background preloader

Qobuz

Facebook Twitter

Intègre dès maintenant l’application Android BubbleUPnP ! BubbleUPnP supporte désormais le streaming Hi-Res, une bonne nouvelle pour tous les abonnés Qobuz Sublime puisque le streaming en Hi-Res 24-Bit de vos achats dans ce format est dorénavant possible avec l’abonnement Qobuz Sublime sous Android.

intègre dès maintenant l’application Android BubbleUPnP !

Les abonnés Qobuz HIFI pourront steamer leur musique en vraie qualité CD, les abonnés PREMIUM en MP3 320 kbps. Quant aux téléchargeurs, ils peuvent streamer leurs achats en qualité CD. Toutes les métadonnées et critiques fournies par les discographes de Qobuz sont transportées par BubbleUPnP. Pour les workaholics et autres phone addicts : il est possible de répondre aux coups de téléphone sans même arrêter la musique !

BubbleUPnP possède l’avantage d’être une application fiable et simple d’usage. Player BubbleUPnP fonctionnant avec Qobuz Et pour (tous) ceux qui ne savent pas ce qu’est BubbleUPnP… BubbleUPnP (bien connue de certains de nos abonnés sous Android !) Résumons. Sur quel appareil vais-je bien pouvoir faire sonner mon abonnement Qobuz ? Il existe de nombreux moyens de profiter des services proposés par Qobuz à la maison.

Résumons. Sur quel appareil vais-je bien pouvoir faire sonner mon abonnement Qobuz ?

Voici un tableau synthétique, et par en-dessous les explications ! Un tableau récapitulatif classifie tous ces différents usages : Pour une expérience native avec nos propres applications pour iOS, Android et Windows Phone, le Bluetooth est la norme de transmission sans fil la plus universelle. Cependant, la qualité de son est limitée au MP3, pas de qualité CD ni de Hi-Res donc. En revanche l’AirPlay d’Apple permet de profiter du streaming en qualité CD, sans perte. *Sélectionner son appareil Bluetooth sur iOS GoogleCast, une technologie récemment intégrée dans nos applications mobiles, permet de streamer sa musique jusqu’en qualité CD, sur iOS et Android.

*Envoyer sa musique vers GoogleCast Ensuite, Qobuz est accessible par le biais d’autres fabricants, “hébergé” dans leur application iOS ou Android. D’autres questions ? Nos lecteurs ont des idées... Bonjour l'équipe Qobuz, Je souhaite écouter Qobuz sur une vraie chaîne Hifi, non connectée à un ordinateur.

Nos lecteurs ont des idées...

J'ai donc consulté votre site pour savoir sur quel appareil Qobuz peut être écouté. Je constate qu'on ne peut écouter Qobuz que sur du matériel très haut de gamme (e.g. Devialet, Linn, Lumin), exotique (e.g. Popcorn Hour) ou "propriétaire" (Sonos). Aucun lecteur réseau Hifi audiophile grand public n'est supporté, en particulier ni Pioneer, ni Marantz, ni Cambridge Audio, pour ne citer que les plus connus. Intègre dès maintenant l’application Android BubbleUPnP ! Comment écouter Qobuz sans ordinateur. Ecouter Qobuz sans avoir recours à un ordinateur est bien attrayant pour l'amateur de musique qui peut ainsi disposer d'un système intégrable directement dans son système de reproduction sonore.

Comment écouter Qobuz sans ordinateur

Par ailleurs, ne pas utiliser son ordinateur pour écouter Qobuz met à l'abri du risque de perturbation de la reproduction sonore en cas de l'utilisation de celui-ci pour d'autres tâches. Ces diverses solutions n'offrent cependant pas les mêmes possibilités, à savoir écouter des fichiers audio Qobuz stockés sur un serveur réseau (NAS) ou éventuellement sur le disque dur de son ordinateur ou écouter Qobuz au travers de l'abonnement d'écoute illimitée Premium.

Sonos est actuellement la première marque à embarquer l'application Qobuz La solution Sonos pour écouter Qobuz en abonnement illimité Premium Comme nous le disions, les appareils Sonos intègrent l'application Qobuz qui offre les mêmes possibilités que l'application Qobuz installée sur un ordinateur. Les lecteurs réseau Serveur musical Olive 05HD. Les fichiers Hi-Res c'est meilleur, chiffres et mesures à l'appui !

De temps à autre il nous est fait la remarque, ou alors c'est nous qui avons l’occasion de le lire ailleurs, que le fait de disposer de fichiers audio en 192 kHz, donc capables de contenir, d'après le Théorème de Shannon, des signaux jusqu'à 96 kHz, ne présente pas d’intérêt puisque l’audition d’un être humain dans l’aigu n’excède pas, dans les meilleurs des cas, 20 kHz.

Les fichiers Hi-Res c'est meilleur, chiffres et mesures à l'appui !

Ce dernier point n’est pas faux, mais si les fichiers échantillonnés à 192 kHz, ou même à 96 kHz, ne présentaient aucun autre intérêt que cette augmentation de la fréquence maximale des signaux enregistrables, nous ne manquerions pas de le dire, ce qui ne serait certes pas dans l'intérêt de Qobuz pour la vente de ses fichiers Studio Masters, mais tout simplement de l’honnêteté de notre part... C'est pour cela que nous allons apporter quelques précisions que nous pensons bien utiles, pour ne pas dire nécessaires, sur "l'échantillonnage", en commençant par définir celui-ci.