background preloader

Sport santé

Facebook Twitter

Variation de la résistance lors de l'exécution de différents types de pompes. Figure 1. Exercice de pompes. Les pompes sont un exercice poly-articulaire travaillant principalement les groupes musculaires du haut du corps (i.e., les pectoraux, les deltoïdes antérieurs, les triceps brachiaux et secondairement les dorsaux et les biceps). Face au sol, en appui sur les deux mains et les deux pieds, le mouvement consiste en une flexion des coudes pour descendre le buste vers le sol, puis en une extension des coudes pour reprendre la position initiale. L'exercice de pompes est un des mouvements les plus réputés en entraînement sportif. Les pompes sont souvent utilisées lors de tests d'évaluation de l'endurance musculaire, de la force et de la puissance du haut du corps (e.g., tests de sélection dans l'armée, la police, etc.). Figure 2. L'étude réalisée PN : Pompes Normales PG : Pompes sur les Genous PP30 : Pompes Pieds surélevés de 30.48cm PP60 : Pompes Pieds surélevés de 60.96cm PM30 : Pompes Mains surélevées de 30.48cm PM60 : Pompes Mains surélevées de 60.96cm Références.

Les étirements, tout sauf une perte de temps. Courses sur route, course a pied, athletisme, running, triathlon, duathlon, semi, marathon, inscription, calendrier, resultat, inscriptions, calendriers, resultats, sport, classements, annuaire, sports, foulée, vtt, roller, 10km, cross, classement, federa.

Formation Reims

Fiches pratiques Sport Santé. LE RESEAU SPORT-SANTE, BIEN-ETRE - Manger - Bouger - Les grandes thématiques du PRSP - Accueil - Le portail santé en Champagne-Ardenne.