background preloader

Documents

Facebook Twitter

Docs à exploiter

Beats by Dr. Dre Studio 2013. Histoire du produit.

Beats by Dr. Dre Studio 2013

Comprendre « l’incompréhensible » rachat de Beats par Apple. C’est désormais officiel: Apple va racheter Beats Electronics pour 3 milliards de dollars.

Comprendre « l’incompréhensible » rachat de Beats par Apple

Un montant légèrement inférieur aux premières informations de presse, qui parlaient, début mai, de 3,2 milliards. Mais un montant record pour la firme de Cupertino, loin devant les 400 millions de dollars dépensés en 1996 pour racheter NeXT, la société de Steve Jobs. Fondée en 2008 par le rappeur Dr. Dre et le producteur Jimmy Iovine, Beats fabrique des casques audio haut de gamme, vendus au-delà des 200 dollars, et des haut-parleurs. En début d’année, la start-up a diversifié son activité, en lançant un service de streaming (lecture sans téléchargement) musical, baptisé Beats Music.

Ce rachat laisse la communauté high-tech plutôt perplexe. « Cela n’a pas de sens », réagit par exemple John Gruber, l’un des influents « fanboys » de la pomme. « Si Apple veut vendre des casques haut de gamme onéreux, ils n’ont pas besoin de dépenser 3 milliards de dollars, poursuit-il. Pourquoi Apple rachète Beats pour trois milliards de dollars. MUSIQUE La transaction expliquée en six raisons...

Pourquoi Apple rachète Beats pour trois milliards de dollars

Philippe Berry. Apple confirme le rachat de Beats et embauche Dr. Dre. Le groupe américain a officialisé l'acquisition du fabricant d'écouteurs pour 3 milliards de dollars, soit la plus grosse acquisition de son histoire.

Apple confirme le rachat de Beats et embauche Dr. Dre

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Apple a décidé, mercredi 28 mai, d’accélérer dans le domaine du streaming musical en rachetant Beats Electronics pour 3 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros). Alors que le fabricant de l’iPhone a construit sa réputation dans la musique grâce au téléchargement de fichiers à partir de son magasin virtuel iTunes, Apple investi désormais dans un autre mode de consommation: la lecture en flux, dont Beats Electronics est l’un des acteurs montants. Fondée par la star du rap Dr Dre et le magnat de la musique Jimmy Iovine, l’entreprise vend également des casques audio haut de gamme. Ce rachat consacre la rencontre de deux mondes qui jusque là s’ignoraient. « La triste vérité est qu’il existe un tel mur de Berlin entre la Silicon Valley et Los Angeles !

L'histoire des casques Beats continue ! Nous vous parlions il y a peu d'une impressionnante découverte effectuée dans les casques Beats.

L'histoire des casques Beats continue !

Ceux-ci embarquent des pièces métalliques dans le seul et unique but de leur conférer un poids supplémentaire et de paraître de meilleure qualité. Seulement voilà, il semblerait que le modèle démonté n'était qu'une contrefaçon. Avant que vous ne décidiez de taper sur Avery Louie, l’ingénieur qui a effectué ce démontage en bonne et due forme, il faut savoir qu’aujourd’hui, les contrefacteurs réalisent des pièces presque parfaites.

Il est extrêmement difficile de se rendre compte de la supercherie. Le packaging ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de l’original – excepté l’ajout de langues asiatiques -, le casque en lui-même aussi – malgré une très légère variante de couleur -, même les composants internes, c’est pour dire. Et vous vous doutez bien que les spécialistes de la contrefaçon ne se sont pas cantonnés au seul Beats by Dre Solo. Le big business des casques Beats. En cet après-midi de janvier dernier, c’était l’affluence au rayon hi-fi de la Fnac Montparnasse, à Paris.

Le big business des casques Beats

Le Père Noël avait remisé sa hotte depuis déjà un mois, mais un flot continu de consommateurs se pressait au rayon des casques audio. Avec une prédilection pour les produits haut de gamme. «La vedette, c’est le casque Beats Studio à 400 euros. Les jeunes se l’arrachent», expliquait une vendeuse débordée. Puissant, l’effet Beats («pul­sations» en français). Tout a donc commencé par la rencontre entre deux hommes au caractère bien trempé. Sauf que ce sont des casques audio, pas des enceintes, que la société a d’abord lancés, associée à Monster, une boîte de San Francisco connue pour ses câbles audio et vidéo vendus une fortune. S’ils ont le sens du rythme, Iovine et Dr. Jamais à court d’idées, le duo a aussi misé sur les sportifs.

Les casques Beats en chiffres : Casque audio haut de gamme, le fil à l’oreille. XEnvoyer cet article par e-mail Casque audio haut de gamme, le fil à l’oreille XEnvoyer cet article par e-mailCasque audio haut de gamme, le fil à l’oreille Hifi haut de gamme Avantage aux casques Bluetooth pour la mobilité et aux casques filaires pour le son Après avoir explosé entre 2008 et 2012, jusqu’à atteindre 10 millions d’unités vendues, le marché du casque audio est entré dans une phase de consolidation.

Casque audio haut de gamme, le fil à l’oreille

Par Fabien Humbert Il suffit de prendre les transports en commun pour se rendre compte à quel point les casques audio sont devenus populaires. Casques audio : des ventes boostées par le Bluetooth. Casques audio : Bose accuse Beats de concurrence déloyale.