background preloader

Infrastructure

Facebook Twitter

La réhabilitation des grands axes routiers en marche - 24 Heures au Bénin. Bénin / Bilan de Boni Yayi : 1.000 km de route bitumée en 10 ans pour 850 milliards de FCFA. Dans le domaine des Travaux Publics et des Transports le bilan des réalisations des 10ans du président Boni Yayi présenté par le Ministre d’Etat chargé des travaux publics et des transports fait ressortir que le réseau routier a évolué d’un linéaire de 1.821 km en 2006 à environ 2.800 km en 2016, soit un accroissement de 1.000 km pour un investissement de plus de 850 milliards de francs CFA correspondant en moyenne à 100 km par francs CFA en terme de réhabilitation, de modernisation et d’extension.

Bénin / Bilan de Boni Yayi : 1.000 km de route bitumée en 10 ans pour 850 milliards de FCFA

Dans le cadre de l’extension et de la modernisation des infrastructures routières du Bénin, le Gouvernement a initié un programme d’environ 2.000 km de routes réparties sur toute l’étendue du territoire national. Le financement de ce programme est assuré par le budget national dans sa phase d’étude et par des prêts contractés directement par les entreprises pour le compte de l’Etat.

Bénin: Infrastructures routières - Vers le bitumage de la Rocade de Porto-Novo et de la route Porto-Novo-Pobé - allAfrica.com. Construire en terre au Bénin ! Bénin: la BID finance la construction de deux universités à hauteur … Bénin: la BID finance la construction de deux universités à hauteur de 170 millions $ La Banque islamique de développement (BID) va financer la construction de deux nouvelles universités à hauteur de 170 millions de dollars au Bénin, a annonce la présidence béninoise le 10 août.

Bénin: la BID finance la construction de deux universités à hauteur …

«Le Chef de l’Etat s’est entretenu le vendredi 7 août, avec une délégation de la Banque islamique de développement au sujet des nouvelles universités mises en place dans notre pays. La BID promet accompagner cette dynamique avec la bagatelle de 170 millions de dollars», lit-on dans un communiqué publié sur la page Facebook du président Boni Yayi. «Nous avons rencontré le Chef de l’Etat dans le cadre d’un partenariat pour le développement de l’enseignement supérieur au Bénin. Signature de la Convention de Bénirail Infrastructure : Une marche forcée pour encourager Bolloré et Yayi. Parcourir > Accueil / Kigogogo, Newsflash / Signature de la Convention de Bénirail Infrastructure : Une marche forcée pour encourager Bolloré et Yayi Selon nos informations, le Premier ministre béninois, Lionel Zinsou et certains de ses ministres du gouvernement sont déjà en France pour la signature de la convention de concession d’exploitation et de construction du chemin de fer Bénin-Niger au profit du Groupe Bolloré.

Signature de la Convention de Bénirail Infrastructure : Une marche forcée pour encourager Bolloré et Yayi

Et pour faire croire à l’opinion publique nationale que le Groupe Bolloré a des soutiens au Bénin, malgré toutes les dénonciations, certains responsables syndicaux seraient approchés pour une marche de soutien. Le régime du Changement s’est illustré par les marches de soutien. Elles donnent des idées à des expatriés en quête de soutien dans un dossier dans lequel ils ont sauté pieds joints. En effet, c’est aujourd’hui qu’est programmé à Paris en France la signature des documents de Bénirail Infrastructure au profit du Groupe Bolloré. Junior Fatongninougbo. Transport : le Bénin passe à la vitesse supérieure. Chantier d'élargissement de la route côtière reliant Ouidah à Lomé (ici en 2012) Maillage routier entre capitales sous-régionales, boucle ferroviaire ouest-africaine, aéroport international...

Transport : le Bénin passe à la vitesse supérieure

En matière de transports, le Bénin passe la démultipliée. Mis à jour le 04/06/2014, à 13h30 CET. "Même si beaucoup des projets qu'il a lancés ont accouché d'éléphants blancs, Thomas Boni Yayi a le mérite d'être le président le plus ambitieux en matière d'infrastructures que le Bénin ait connu depuis son indépendance", assure le politologue Mathieu Dossouvi. Dès son accession au pouvoir, en 2006, le président donne le ton : "Mon ambition est de faire du Bénin un pays de services. " L'effort porte particulièrement sur les transports, à commencer par le réseau routier. En huit ans, le réseau routier du Bénin est passé de 9 000 km à 15 700 km Desserte Cotonou : un hub régional Lire aussi :

Ebomaf décroche le chantier Comé-Lokossa-Dogbo. Léonce Gamaï 8 septembre 2014 Vues: 1207 A quelques semaines de la fin complète des travaux du lot 2 du chantier Bodjécali-Madécali-Iloua-Frontière Nigéria et du démarrage effectif de ceux du lot 1 de la route « Parakou-Djougou », Ebomaf se retrouve face à un autre défi au Bénin.

Ebomaf décroche le chantier Comé-Lokossa-Dogbo

L’entreprise burkinabè des BTP est l’adjudicataire définitif du projet de réhabilitation de la voie Comé-Lokossa-Dogbo et du réaménagement-bitumage de la bretelle Zonhoué-Athiémé-frontière Togo. D’un coût global de 43 milliards de Fcfa, le projet, financé par la Boad, a été officiellement lancé ce samedi 06 septembre par le président Boni Yayi. Au Bénin, Ebomaf, l’entreprise de l’homme d’affaires burkinabè Mahamadou Bonkoungou, a décidément le vent en poupe. Bénin : les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Djèrègbé-Dja-Owodé-frontière du Nigéria sont lancés. (Agence Ecofin) - Christian Adovelande, président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), et Aké Natonde, ministre des Travaux publics et des Transports de la république du Bénin ont procédé au lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Djèrègbé-Dja-Owodé-Frontière du Nigeria, en présence du Dr Yayi Boni, président de la république du Bénin.

Bénin : les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Djèrègbé-Dja-Owodé-frontière du Nigéria sont lancés

Le projet consiste à aménager et à bitumer la route concernée sur 9,7 km aux normes de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Sa réalisation contribuera d’une part, à faciliter les échanges économiques et sociaux aux niveaux national et sous-régional, particulièrement entre le Bénin et le Nigéria, et d’autre part, au développement socio-économique des localités de la Commune de Sèmè-Kpodji. Bénin: Les grandes ambitions du port de Cotonou. Foras Free-zone in Benin المنطقة الحرة في بنين شركة فرص.

Housing/ Real Estate