background preloader

Ohmesaieux

Facebook Twitter

Passionnée de Généalogie

Liens

Législation. Pologne. Marine. Bagne. Le Fontenoy = Le Bretagne III. Photo Effects Online - JPGfun.com. Dear Photograph. Convertisseurs des unites de mesures anciennes. Calurama. Historypin. Oh mes Aieux... Mon Planete Genealogie. Mon Généanet. Criminocorpus. Le portail sur l'histoire de la justice, des crimes et des peines. Histoire pénitentiaire et Justice militaire – Prisons du Cherche-Midi, Gurs et Mauzac. Palmarès 2. Guillotinepage. Les visites 07 mars 2003 : 1000. 15 janvier 2004 : 2025. 07 mars 2004 : 2471. 08 mars 2004 (20h25) : 2500. 19 avril 2004 (21h15) : 3000.

Guillotinepage

Un mois et dix jours, 500 visites ! Wow ! Guillotine. La peine de mort en Seine-Inférieure de 1810 à 1905. Cette étude porte sur 238 condamnations à mort prononcées en Sine-Inférieure et sur 128 exécutions entre 1810 et 1905. Mélanie Bataille s’interroge d’abord sur les effets des crises économiques et des disettes sur les prononcés de peines de mort. Elle analyse également les effets des réformes pénales, en particulier celle sur les circonstances atténuantes de 1832. Plusieurs catégories de condamnées sont présentées : les incendiaires, les auteurs de vols qualifiés accompagnés de meurtre ou d’assassinat, les faux-monnayeurs, les auteurs de crimes contre les personnes ou “crimes de sang” comme elle les nomme, parmi lesquels les crimes d’infanticide, de parricide. Ces recherches complètent et illustrent les travaux de Jean-Claude Caron sur les incendiaires et de Sylvie Lapalus sur les parricides.

Gallica, bibliothèque numérique - Plus d'un million de livres et de documents gratuits. Livres.

Armées

SGA - Mémoire des hommes. MémorialGenWeb - Accueil. Sépultures de guerre. Les fichiers des sépultures de guerre ont été constitués au moment de la création des nécropoles nationales à la fin de la Première Guerre mondiale.

Sépultures de guerre

Ils comportent environ 700 000 fiches cartonnées rédigées à la main, dont la saisie informatique a débuté en 1997 et se poursuit à l'heure actuelle. Les fiches originales sont souvent incomplètement remplies et comportent des erreurs, notamment dans l'orthographe des noms et la numérotation des tombes.

Compte tenu du nombre de sépultures, il est difficile de procéder à des vérifications systématiques. Si vous rencontrez les anomalies, merci de les signaler afin qu'elles puissent être corrigées. Léonore (Légion d'Honneur) Liste prisonniers 14-18.

Entraide

Méthodologie. Paléographie. Archives. Bases de données. Blogs. Sites généalogiques. Postano. Crimes. Mort civile. Phrénologie. Cartographie.