background preloader

Hard

Facebook Twitter

Android qui chauffe : que faire ? Tous les smartphones chauffent de temps en temps, c'est tout à fait normal.

Android qui chauffe : que faire ?

Batterie de smartphone : attention à ces 10 applications Android. Voici le top 10 des applications mobiles les plus énergivores.

Batterie de smartphone : attention à ces 10 applications Android

A l'attention de tous les utilisateurs de smartphone qui veulent économiser leur batterie. Pour un possesseur de téléphone mobile, rien de plus rageant que de voir son niveau de batterie fondre à vue d'oeil. Surtout quand on n'a pas de prise électrique à proximité. L'éditeur d'antivirus AVG Technology sort une étude très utile, à destination de tous ceux qui veulent surveiller leur consommation d'électricité, et éviter ainsi de se retrouver en panne de batterie.

Cette liste 10 des applis mobiles les plus gourmandes en énergie pointe du doigt deux des applications les plus populaires du moment : Facebook et Spotify sont les pires applications Android pour puiser dans les réserves de la batterie d'un smartphone. Photo: © Creative Commons Wikipedia. 5 astuces pour économiser la batterie de votre Android.

Savoir si une personne est sur téléphone ou son ordinateur - Gmail. Vous souhaitez savoir si vos contacts sont devant leurs ordinateurs ou s'ils utilisent un appareil mobile ?

Savoir si une personne est sur téléphone ou son ordinateur - Gmail

Gmail vous permet de le savoir grâce à des icônes personnalisées devant leurs noms. Dans Gmail, cliquez sur la roue dentée et cliquez sur Paramètres. Cliquez sur l'onglet Labos. Sélectionnez l'option Activer à côté de la fonctionnalité Robot vert !. Tout comprendre à la technologie NFC. La technologie NFC est présente quasiment partout dans le monde.

Tout comprendre à la technologie NFC

En France, elle a commencé à se développer en 2011, dans quelques villes. Si son utilisation est encore peu répandue dans notre pays, son potentiel technologique ne cesse de s'élargir. Notre astuce pour bien comprendre le NFC. Qu'est-ce que le NFC ? Le NFC, Near Field Communication, (ou communication en champ proche) est une technologie permettant d'échanger des données à moins de 10cm, entre deux appareils équipés de ce dispositif.

Trois modes de fonctionnement Le NFC a trois modes de fonctionnement différents : Mode émulation de carte Le terminal mobile fonctionne comme une carte sans contact. Exemples d'utilisations : Paiement sans contact. Mode lecteur Le mobile équipé du NFC est capable de lire des « tags » (étiquettes électroniques), pour récolter des informations pratiques, ou pour lancer une action de manière automatique sur un Smartphone. Mode peer to peer Exemple d'utilisation : Sécurité des données avec le NFC. Autoriser la synchronisation uniquement en WiFi - Android. A chaque fois que votre téléphone sous Android synchronise vos comptes : Gmail, Facebook, Twitter, …, il se connecte à Internet pour télécharger des données.

Autoriser la synchronisation uniquement en WiFi - Android

Si votre forfait Internet n'est pas illimité ou que vous êtes à l'étranger, la facture peut vite grimper. Si Android vous permet de bloquer la synchronisation automatique, vous devrez alors la lancer manuellement à chaque fois que vous voudrez mettre à jour vos informations. Avec l'application AutoSync, la synchronisation se fait automatiquement lorsque vous êtes connecté à Internet en WiFi. Le reste du temps, la synchronisation est désactivée. Téléchargez et installez l'application AutoSync Free. Echanger des fichiers entre un téléphone portable et un ordinateur. Vous souhaitez récupérer les photos prises avec votre téléphone portable sur votre ordinateur ou bien ajouter de la musique sur votre téléphone à partir de MP3 de votre ordinateur ?

Echanger des fichiers entre un téléphone portable et un ordinateur

Si votre téléphone est équipé d'une connexion Bluetooth, un simple adaptateur vous permettra de le connecter à votre ordinateur sans aucun fil. Si votre ordinateur dispose déjà d'un adaptateur Bluetooth intégré (cela est le cas de nombreux ordinateurs portables), vous pouvez l'utiliser pour le connecter à un téléphone portable. Dans le cas contraire, vous allez devoir en ajouter un à votre ordinateur. Ces adaptateurs se présentent sous la forme de petites clés USB et coûtent une dizaine d'euros. Comparer les prix des adaptateurs bluetooth Les adaptateurs Bluetooth sont automatiquement reconnus par Windows XP, 2000, Vista et Windows 7 et ne nécessitent pas de pilotes supplémentaires à télécharger. Etape suivante : Activer le Bluetooth dans votre téléphone portable. Réparer un écran cassé : smartphone ou tablette, après la chute... - Téléphone-Internet. Le bris de la vitre qui protège l’écran tactile et celui de ce dernier, en cas de choc encore plus violent, sont, en effet, les deux causes de pannes les plus courantes.

Réparer un écran cassé : smartphone ou tablette, après la chute... - Téléphone-Internet

Pour chaque modèle, des kits de remplacement sont vendus quelques dizaines d’euros sur internet, mais la plupart des utilisateurs ne sont pas à même d’effectuer cette réparation. En outre, tous les fabricants ne se chargent pas de la remise en état du matériel cassé – de toute façon, le bris n’est jamais couvert par la garantie constructeur. Certains proposent un échange standard, ce qui coûte beaucoup plus cher au consommateur. Aussi des sociétés qui assurent ce service sont-elles apparues.

Pour notre enquête, nous nous sommes concentré sur les prestataires qui réparent les smartphones et les tablettes d’Apple et de Samsung, les principaux acteurs. Deux filières de réparateurs : boutiques en ligne ou en dur Peu de grandes enseignes remplacent un écran cassé Lire aussi : » Transformer sa tablette en netbook Benoit Henri. Patron µsim.png - Dropbox. SIM - µSIM.jpg - Dropbox.