background preloader

La revue des sports - du 16 au 30 avril 2012

Facebook Twitter

Les mineurs et l'association. Newsletter FNOMS. Autres sports - CLERMONT-FERRAND (63000) - L’État ne consacre que 0,15 % de son budget au sport. 10 sports que l’on a vu le plus à la télévision. Telesport La montée en puissance de la TNT, l'influence des plateformes de streaming et les performances en dents de scie des sportifs français sont autant de paramètres qui viennent s'ajouter au calendrier des grandes compétitions quand se négocient les droits-télé des différentes disciplines.

10 sports que l’on a vu le plus à la télévision

Entre les stratégies de niche de certaines chaines, de l'obligation de service public de France Télévision et les aléas de la mode, les chaines historiques (hertzienne) et de la TNT se partagent le gâteau des feuilletons qui se jouent dans les stades pour satisfaire le maximum de monde. En France, on veut du pain et des jeux, mais de préférence du foot. Football, 27% du temps d'antenne consacré au sport à la télé Sans surprise, le ballon rond domine en termes d'heures et de candidats à la diffusion : la multiplication des compétitions permet à 9 chaînes de se partager le gâteau avec un net avantage à Canal +. Et vous, déçu de trouver le Rodéo en 23ème position? Le Comité national olympique prône une timide réforme de la gouvernance des fédérations. Reims sport en affiches - Avril 12.

Droits d'auteur : quel montant pour les associations. Président(e)s d'associations et travail au noir : nouvelle responsabilité. Phénix vs Nice 1/2 finales (match1) Changement de numéro de téléphone :Pour joindre la Direction des Sports ou la REMSvous devez composer le 03 26 79 86 4. Nouveau site Reims à toutes jambes. Femmes et sport : les femmes et la pratique du sport. Course à pied, jogging et remise en forme. Du vélo plutôt que des médicaments - Sports. La nouvelle est passée presque inaperçue. Elle annonce pourtant une future révolution dans le monde de la médecine. "Le quotidien du médecin" nous informe en effet qu'à partir de septembre prochain, la ville de Strasbourg va permettre à une cinquantaine de médecins volontaires de prescrire du vélo plutôt que des médicaments à leurs patients. En pratique, explique 'Le quotidien du médecin' les patients munis d’une telle ordonnance pourront utiliser gratuitement, pendant la période prescrite, les vélos du réseau Vel’hop installés à Strasbourg, et qui sont l’équivalent des 'Vélib' parisiens.

Le gestionnaire de Vel’hop, dépendant de la ville, prendra en charge l’abonnement mensuel de 20 euros des patients qui lui présenteront une ordonnance. " Un remboursement par la Sécu ? Un bilan sera fait dans un an. Le sport sur ordonnance, une idée qui fait son chemin. «Une demi-heure de vélo par jour»: voilà une prescription que les médecins n'ont pas l'habitude d'écrire sur leurs ordonnances.

Le sport sur ordonnance, une idée qui fait son chemin

Cela sera pourtant possible à partir de septembre pour une cinquantaine de généralistes et cardiologues strasbourgeois. La municipalité a passé un contrat avec le gestionnaire de Vélhop, le système local de vélos en libre-service, pour que les patients munis d'une ordonnance puissent disposer gratuitement des bicyclettes pendant la durée recommandée par leur praticien. Les bénéficiaires seront des malades atteints d'affections de longue durée (diabète, hypertension artérielle, obésité ou troubles cardio-vasculaires) pour lesquels les bénéfices de l'activité physique ne sont plus à prouver, en complément du traitement médicamenteux. Sous contrôle médical L'expérimentation sera dans un premier temps limitée à un an et une centaine d'abonnements (coûtant 80 euros à l'unité pour les Strasbourgeois).

Vecteur d'économies? » Cancer du côlon et activité physique. Les collectivités financent près du tiers de la dépense sportive en France. Votre association acteur du développement durable. Psa-savoie. Salaires associatifs, égalitaire mais bas. Le Filhebdo 1901 Edito Salaires associatifs, égalitaire mais bas. (09/04/2012) L'Insee propose une nouvelle enquête sur les salaires dans l'économie sociale et plus particulièrement dans le secteur associatif.

Rien de bien nouveau, les associations ont une échelle de salaire plus resserrée mais des niveaux de salaires plus bas que dans le privé lucratif ou même dans le public. D'après l'Insee "Dans les associations, qui représentent 78 % des salariés (de l'ESS), l'échelle est resserrée autour d'un salaire médian (bien plus) faible : 12,8 euros bruts de l'heure, au lieu de 14,8 euros à 16,8 euros dans les fondations, mutuelles et coopératives et 13,8 dans le privé. Voir aussi : Combien payer vos salariés ? Revenus-Salaires - L'échelle des salaires des associations. Laurent Bisault, direction régionale de Midi-Pyrénées, Insee Résumé Pour les 2,3 millions de salariés travaillant dans le secteur de l’économie sociale, l'échelle des salaires est plus resserrée que dans le privé. On y observe en effet un écart moins important entre les plus faibles et les plus hautes rémunérations.

Les salariés des associations, les plus nombreux, ont globalement des revenus assez faibles, qui ne s’expliquent pas seulement par la nature des emplois et les domaines d’activité. Ils sont aussi plus souvent à temps partiel.

Festival International des sports extrêmes

Simplification de la fiche de paie ! Le Filhebdo 1901.

Simplification de la fiche de paie !

Hôtel 1ère Classe. Mais pourquoi les sportifs sont-ils aussi superstitieux ? Teddy Riner, visite guidée du corps d'un champion. Teddy Riner, en 2010, aux championnats du monde de Judo, à Tokyo (Toru Hanai/Reuters) Un lourd parmi les lourds.

Teddy Riner, visite guidée du corps d'un champion

Un géant au milieu des costauds. Son corps est son premier atout de judoka, son outil de travail. De près comme de loin, Teddy Riner en impose. Taille : 2,03 m. Il précise et nuance : « J’avais déjà ma taille actuelle à l’âge de 17 ans. Une masse contre laquelle ses adversaires s’épuisent jusqu’à rendre les armes. . « Le combattre revient à vouloir affronter un mur. » Ce gabarit, le Français l’a hérité comme un legs. . « J’ai toujours été hors normes. Le foot, son autre passion.