background preloader

Projet PME (U62)

Facebook Twitter

Optimiser gratuitement son référencement sur Google. Réussir son référencement auprès de Google est vital car cette opération conditionne le volume de l'audience et la qualification du trafic drainé vers le site de votre entreprise.

Optimiser gratuitement son référencement sur Google

Pour optimiser le référencement, le célébrissime moteur de recherche propose trois types d'outils : l'analyse du contenu (indexation, mots clés...), l'analyse des pages (balises meta) et l'analyse du trafic. Afin de surveiller le référencement de votre site, Google propose Google Webmasters Tools (GWT), une étape préliminaire qui consiste à créer son compte. Etape 1 : créer son compte Le lien "Créer son compte" regroupe toutes les informations sur la façon dont Google explore et indexe votre site web.

Solutions XiTi® Base documentaire. AT Internet - Solutions Web Analytics et Online Intelligence - Mesure d’audience internet. La matrice SWOT, un outil de diagnostic facile. Qui aujourd’hui ne connaît pas l’analyse SWOT ?

La matrice SWOT, un outil de diagnostic facile

SWOT signifie Strengths, Weaknesses, Opportunities and Threats. En substance, cet outil d’analyse stratégique a pour but de mettre en évidence les forces et faiblesses d’une entreprise (interne) avec les opportunités et menaces (externe) que présente son environnement. En un mot, il s’agit d’un outil d’évaluation de la situation actuelle. Cet outil peut, par exemple, être utilisé en phase de choix de solution, en réponse à un appel d’offres, pour appréhender la vison du chef, voire d’en faire un support de discussion avec lui, ou pour un diagnostic sur sa propre situation professionnelle. Ceci étant posé, à quoi peut servir la matrice SWOT au cours d’un projet ?

Excel

Methode de conception du tableau de bord de l'entreprise en 5 étapes. Par Alain Fernandez La méthode de conception, Gimsi lite expliquée La méthode, Gimsi lite, simplifiée et adaptée aux projets légers est structurée en 5 étapes distinctes.

Methode de conception du tableau de bord de l'entreprise en 5 étapes

Ebook management vive la performance. Allquality. Analyse de risques Le perfologue le blog de la performance. Pour les créateurs d'entreprise...

Analyse de risques Le perfologue le blog de la performance

Une approche différente de l'entrepreneuriat. Les meilleures astuces des "pros" pour les créateurs d'entreprise qui n'ont aucune envie de s'en laisser compter...Pour en savoir un peu plus... Disponible Editions Eyrolles Collection Création d'entreprise 160 pages 16 € (10,99 € en ebook) Gestion de projet. Etude de marché : par où commencer ? Cours_Gest_Projet.pdf (Objet application/pdf) Phase préparatoire d'un projet.

Livre Blanc?: Etat des lieux du r?f?rencement en 2010 - Autres sujets - Publications - Veille - Clever Age. Le référencement regroupe l’ensemble des techniques qui permettent de rendre visible un site Internet dans les différents moteurs de recherche ou annuaires et de développer son trafic.

Livre Blanc?: Etat des lieux du r?f?rencement en 2010 - Autres sujets - Publications - Veille - Clever Age

Ces différentes techniques peuvent être de nature technique, mais également éditoriale. Pendant des années, le référencement reposait sur deux types : le référencement naturel et le référencement payant. Mais en 2010, deux nouvelles formes de référencement ont fait leur apparition et bouleversent les deux piliers : le SMO (Social Media Optimization) et le PSO (Personalized Search Optimization). En 2010, on n’applique plus une stratégie de référencement naturel (SEO : Search Engine Optimization) comme on pouvait l’appliquer quelques années en arrière. Le nombre de sites sur la toile augmente considérablement, les algorithmes des moteurs de recherche changent et s’affinent, ce qui rend plus délicat la visibilité d’un site dans les premiers résultats dans Google.

Le chef de projet efficace : la methode et les 12 bonnes pratiques pour manager le projet. La seule clé pour réussir un projet : Adopter le management "humain" Ce guide en ligne est destiné à tous les managers qui ont déjà testé les limites des méthodes et procédures pour résoudre l'équation de la complexité des projets de l'entreprise.

Le chef de projet efficace : la methode et les 12 bonnes pratiques pour manager le projet

Ils ont bien compris que la réponse se niche dans la qualité du management des femmes et des hommes. C'est là le thème central de ce site. Consultants, enseignants et étudiants trouveront aussi ici des pistes de choix pour élargir le champ de leur réflexion. Ce site est étroitement associé à l'ouvrage présenté ci-après, ils se complètent l'un l'autre. Réussir un projet, c'est maîtriser l'art de la subtile symbiose entre les hommes, les techniques et les enjeux économico-stratégiques.

L'ouvrage de référence du site La référence du manager efficaceLes 12 bonnes pratiques pour un management humain En savoir plus Lire la suite, fiche détaillée, dossier, points de vue... Méthode, relationnel et pragmatisme À lire aujourd'hui... Partagez cet article... Comité de pilotage. Mars 2013. Ce qu'un processus metier ? Processus métier définition Définition d'un processus L'ISO 9000:2000 définit ainsi le processus "Ensemble d'activités corrélées ou interactives qui transforme des éléments d'entrée en éléments de sortie".

ce qu'un processus metier ?

Cette définition est en fait assez incomplète. Reprenons la définition générale proposée par le Petit Robert. "Un processus est un ensemble de phénomènes conçus comme actifs et organisés dans le temps". Définition processus clé Cette seconde définition date de 1865 et je ne pense pas que les auteurs envisageaient déjà les besoins du BPM. Processus. Business intelligence et Corporate Performance Management. Le portail francophone piloter la performance. CPM, BPM, six sigma. La veille informationnelle : un outil de stratégie économique - Les TICs à La Réunion - <Témoignages.RE> - Nout Zournal OnZeWéb - De l’importance de collecter la bonne information sur Internet -1- - Journal quotidien d'information ile de La Reunion Ocean.

Liste projet stage U62. Tableau de bord de gestion : definition, methode, exemple. L'indispensable instrument pour "piloter" le progrès Un tableau de bord n'est pas uniquement un outil de mesure de la performance.

Tableau de bord de gestion : definition, methode, exemple

C'est avant tout un instrument de pilotage de la démarche de progrès entreprise. C'est une précieuse aide à la décision et à la maîtrise du risque en temps d'incertitude pour le manager et tous les membres de l'équipe. Définition C'est là où se différencie l'instrument de pilotage présenté ici du classique tableau de bord de "gestion", essentiellement orienté comptable et conduite des activités au quotidien.