background preloader

Systéme

Facebook Twitter

10 commandes d'administrateur à connaître. Optimiser Windows 7 pour son SSD. Télécharger Startup Sentinel. Défragmenter le Registre. Télécharger Process Explorer. Tout savoir sur le processus svchost.exe. Nettoyer les fichiers temporaires - Windows toutes versions. Optimiser l'indexation des fichiers. Mieux exploiter la mémoire vive avec Windows Vista et Windows 7. Software Informer - Mises à jour de vos logiciels. Un programme de plus qui permet d'identifier et de trouver toutes les nouvelles mises a jour pour vos programmes.

Software Informer - Mises à jour de vos logiciels

Présentation Beaucoup plus complet que ses concurrents ( " Filehippo update checker ", " Filepuma Update Detector "), son interface permet d'afficher le nombre de programmes installés qui ne sont pas à jour, et de même pour les pilotes. Télécharger Télécharger Software Informer. Installer Cliquer sur le fichier " siinst.exe ", puis suivant (next) : Suivant, Suivant ou sélectionner un dossier d'installation. Sélectionner si vous voulez une icône sur le bureau, décochez " Launch software informer automatically at windows startup " ce qui évite d'avoir le programme en fond de tache et en permanence. cliquer sur " Install ", Laisser coché " Launch software informer ".

Une icône va apparaître dans la barre de tâches. Utiliser Une page web va s'ouvrir, elle va afficher tous les programmes à mettre à jour. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur " Download Now ". Autres outils similaires. Supprimer un fichier récalcitrant. Télécharger StartEd Lite. Afficher l'occupation du système.

Attention, ce genre de soft peut aider pour des réglages fin, mais si c'est juste pour faire beau, il faut savoir que ça utilise des ressources ! – ohubau

Supprimer automatiquement les anciens fichiers téléchargés - Windows toutes versions. Sauvegarder le Registre. Restaurer les fichiers systèmes manquants ou endommagés - Windows 7 et 8.1. Faire le ménage sur son nouveau PC. Retrouver l'ombre du pointeur de la souris - Windows 8.1. Avec Windows 8.1, l'ombre a disparu du pointeur de la souris.

Retrouver l'ombre du pointeur de la souris - Windows 8.1

Si vous pensez que cela peut vous aider à localiser la souris sur un grand écran avec un fond clair, vous pouvez la remettre. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logo Windows du Bureau et cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur la rubrique Matériel et audio. Cliquez sur Souris dans la rubrique Périphériques et imprimantes. Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Pointeurs. Bien gérer les processus. Optimiser la mémoire virtuelle. Explications Cette astuce est bien une optimisation et n'apporte PAS les mêmes résultats que l'augmentation de la mémoire vive...

Optimiser la mémoire virtuelle

Cependant, la mémoire virtuelle est toujours utilisée, même si l'on dispose d'une grande quantité de mémoire vive. Autant qu'elle soit la plus performante possible ! Le fichier d'échange (aussi appelé "mémoire virtuelle") est utilisée par le système d'exploitation de manière transitoire pour stocker des blocs de données qui sont normalement en mémoire. Si ce fichier est fragmenté, les performances du système vont s'en ressentir lourdement. Défragmentation automatique. Corriger les problèmes de Microsoft .NET Framework. Optimiser Windows 7 pour son SSD.

Les outils de l'administration. 10 commandes d'administrateur à connaître. Bloquer les images GIF animées - Internet Explorer. Certains sites Web utilisent beaucoup de petites images GIF animées, au point que leur consultation en devient désagréable.

Bloquer les images GIF animées - Internet Explorer

Vous pouvez facilement bloquer ces animations avec Internet Explorer. Sur une page contenant des images animées, pressez simplement la touche Echap de votre clavier. Les animations ne sont alors plus jouées et les images restent figées. Pour ne jamais jouer les animations, vous devez modifier les réglages du navigateur. Tester les performances de son disque dur ou de sa clé USB. Lancer les tests Vous pouvez régler quelques paramètres pour les tests : nombre d'occurrences, quantité de données à transférer et disque à tester.

Tester les performances de son disque dur ou de sa clé USB

Double cliquez sur l'icône de CrystalDiskMark sur le Bureau. Déroulez la liste Test nombre pour sélectionner le nombre de fois que les tests seront effectués à la suite, 5 par exemple. Une moyenne sera ainsi calculée sur ces 5 tests. Déroulez ensuite la liste Test taille et sélectionnez la quantité de données à traiter pendant les tests, 500 MB par exemple. Déroulez ensuite la liste Test disque et sélectionnez le lecteur à tester. Retirer des types de fichiers de l'indexation - Windows 7. Par défaut, l'outil de recherche de Windows index tous les types de fichiers reconnus par le système.

Retirer des types de fichiers de l'indexation - Windows 7

Vous pouvez personnaliser le types de fichiers à indexer et limiter ainsi la recherche à certains types de fichiers que vous utilisez couramment : les documents Word, PDF, les images et les vidéos par exemple. De cette façon, l'index sera allégé et vos recherches plus rapides et pertinentes. Se protéger des problèmes de sécurité de Java. Vérifiez les applications qui ont accès à vos comptes.

Faire le ménage sur son nouveau PC. Cloner son système sous Windows 7. Améliorer le presse-papiers de Windows. Mieux protéger le démarrage de Windows. TeamViewer. Télécharger TeamViewer. Désactiver les services inutiles.