Santé - Principales causes de décès. Au Japon, le nombre de maladies cardio vasculaires conduisant au décès a diminué par la consommation de thé vert. Publicité Le travail des Drs Shinichi Kuriyama, MD, PhD et collaborateurs, a été publié dans le journal médical JAMA du 10 septembre 2006.
Les polyphénols du thé vert ont été étudiés de manière extensive comme agents protecteurs des maladies cardio vasculaires et du cancer, in vitro et chez les animaux. Cependant les effets de la consommation de thé vert chez les humains demeuraient jusqu'à présent peu documentés. Le but du travail était d'étudier le taux de mortalité du à des maladies cardio vasculaires, au cancer, et à tout autre cause. L'étude des auteurs a duré onze ans.