background preloader

Des exemples de départs de feux

Facebook Twitter

L’incendie du cabinet de kiné dû à un accident électrique. Le feu aurait pris entre le faux plafond et le plancher du 1er étage.

L’incendie du cabinet de kiné dû à un accident électrique

Un problème électrique au niveau du luminaire de la salle d’attente serait la cause de l’incendie. Vendredi, vers 18 h 15, le sinistre a détruit une partie du cabinet de kinésithérapie d’Étienne Leman, situé à l’angle des rues Nationale et Stofflet. Absent au moment des faits, le praticien a été averti par un voisin. Ce dernier a prévenu les pompiers en voyant de la fumée sortir des fenêtres du cabinet. Circonscrit seulement vers 20 h 15, le sinistre a ravagé la salle d’attente et a touché une partie du matériel médical.

Étienne Leman continue néanmoins d’exercer. Incendie au restaurant de Marc Veyrat : (...) c'est un court-circuit sur une machine à laver qui aurait provoqué l'incendie. L'incendie s'est déclaré dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 mars, dans le dernier établissement ouvert par le célèbre chef au chapeau, Marc Veyrat.

Incendie au restaurant de Marc Veyrat : (...) c'est un court-circuit sur une machine à laver qui aurait provoqué l'incendie.

Le feu serait parti de la lingerie et a pris rapidement de l'ampleur, rongeant la structure porteuse du toit, difficile d'accès. Reportage d'Ingrid Pernet-Duparc, Serge Worreth et Eric Achard Incendie dans le restaurant de Marc Veyrat Intervenants: Marc Veyrat, chef étoilé; Lieutenant Colonel Fabrice Pape Sur place les sapeurs ont été ralentis par la neige. Interview du Lieutenant colonel Fabrice Pape Interview du Lieutenant colonel Fabrice Pape, Sapeurs-pompiers de Haute-Savoie par Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth En fin de matinée, les pompiers étaient toujours sur place.

Incendie chez la préfète de la Loire : (...) c'est bien un arc électrique qui a déclenché le sinistre. L'origine de l'incendie de la résidence la préfète de la Loire ne fait plus de doute.

Incendie chez la préfète de la Loire : (...) c'est bien un arc électrique qui a déclenché le sinistre.

Le feu est parti du tableau électrique situé dans les combles, à Saint-Genest-Lerpt dans la nuit du 25 au 26 décembre. L'installation avait été refaite il y a moins de dix ans. Vérifiée en octobre dernier. Et pourtant, c'est bien un arc électrique qui a déclenché le sinistre. Aujourd'hui la priorité c'est la reconstruction de Cizeron. Et puis, il faudra reconstruire. F.Buccio "(les travaux) ne vont pas être faciles mais c'est emblématique" (M.Montagnon. Incendie mortel à Nice: la piste d'un incident électrique. L'incendie mortel qui s'est déclaré dans l'appartement d'un immeuble bourgeois, au boulevard Carabacel à Nice serait dû à un « à un problème électrique » et non à une bougie Le violent incendie qui a ravagé, vendredi dernier, un appartement situé au premier étage d'un immeuble bourgeois, situé au 28 boulevard Carabacel et qui a vu la mort d'une femme de 64 ans, habitant au 3e étage, ne serait pas dû à une bougie, mais « à un problème électrique », selon une source proche de l'enquête.

Incendie mortel à Nice: la piste d'un incident électrique

Le feu aurait pris derrière le canapé, où était installée une multiprise. Le canapé aurait ensuite pris feu, engendrant une épaisse fumée et les flammes se seraient alors propagées à l'ensemble de l'appartement, complètement ravagé. La prise du lave vaisselle a cramé aujourd'hui. Apparemment, pas d'obligation pour les proprios de mettre aux normes je trouve ça révoltant mais bon... par contre, vu que aurai pu prendre feu, je peux faire un courrier recommandé en faisant jouer le fait que ça nous met en danger, grâce à cet article : Citation: Article 6 En savoir plus sur cet article...

La prise du lave vaisselle a cramé aujourd'hui

Multiprises, départ d'incendie ?! Forums de VOLTA-Electricité. Bonjour à tous, Voilà j'ai vu qu'il y'avait déjà plusieurs sujets qui traitaient de problèmes avec les multiprises, mais mon cas est assez bizarre.Ce matin j'étais tranquillement devant la TV quand tout à coup, j'entends comme un bruit assez particulier, un crépitement puis un "pchiiiitt" continue et apparition d'une fumée noire.J'ai tout de suite débranché (multiprise à la prise murale et retrait de la prise TV qui fumée) mais le plus étonnant dans l'histoire c'est que la TV fonctionnait toujours quand cela s'est produit, elle ne s'est pas éteinte, elle n'a pas grillé (enfin depuis j'ai pas essayé de la rebrancher, j'attends d'acheter une nouvelle multiprise) Le disjoncteur n'a pas sauté et heureusement que j'étais la sinon ça aurait continué de cramer.

Multiprises, départ d'incendie ?! Forums de VOLTA-Electricité

Electricité, câblage : dangers. Deprecated: Function split() is deprecated in /home/lsconcep/www/wp/wp-content/plugins/google-analytics-for-wordpress/googleanalytics.php on line 481 La norme d’électricité en France interdit l’usage de fils multi-brins.

Electricité, câblage : dangers

En effet, ceux-ci peuvent être source de gros dangers s’ils sont traversés par un courant trop fort, et peuvent fondre plus facilement. La preuve en images : Ce qui s’est passé : Dans ma maison, en pleine rénovation, j’ai laissé quasiment intacte l’installation des prises de courant au rez-de-chaussée, me focalisant sur l’étage pour l’instant. Sur cette prise était raccordée une TV et tous les appareils habituels (DVD, TNT etc). Moralité : utilisez toujours des fils homologués NF et/ou CE, rigides (monobrins) ! Et la leçon pour moi : ne pas faire confiance aux travaux réalisés avant l’achat de ma maison… même ceux qui ont l’air anodins !