background preloader

Sécurité Web

Facebook Twitter

Cyberprédateurs - Ministère de la Sécurité publique. Certains types de crimes à l'école ou dans mon quartier : Sois toujours prudent!

Cyberprédateurs - Ministère de la Sécurité publique

Sur les Chatrooms, tu discutes avec tes amis, avec des amis de tes amis, avec des personnes que tu connais peu et parfois avec des inconnus qui t’invitent à jaser avec eux. Bref, le nombre d’échanges que tu peux avoir avec des internautes est presque illimité. Quand tu es sur un Chatroom, il faut toujours que tu sois prudent. Il y a des adultes qui mentent, qui manipulent et qui racontent toutes sortes d’histoires afin d’entrer en contact avec des jeunes comme toi dans la seule intention d’avoir des relations sexuelles.

Les nouvelles technologies de communication comptent maintenant parmi les moyens utilisés par les prédateurs sexuels pour obtenir des faveurs de la part de mineurs. Un des comportements les plus à risque est d’envoyer des photos de toi sexy ou dans des positions suggestives. Tu ne ferais pas ça dans la rue, alors pose-toi la question : Est-ce plus acceptable sur le Web? « M tu le sex? Parlons sécurité sur le web - Poni.ca. Maîtriser le vocabulaire Internet, envoyer un courriel, chercher des informations et, même, s'amuser sur Internet, ce n'est pas quelque chose d'inné.

Parlons sécurité sur le web - Poni.ca

Même si les jeunes semblent de plus en plus habiles avec les technologies, ils ne sont pas nés avec un clavier et une souris dans les mains. Il y a des connaissances et des aptitudes qu'ils doivent apprendre afin de pouvoir tirer le meilleur profit du potentiel qu'offre le Web. « Avant de penser utiliser l'ordinateur pour réaliser des projets pédagogiques en classe avec les jeunes, il faut d'abord que ceux-ci maîtrisent un certain nombre de notions, à commencer par leur langue maternelle », croit Isabelle Hudon, enseignante dans une classe de première et deuxième années à l'école primaire Le Phare, à Deschambault.

Néanmoins, plusieurs sites Web et logiciels éducatifs offrent des jeux pour les enfants qui ne savent pas encore lire ni écrire. Sécurité des enfants sur Internet. Cyberaide.ca Cyberaide.ca est un service pancanadien de signalement d'enfants exploités sexuellement sur internet.

Sécurité des enfants sur Internet

Le service est assuré par le Centre canadien de protection de l'enfance, organisme caritatif voué à la sécurité personnelle des enfants. L'organisme propose plusieurs conseils pertinents sur la sécurité sur internet, qui sont présentés par tranche d'âge (5-7 ans, 8-9 ans, 10-12 ans et 13-15 ans).

On y trouve également une description du développement de la personnalité des enfants et leurs principales activités sur le web. Webaverti.ca Webaverti est un programme national d'information publique du Réseau éducation média, qui porte sur la sécurité sur internet. Informer les parents des dangers du cyberespace pour leurs enfants et de la nécessité de prendre certaines mesures à cet égardFournir aux parents des informations et des outils pratiques, afin qu'ils puissent bien gérer l'utilisation d'internet à la maison et apprendre à leurs enfants à être des internautes avertis.

Websécurité - Web et sécurité. La sécurité sur Internet. De plus en plus de familles canadiennes ont accès à Internet.

La sécurité sur Internet

Utilisé avec prudence, le cyberespace est un outil de communication et d'information fantastique. Mais il faut savoir que la navigation dans le cyberespace comporte aussi des risques. Internet est un réseau formé de plusieurs ordinateurs reliés entre eux. Contrairement à un téléviseur, l'ordinateur permet une communication « à deux sens ». Autrement dit, en vous connectant à un autre ordinateur, vous recevez des informations, mais vous en transmettez aussi! Il est aussi important de comprendre que, de nos jours, pratiquement tous les crimes dit « traditionnels » peuvent être commis à l’aide de la technologie. De plus, Internet est un réseau mondial sans frontières qui n'est pas encore réglementé comme le sont la radio ou la télévision. Bref, la juridiction sur Internet est complexe. Protégez-vous!

Voici les trois précautions minimales que vous devriez suivre afin de naviguer de de façon plus sécuritaire : Sécuritéweb.