent pas gratter le ciel trop haut Je vous ennuie avec mes commentaires que sais-je de la Chine J’y ai posé mes pieds aveugles par deux fois Touristosaure en mal d’Orient quatre-vingt-huit et deux mille quatre J’ai lu deux ou trois choses je cause je cause je cause Mais je connais la Chine comme on connaît la vie si peu si mal Chair douleur et joie causons causons De Chine de Route de Soie de toi de moi.

Pacific Crest Trail. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pacific Crest Trail

Il fut l'un des deux National Scenic Trails (avec le sentier des Appalaches) désigné en 1968 lors de la création du National Trails System par le Congrès américain (il en existe huit en 2008). Ce titre lui fut attribué car il traverse de nombreux parcs naturels. Il a été officiellement terminé en 1993. Le Pacific Crest Trail est l'un des trois plus longs et célèbres sentiers américains, avec le sentier des Appalaches et le Continental Divide Trail (chemin de la ligne de partage des eaux), constituant la Triple Crown.

Itinéraire[modifier | modifier le code] Itinéraire du PCT Le sentier traverse principalement des National Forest, forêts et zones boisées protégées et des milieux sauvages préservés et il n'y que peu d'habitats le long du sentier. Parcours de l'intégralité du sentier[modifier | modifier le code] Chaque année, environ 300 randonneurs tentent de parcourir l'intégralité du sentier. Ils sont le long et adjacents au sentier. E.C. John Muir Trail. The Colorado Trail. Inca Trail to the Inca Trail P. Skitour - 100% Ski de rando. Camptocamp.org. Islande. L'itinéraire Récit Matériel Photos Vidéos Fichiers GPS Voici quelques fichiers GPS contenant la trace de certaines portions de mon itinéraire.

Islande

Voici le contenu: Traversee-Bruarjokull: (jour 4) la traversée du glacier sur 40km, presque tout droit, à la fin surtout faut viser en amont (sud) de la sortie la rivière Kreppa Bruarjokull-Kverkfjoll: (jour 4) ce qu'il ne faut pas faire, j'ai zigzagué dans les collines, éboulis et moraines. Liens utiles. Carnets de voyage. Carte des refuges, cabanes. Carnets de trekking les plus consultés. Derniers articles de l'univers voyage Torres del Paine, le trek du W4 jours de trekking sur l'itinéraire du trek du W dans le parc national Torres del Paine au Chili.

Carnets de trekking les plus consultés

Un grand classique de la Patagonie soumis à la météo très cha... Balades dans le désert de MonegrosLe désert de Monegros en Aragon recèle d’étranges formations géologiques que les randonneurs contournent sous tous les angles pour mieux en apprécier les saveur... Chroniques d'une transhumance berbère au Maroc Dans les hauts plateaux désertiques du Haut Atlas marocain se perpétuent les traditions séculaires du peuple berbère. En dehors du monde moderne, des familles q... Randonnée dans le Parc National de YosemiteVidéo d'une randonnée en boucle de trois jours dans le parc national de Yosemite en Californie. Québec : Randonnée le long du fjord du SaguenayAu cœur du parc national du Fjord-du-Saguenay, I-Trekkings vous invite à randonner le long du fjord à travers deux itinéraires panoramiques : le sentier du fjo... RANDOS. MUL.

Heros heureux ou malheureux

Tour du monde. Insecula.com.