background preloader

TV

Facebook Twitter

Télévision : France Télévisions à l'essoreuse budgétaire? France Télévisions va-t-elle subir le contrecoup de la crise et devoir faire des efforts ?

Télévision : France Télévisions à l'essoreuse budgétaire?

Le rapporteur général du Budget, Gilles Carrez (UMP), veut ainsi réduire la dotation de France Télés en raison d'un doublement de recettes publicitaires, dans le cadre de l'examen du volet dépenses du projet de loi de finances pour 2012. Gilles Carrez, qui avait indiqué depuis plusieurs semaines sa volonté de réduire la dotation attribuée au groupe, a présenté un amendement en ce sens devant la commission des Finances. Il veut réduire de 62 millions supplémentaires la dotation prévue en compensation de la fin de la publicité en soirée, en plus de ce qui était prévu (-28 millions d'euros). M. I-TELE produira l'info de Direct 8 dès septembre 2012. Avec le rachat de Direct 8 et Direct Star, Canal + cherche à dégager de nouvelles synergies.

i-TELE produira l'info de Direct 8 dès septembre 2012

Info puremedias.com. Après l'annonce du rachat par Canal + de Direct 8 et Direct Star à Bolloré Médias, CSA et Autorité de la concurrence doivent donner leur feu vert. Mais on s'organise déjà dans le groupe pour entamer la fusion de certains services et l'organisation des nouvelles grilles de programmes. Lettre ouverte à Rémy Pflimlin (CGT France Télévisions) Nous publions ci-dessous une lettre ouverte adressée à Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, à propos du « déni de l’information sur les départements français d’Outre-Mer », dans le contexte des événements survenus à Mayotte.

Lettre ouverte à Rémy Pflimlin (CGT France Télévisions)

(Acrimed) Monsieur le Président, La CGT ne peut admettre la manière dont votre directeur délégué chargé de l’information conçoit le traitement de l’actualité française à la grand-messe du 20 heures de France 2, quand il s’agit des réalités ultramarines de départements qui sont tout aussi français que le Haut-Rhin ou le Var et sur lesquels on fait l’impasse quasi quotidiennement. Qu’avez-vous l’intention de faire, Monsieur le Président, pour que cesse la « discrétion » avec laquelle on évoque essentiellement à travers des « off » la répression brutale de manifestations, qui ont jeté dans la rue la population mahoraise dont la vie est rendue de plus en plus impossible par les prix prohibitifs imposés par les monopoles sur les importations et la grande distribution.

Eric Revel : “Non, LCI n'est pas une chaîne de droite”